Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    Un Trésor du passé [libre]

    Partagez
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 33
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Un Trésor du passé [libre]

    Message  Kendra Dephalys le Dim 6 Jan 2013 - 20:41

    Méléonaure avançait à la hâte. Ce qui n’était pas une mince affaire, tenant compte de sa robe imposante. Elle essayait tout de même de se faire discrète, se frayant un chemin entre les diverses espèces de plantes qui se présentaient à elle, malgré le froissement de tissus que provoquait son accoutrement. Quand apprendrait-elle à se vêtir modestement ? Jamais sans doute. Le clair de lune illuminait l’herbe sur laquelle elle marchait, de manière plus ou moins aléatoire. Il faut dire qu’elle ne se rappelait plus très bien où se trouvait ce qu’elle cherchait.

    - Mais où ai-je bien pus l’enterrer ?

    Pendant qu’elle réfléchissait, elle pénétrait dans une partie du jardin où se trouvait la cascade. Avec le bruit de l’eau qui se fracassait contre les rochers, elle n’arrivait plus à penser. Elle s’arrêta un instant devant la chute d’eau, la fixant du regard, comme si celle-ci allait lui apporter la réponse. Puis elle balaya du regard ce paysage qui prenait des allures féeriques la nuit, en quête d’un souvenir quelconque.

    - Zut !

    Elle s’affala sur un rocher, comme une enfant qui boude, en frappant du pied au sol.
    Fidèle à elle-même, elle s’était réveillée en sursaut quelques minutes plus tôt, couchée sur sa chaise de bureau. Elle avait encore travaillé tard et la fatigue l’avait une fois de plus vaincue. Pendant qu’elle rêvait, un souvenir lointain lui été parvenu de ses songes. Elle s’était alors levée d’un bond, bousculant tout son bureau qui manqua de peu de se renverser.


    - La boîte ! Je dois trouver cette boîte !

    Les yeux remplis de témérité, elle s’était élancé hors du château, sans prendre le temps de s’assurer de l’endroit exact où elle avait enterré cette fichue boîte, ni même de jeter un œil à l’horloge qui affichait plus de minuit.
    Et voilà comment s’était-elle retrouvée en pleine nuit, assise sur un rocher humide avec les points serrés et une expression frustrée.


    - Pourquoi suis-je aussi bête ?

    Elle avait le regard rivé de l’autre côté de la cascade, là ou se trouvait une toute petite forêt, appartenant au jardin. Elle se souvenait avoir été entouré d’arbres le jour où elle avait mit sous terre la boîte. Mais peu être les avait-elle fait pousser afin de se protéger durant la manœuvre. Son esprit s’embrouillait de plus en plus.

    - Bien le Bonsoir M’dame !

    Au son de cette voix qui faisait l’effet d’une fausse note dans le silence de la nuit, elle eut un haut le cœur. Quand elle baissa les yeux, elle constata qu’un niffleur s’était posté devant elle et lui offrait un sourire amical.

    - Bonsoir niffleur. Je ne suis pas d’humeur joviale ce soir, je cherche quelque chose…

    Elle affichait une expression dure. Même si elle appréciait chacune des créatures qui vivaient dans les parages, elle était très fatiguée, et ne supportait guère qu’on la dérange quand elle réfléchissait. L’animal, qui ressemblait beaucoup à une boule de poils brune, se permit de sautiller pour aller se poser sur les genoux de la demoiselle. Il avait l’air de beaucoup s’intéresser à elle.

    - Avez-vous perdu quelque chose… de précieux m’dame ?

    Agacée par ce comportement alors qu’elle tâchait de se concentrer sur la fameuse boîte, Méléonaure failli le chasser, avant qu’elle comprenne ce que venait de lui dire le niffleur. Ces créatures étaient très douées pour trouver des choses de valeur. Alors elle se contenta de lui sourire.

    - Oui... Peux-tu m’aider mon beau ?


    Le sourire de l’animal s’élargit et il acquiesça. Mais il n’eut pas le temps de quoi que ce soit. Un bruit de broussailles agitées se fit entendre derrière le dos de la jeune femme. La créature s’enfuie en vitesse, laissant Méléonaure seule dans la pénombre. Décidément, retrouver cette boîte s’annonçait plus compliqué que prévu. La directrice se redressa et se retourna pour observer dans les branchages, ce qui avait bien pus produire un tel bruit.

    - Il y a quelqu’un ?

    (Et oui, les niffleurs parlent maintenant ! ^^)


    _________________
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 47
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Un Trésor du passé [libre]

    Message  Maximillen Kroëner le Dim 20 Jan 2013 - 21:31

    Le soleil s'était couché depuis longtemps déjà, laissant place à une nuit illuminée d'un rayon bleuté de lune. Une atmosphère apaisante planait sur le château et ses alentours par la sérénité de cette agréable soirée. Le calme aurait régné sur toutes les dépendances si une créature ne s'était pas introduite dans le jardin. Elle se déplaçait furtivement entre les buissons et les branches en essuyant d'un coup de langue les dernières traces de sang sur sa bouche. Ses yeux luisants et globuleux auraient effrayés n'importe quel passant. Soudain, la créature senti la présence d'une jeune femme affolée non loin de là. Elle se précipita vers cette femme qui semblait faible et perdue, faisant d'elle la proie idéale. Sans chercher à se déplacer discrètement, la bestiole percuta plusieurs branches sur son passage, créant un bruit de frottement de feuilles qui ne put échapper à Méléonaure.

    - Il y a quelqu’un ?

    Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase que la créature bondit des buissons sur le torse de la directrice, la faisant tomber à la renverse. Elle se mit alors à lui lécher le visage tout en ronronnant. Décidément, Foudre n'avait pas un comportement conventionnel pour un chat. Elle connaissait bien Méléonaure et l'appréciait beaucoup. Mais que faisait la chatte de Maximillen dehors à une heure pareille ? Tous les professeurs savaient à quel point le professeur Kroëner tenait à elle et qu'il ne la laissait jamais sortir seule, encore moins la nuit. Foudre marcha sur tout le corps de Méléonaure puis en descendit, frottant sa mignonne tête contre le visage de la directrice, ce qui laissa une petite trace humide sur sa joue. Elle ne donnait l'impression ni d'avoir peur, ni de vouloir s'en aller.


    _________________
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 33
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Re: Un Trésor du passé [libre]

    Message  Kendra Dephalys le Dim 20 Jan 2013 - 23:10

    Alors qu’elle scrutait prudemment les buissons, un animal s’en extirpa pour sauter sauvagement sur Méléonaure. Celle-ci n’eut à peine le temps de voir une boule de poil claire, avant de tomber à la renverse, cause de surprise et de déséquilibre. Instinctivement, l’herbe sous son corps devint aussi douillette qu’un matelas, pour amortir la chute de la jeune femme. Un tour qui était rapidement devenu une habitude grâce à ses nombreuses maladresses. Elle n’avait pratiquement plus besoin d’y penser pour que ça se produise. Heureusement qu’elle maîtrisait ce sort, avec toutes ses chutes et blessures récurrentes, elle serait certainement immobilisée aujourd’hui si elle n’avait put développer cette capacité. La boule de poil, qui était apparemment un petit animal, se déplaçait maintenant rapidement sur le corps de Méléonaure, tandis que celle-ci était contrainte de regarder le ciel étoilé. Elle sentait néanmoins des coussinets familiers. Elle se mit alors en position assise à l’aide de ses coudes, et put constater que le mystérieux animal n’était autre qu’un chat. Une silhouette qui ne lui était en effet pas inconnue, avec ce pelage gris et blanc et ses yeux malicieux.

    - Foudre !

    Soulagée, Méléonaure lui offrit un sourire amical, alors que la chatte s’aventura sur son visage pour le lui lécher. La jeune femme eut un rire.

    - Doucement ma belle.

    Elle l’attrapa soigneusement et s’assise à nouveau sur le rocher prêt de l’eau et déposa Foudre sur ces genoux. Pendant un instant elle la caressa affectueusement. Dommage que Luna n’était pas là, elles auraient put jouer ensemble, comme à leur habitude pendant que Méléonaure et Maximillen discutaient, de temps à autres. D’ailleurs, Foudre sans son maître, en voilà une chose étrange. Ils étaient inséparables. Contrairement à Méléonaure et Luna, qui elle préférait vagabonder seule dans la nature. Mais c’est ce qui rendait leurs retrouvailles plus intenses et câlines. La jeune blonde leva alors les yeux de la chatte pour se retourner vers l’endroit d’où venait l’animal. Alors qu’elle s’attendait à voir son collègue, il n’y avait rien, pas même un bruit de feuillages. Elle se concentra à nouveau sur Foudre.

    - Mais où est donc ton maître petite chipie ? L’aurais-tu semé ?

    La chatte n’avait pas franchement l’air de se soucier de Maximillen, préférant jouer avec la robe de la jeune femme tranquillement. Comme elle ne paraissait pas avoir peur, c’était sans doute que Méléonaure n’avait pas à s’inquiéter concernant son maître, et que Foudre avait dut lui jouer un tour pour lui échapper, fourbe comme elle était. Mais cette situation étrange réveillait des questions chez la jeune directrice. Maximillen et Foudre étaient comme « liés », alors comment avait-elle pût lui échapper ? La jeune femme souffla d’ennuie et de désespérance, continuant de caresser l’animal.

    - En tout cas ce qui est clair, c’est que ce n’est certainement pas toi qui va m’aider à trouver ce que je cherche.

    En effet, la chatte était d’humeur joueuse, comme la plupart du temps, donc impossible de la concentrer sur quoi que ce soit, en tout cas, sans que celle-ci mette la pagaille.


    _________________
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 47
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Un Trésor du passé [libre]

    Message  Maximillen Kroëner le Mer 30 Jan 2013 - 20:49

    Foudre était ravie de retrouver Méléonaure. Cela faisait longtemps qu'elle n'avais pas eu l'occasion de la rencontrer elle et Luna, car Maximillen était très occupé depuis quelques semaines et quittaient rarement sa chambre après vingt heures passées. Occupé à ses recherches bien sûr, mais surtout à faire un interminable tri dans ses classeurs, son bureau, ses tiroirs... jusqu'à libérer le dessous de son lit d'un saint-frusquin clandestin. L'emprise du travail sur le grand sorcier le poussait à négliger le rangement et le ménage. Après un an de dure labeur, Maximillen se permit enfin d'accorder un peu de temps à son bien être et d'aménager son logis de manière décente. Seulement, comme pour toutes ses occupations, le professeur Kroëner ne pouvait pas faire les choses qu'à moitié ; il était en permanence très impliqué et concentré, oubliant parfois ce qui l'entoure... y compris sa chatte. Bien qu'il la chérissait et s'occupait attentivement d'elle tôt le matin et le soir dans son lit en la caressant et la peignant, Foudre s'ennuyait durant les longues journées de travail de son maître. Et quand il se mit à chambouler toute la chambre, semblant la mettre dans un désordre encore plus grand, le félin se sentait oppressée. Bénéficiant d'une souplesse héritée de ses ancêtres, Foudre profita d'un des nombreux moments d'inattention de son maître pour se glisser avec quantité de poussière par la fenêtre généreusement ouverte, et descendre habilement le long du lierre. Sa fine ouïe la mena jusqu'aux frottements des amples vêtements de Méléonaure qu'elle connaissait si bien.

    En plaçant sur une étagère les derniers classeurs qui occupaient le sol, Maximillen s'exclama d'une voix exténuée :


    - Et voilà ! J'ai enfin terminé de trier mes archives des dix dernières années ! J'attaquerai celles antérieures demain soir. Maintenant une bonne douche, et au lit ! Qu'en dis-tu Foudre ? … Foudre !?

    Cela faisait bientôt un quart d'heure que le vil félin se promenait dans le jardin, et Maximillen venait à peine de constater son absence.

    * Fuir par la fenêtre... C'est bien la première fois qu'elle me la fait, celle là !*

    Au même instant, Foudre pensait :

    * Ranger sa chambre... C'est bien la première fois qu'il me la fait, celle là !*

    Il s'empressa de s'habiller en soufflant, ne prit pas le temps de se coiffer, et sorti en direction du jardin. Il savait exactement quel endroit avait choisi sa chatte pour fuguer. Non pas qu'elle avait l'habitude de se promener dans le jardin, mais il le ressentait. Il sentait aussi qu'elle semblait contente et sereine, c'est pourquoi le grand sorcier ne s'inquiéta pas. Le bruit de la fontaine couvrait la douce voix de Méléonaure qui parlait à Foudre, lui exposant ses problèmes nocturnes. Alors qu'il était encore loin, Maximillen aperçu le reflet du clair de lune sur la chevelure scintillante de Méléonaure.

    - Que fait notre directrice dehors, seule au beau milieu de la nuit ? N'est-ce pas toi qui te plains de fatigue par ta quantité de travail ? Dit-il avec une once d'ironie.

    En s'approchant davantage, il pu reconnaître sa boule de poils sur les genoux de Méléonaure qui s'en occupait très bien.

    - Tu as trouvé une bien mignonne créature dis-moi !

    Il était rassuré de retrouver Foudre ici, en lui sur. Foudre avait le don de savoir se faire pardonner n'importe quoi. À peine son maître s'approcha qu'elle s'arrêta de ronronner, tendant ses oreilles duveteuses vers Maximillen et ouvrant de grands yeux mignons aux pupilles dilatées, implorant pitié et pardon.


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Un Trésor du passé [libre]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018 - 21:28