Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Krystale Enhyan
Zajolah Xamendor
Raphaëlle Deslauriers
David Escuro
Léo Castiel
Kendra Dephalys
10 participants

    Changement de Thème

    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 36
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Zajolah Xamendor Jeu 10 Jan 2013 - 23:46

    J'ai adoré le commentaire sur l'origine du nom de forum ! C'est tellement intéressant ! Belle réflexion !
    ( par contre je vous préviens, l'anglais et moi c'est pas le must du must alors, je prononce avec un trèèès beau "franch accent" ^^)

    Très bon travail Méléonaure, avec efficacité et réussite !

    Pour ma part, j'affectionne beaucoup le numéro 2, car je préfère également le côté dessin =)
    Stanley Danvers
    Stanley Danvers
    ******
    ******


    Masculin Taureau Nombre de messages : 18
    Age : 28
    Profession : Élève

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Stanley Danvers Ven 11 Jan 2013 - 0:44

    Je préfère le premier car je trouve le tout plus fluide, plus simple, plus beau quoi!
    Laoumia Alanizia
    Laoumia Alanizia
    *****
    *****


    Féminin Verseau Nombre de messages : 113
    Age : 28

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Laoumia Alanizia Ven 11 Jan 2013 - 21:47

    Pour ma part je préfère la deuxième version !

    (J'adore l’origine du nom de ce forum)
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Krystale Enhyan Sam 12 Jan 2013 - 2:09

    Hello la compagnie, j'arrive avec mes gros sabots ! Près à affronter mes chipotages ?

    J'ai été autant surprise que les autres en découvrant les changements et je vais immédiatement exprimer mon avis =). En fait je n'ai aucune idée de comment se présente l'organisation du forum, du coup je ne sais pas ce que tu peux changer Méléonaure, mais je me doute que cela doit être compliqué (j'aimerais trop pouvoir le faire cela dit =D). J'ai bien noté que c'est une avant-première, mais je tiens à dire tout de suite les petits problèmes pour gagner du temps. Je sais que les changements ne peuvent pas plaire à tout le monde et j'ai tendance à être exigeante, aussi je n'en ferai pas trop vis-à-vis de mes goûts, je soulèverai plutôt la "praticabilité" et la "facilité" de lecture ou d'utilisation (même si tout dépend aussi de l'avis personnel et de l'ordi qu'on utilise).

    • Je soutiens que la deuxième version de l'emblème évoque plus le thème du forum, après on pourrait peut-être faire un essai pour voir le rendu? Certes cette version est très jolie, fluide mais je ressens beaucoup moins le côté médiéval que la façon dessin. Là je parle uniquement de mes goûts, je trouve que la couleur du titre n'est pas très jolie (caca-doigt). Je pense que ça doit être du doré à la base et c'est une très bonne idée, mais à mon avis notre oeil nous joue un tour et le fait que cela soit écrit sur du noir assombrit la couleur. Je trouve le titre "Bienvenue à l'Element Académie" plus accrocheur (très bien agencée d'ailleurs cette page!) mais il ne conviendrait pas sous l'emblême car il ne ressortirait pas assez. Là je demande l'avis de mes pro infographistes qui trouveront peut-être une astuce.


    • Pour l'orthographe dont je parlais quelques messages plus haut, je comprends tout à fait ton choix Méléonaure, en plus je le prononce à l'anglaise. Je trouve simplement que c'est faux visuellement, mais ça c'est moi qui fait chier ^^ Mais sur l'adresse du site il n'y a pas d'accent et ça ne choque pas, m'enfin c'est ton forum !! *Krys, ferme-la!*


    • Niveau fonctionnalité maintenant: la taille de la police a changé, c'est plus petit et plus difficile à lire. Et la police aussi =( je trouvais l'autre plus originale.


    • La "barre" des onglets juste sous le titre n'est pas assez visible à mon avis. Peut-être plus grande? Avec une barre représentée comme la version précédente? Ça marchait bien je trouve. Mon oeil est aussi moins attiré par la volière lorsque j'ai un message. Peut-être la couleur orange? Dans la version précédente il y avait un changement de couleur et l'apparition de petites déco, peut-être était-ce plus voyant? En tous cas le "Hibou!" c'est très bien pensé! J'adore!!


    • Les onglets "Prévisualiser" et "Envoyer" sont clairement trop petits et cachés sous une multitude d'autres messages qu'on utilise jamais au final. Peut-être les mettre directement sous le cadre dans lequel on écrit le texte et en plus grand serait-il mieux?


    • Je trouve que la séparation des rubriques (quand on peut voir le fond du forum (la photo du château)) a tendance à casser le regard (mais ça doit surement venir de moi). On ne voit plus bien le numéro des pages en bas d'un post ou encore les liens au dessus qui nous permettent de remonter notre trace (comme: > Hors JDR > Chat > Changement de Thème). Peut-être laisser un fond noir comme la version précédente? Je sais ça ne doit pas plaire à tout le monde si on ne change pas grand chose... J'exprime seulement ce qui m'a dérangé lorsque j'ai parcouru le forum comme à mon habitude.


    • Suppression des cadres oui, mais si cela ne facilite pas la lecture au final, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Quelques lignes permettent de structurer simplement les pages, les rubriques, sans les alourdir. Par exemple, lorsque je regarde les messages précédents qui ont été posté ici, plus bas sur la page, je ne comprends plus qui a posté quoi (Anarchie totale!) et je pense qu'une petite ligne séparant le "titre du post/nom du membre/heure" de la partie "histoire" aide clairement à la lecture, comme pour une ligne séparant l'avatar à droite (j'aime bien qu'ils soient à droite d'ailleurs!!), mais ce dernier point ne m'a pas trop choqué.


    • La page Sorciers est pas mal, j'aime bien le concept, mais on ne sait pas comment la lire. A mon avis la meilleure présentation est un tableau comme avant, c'est plus fonctionnel. Enfin tout dépend du but que tu veux lui donner. Moi elle me sert surtout pour savoir qui s'est connecté dernièrement et là c'est pas très visible.



    PS: le gros rond vert bizarre à côté du nom d'un membre lorsqu'il est "en ligne" m'a laissé perplexe, je n'ai pas compris ce qu'il signifiait avant de mettre la souris dessus.


    J'ai évoqué tout ce qui m'avait dérangé, au final plus de choses négatives que positives, je m'en excuse, mais c'est pour améliorer et apporter un regard différent car on ne voit pas tous les même choses.
    Je suis pour le changement et la première à dire que c'est parfois difficile de s'y habituer, après tant de temps passé à voir la même configuration, mais là je crois qu'il n'est pas des plus fonctionnel.
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Sam 12 Jan 2013 - 11:54

    Là, tu nous offre un roman Krystale. ^^

    Mais tu as raison, il vaut mieux des critiques négatives et constructives que des éloges qui ne sont pas sincères.

    Alors d'emblés, il faut que vous sachiez que changer de « version », ce n’est pas changer d’apparence, mais de charte graphique du site. Il y a des choses qui sont intégrées dans cette version et qui ne peuvent être modifiées. Je suis administratrice d’un forum et non d’un site internet quelconque où je pourrai faire ce qu’il me plait graphiquement.
    Krystale, je te fais donc la liste de tout ce qui te gêne dans la version mais qui ne peut malheureusement être modifié :


    - Les Onglets « Prévisualiser » et « Envoyer », ainsi que toutes les options d’écriture et d’envoie d’un message.

    - Les Cadres de séparation des forums et des catégories. J’ai rajouté les seuls que je pouvais mettre, qui sont de simples lignes discrètes entre les forums. Pas de possibilité concernant une séparation entre les profils et les messages dans un sujet.

    - Les Numérations de pages ainsi que l’affichage des liens de trace (Hors JDR > Chat > Changement de Thème…)

    - La page « Sorciers » qui n’est pas modifiable. Cela me perturbe également, mais je ne peux rien y changer, il va falloir s’adapter.

    - Le détachement des Catégories, qui laisse apparaître l’image de fond.


    En revanche, j’ai pus modifier d’autres points que tu as soulevé et avec lesquels j’étais d’accord :

    - La police et sa taille, mais vous avez déjà pu le constater par vous-même. Effectivement, c’est plus lisible ainsi. J’aime bien cette police.

    - Le Titre du forum, j’ai remplacé la première version par la deuxième, car je la préfère également. D’ailleurs, j’ai modifié le message d’accueil par un simple « Bienvenue ». Je pense que ça attire plus l’œil par rapport au titre du forum. Il est vrai qu’avant ça faisait un peu trop.

    - Le point vert signifiant « En ligne », que j’ai remplacé par un simple texte.

    - L’Onglet « Hibou ! » du menu, que j’ai remplacé par du vert et que j’ai accompagné de petits symboles. Mais pour le reste du menu, je le trouve simple, précis et joli. Donc je laisse ainsi.


    Pour ce qui est de la fonctionnalité en revanche, je ne vois pas trop où est le problème.

    Voilà, j’espère avoir répondu comme il se doit. Cette version est complètement différente de la précédente, étant donné que c’est la plus récente et qu’il y a un écart de 3 versions entre les deux. Il va falloir s’adapter à celle-ci avec ses défauts.

    Personnellement, je la trouve plus moderne et plus sympathique esthétiquement parlant.
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Maximillen Kroëner Sam 12 Jan 2013 - 12:06

    Sans avoir lu la totalité de vos messages précédents, je voudrai vous faire part de mes impressions :

    C'est mieux !!!

    En effet, le fait d'avoir supprimé les colonnes rend le tout plus fluide, et l'ensemble est moins chargé. Les avatars situés à droit est une bonne idée.

    Je suis content de ces modifications.

    Je pense qu'après un usage plus poussé, je trouverai deux trois choses à redire certainement, il ne s'agit là que de ma première impression.
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Maximillen Kroëner Sam 12 Jan 2013 - 12:23

    Je suis allé visiter la page "Sorcier", et je l'adore !!!
    Elle fait vraiment plus moderne c'est sympa !

    Et puis il n'est difficile de savoir qui s'est récemment connecté, puisqu'ils seront en haut de la page, comme avant Wink

    C'est vrai que l'histoire des numéros de page et titres entre les cadres noirs sont moins visibles, mais ma foi, il y avait d'autres inconvénients dans l'ancienne page qui ne sont plus là maintenant, remplacés par des inconvénients moins importants.
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Krystale Enhyan Dim 13 Jan 2013 - 0:47

    Je tiens à te remercier Directrice d'avoir écouté mes remarques, je me doutais que tu ne pouvais pas tout décider Wink

    En tous cas ce que tu as amélioré est vraiment mieux =) je ne suis pas déçue d'avoir ouvert ma bouche x)

    La page Sorciers est très bien, j'en ai juste parlé rapidement pour savoir comment elle était programmée, on s'y habituera !!

    L'emblème est niquel comme ça (enfin d'après mon avis), et la volière aussi !

    J'ai toujours un problème concernant la séparation des messages qui n'est pas bonne du tout, je suis navrée que tu ne puisses pas le changer, sur ce coup, ceux qui programment tout ça ont merdé... On fera avec. Comme pour les onglets "Prévisualiser" et "Envoyer" (Informaticien: *Tiens, si on mettait les boutons les plus importants sur un forum d'écriture, bien en dessous du cadre de texte et en tout petit, histoire que les gens qui écrivent beaucoup galèrent à chaque fois pour cliquer dessus ?? xD)

    Et Maximillen, je ne me souviens pas des inconvénients de l'autre version concernant le numéro des pages et pour moi une mauvaise visibilité est quand même un point important vu que notre progression est censée être fluide ^^ Mais si on ne peut pas le changer, on fera avec, c'est pas si dérangeant sincèrement !

    Bref, je suis très contente du visuel de cette nouvelle version ! Merci Méléonaure !

    PS: vu le temps que je passe ici, j'aurai l'impression d'avoir cette version depuis un an à la fin de la semaine prochaine x)


    Contenu sponsorisé


    Changement de Thème - Page 2 Empty Re: Changement de Thème

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 4:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser