Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Shayla Bones Mar 4 Déc 2012 - 21:44

    Le premier lieux où Shayla se dirigea après son arrivé fut l'entré, là ou dans le grand hall un énorme ours était assis aux côté de bagages regardant de tout côté.
    Jamais Shayla n'avait été séparé d'Etzi, mais pour le voyage il le fallait, car avoir un ours dans un train n'est pas très pratique. En fait, pour ne rien cacher, Shayla aurait volontiers prit son grizzli avec elle dans le train, mais....il était trop gros pour y circuler. Lorsque l'énorme bête l'aperçu il émit un rugissement de joie, mais effrayant pour les personnes aux alentours.

    Après avoir déposé ses affaires au dortoir qu'on lui avait désigné avant son arrivé, elle se mit en tête de visiter les lieux avec son familier. Ce fut une tache très complexe et elle se perdit plusieurs fois. Finalement elle échoua dans la Bibliothèque et abandonna en même temps son idée de visite. La bibliothèque de se domaine était une pièce magnifique, sur deux étages, la salle était couverte de fresques sertis de fils d'or. Les yeux de la demoiselle s'ouvrir en grand. La salle devait contenir des milliers de livre.
    Puis une idée lui vint, pourquoi ne pas profiter de cette endroit pour voir à qu'elle "clan" elle appartient. Elle fouilla les rayons suivi de son ami, qui avait du mal à suivre.
    Après une heure de recherche acharnée, elle tomba enfin sur les livres qu'elle chercha. Ses yeux vairons en parcoururent plusieurs, mais aucun ne pouvait vraiment l'aider.
    Elle s'assit déçu,le temps passait et elle ne trouvait toujours rien, elle voulait elle aussi porter un uniforme aux couleurs de ses emblèmes, mais tant qu'elle n'avait pas trouvé elle ne sera comblée. Les larmes lui montaient au yeux. Elle plaqua ses mains sur son visage pour s’empêcher de fondre en larme. Ses parents, décédés il y a peu de temps, l'avait inscrite dans une école où les élèves et professeurs contrôlaient un élément. Ses parents savaient pour son don, mais ils lui on bien dit clairement qu'il fallait qu'elle le découvre elle-même. Une chose complètement impossible car elle ne savait comment agir.

    Et donc Shayla était ici, assise sur le sol et appuyé contre une étagère de vieux livres, un énorme ours qui ronflait faiblement à ses pieds, et une mission. Découvrir qui elle est. Elle faisait confiance à ses parents et donc elle avait un don, mais lequel ?
    Elle essuya ses yeux décidée. Elle se releva, prit une grande inspiration et continu son exploration de livre. Elle y passa toute la mâtiné et une partie de l'après midi.
    Quand soudain l'odeur d'un livre lui parvint, un vieux livre apparemment, mais son odeur était différente. Elle leva les yeux et l'aperçu. Il était malheureusement tout en haut. Elle tendit le bras pour essayer de l'attraper, et se mit sur la pointe des pieds, mais elle ne fit que le frôler et le repousser d'avantage. Elle posa son autre mains sur une étagère un peu plus basse pour essayer de se hisser de quelques centimètres. Mais comme à son habitude, elle glissa et tomba sur les fesses accompagnée d'une dizaine de livres (sauf le sien) lui tombant dessus, le tout dans un véritable vacarme.


    Matt Serenn
    Matt Serenn
    ********
    ********


    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 30
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Matt Serenn Sam 8 Déc 2012 - 14:52

    Cela faisait plus de deux heures que Matt étudiait à la bibliothèque pour son cours de Défenses contre les forces du mal. Il était seul, les membres de son équipe avec qui il traînait habituellement avaient d'autres occupations en cet après-midi. Le livre dans lequel il était plongé traitait des grands combats ayant déjà eu lieu dans le monde de la magie et de choses en rapport avec le travail d'équipe.

    Pendant quelques minutes le sang pur s'autorisa une pause car il ne supportait plus d'être assis. Il se leva et partit à la recherche des nouveautés que la bibliothèque recevait périodiquement, quand soudain il passa à côté d'une table occupée par une jeune fille aux cheveux verts. Un grizzly dormait près d'elle ce qui étonna Matt ; il n'aurait pas pensé qu'un animal de cette taille serait accepté dans ce lieu. Il n'avait jamais vu la jeune fille auparavant alors, d'après ses cheveux, il se dit qu'elle devait appartenir à la maison Tero, puis continua son exploration.
    Des regards féminins se levaient sur lui lorsqu'il passait mais aucun murmure ne se faisait entendre car l'endroit était très respecté. Un silence paisible régnait, on entendait le bruit des pages qui se tournent, des plumes qui glissent sur les parchemins et des frottements de livre que l'on déplace sur les étagères. La bibliothèque était vaste et son architecture à couper le souffle. On y trouvait une quantité impressionnante de manuscrits, encyclopédies et parchemins en tous genres. Alors que Matt lisait le résumé du dernier récit fantastique arrivé, un bruit important perturba le silence de la salle. Il regarda dans sa direction et s'approcha de la bibliothèque d'où semblait provenir le vacarme. Après avoir atteint l'endroit de l'incident il fut amusé par la scène devant lui : la jeune fille aux cheveux verts était assise sur les fesses, par terre, entourée de plusieurs livres. Sans attendre il avança vers elle et lui tendit une main amicale pour l'aider à se relever.

    - Est-ce que ça va ? Aurais-tu besoin d'aide ?

    Il accompagna ses paroles de son sourire naturel qui avait pour habitude de mettre ses camarades en confiance, dans l'espoir que l'élève ne s'offusque pas de son intervention.


    Dernière édition par Matt Serenn le Lun 10 Déc 2012 - 22:22, édité 1 fois
    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Shayla Bones Dim 9 Déc 2012 - 15:03

    Shayla se sentait toute honteuse, elle avait troublé l'humble silence qui régnait habituellement dans cette grande bibliothèque. Un jeune garçon tout à fait séduisant vint l'aider à la relever. Son sourire et sa voix douce devait en faire craquer plus d'une, et Shayla aurait été dans le même cas si quand elle avait pris sa main pour se relever elle n'avait pas senti une sensation désagréable et un peu effrayante.

    - Est-ce que ça va ? Aurais-tu besoin d'aide ?

    Elle répondu hésitante :

    - Euh oui merci.
    Son regard vairon était méfiant et son sourire gêné, cette sensation à son contacte l’intriguait. Avait-il ressenti la même chose ?
    Elle chuchota la suite en voyant la bibliothécaire lui lancé un regard meurtrier.

    -Je m'appelle Shayla Bones, je suis nouvelle. Elle leva ses yeux vairon vers le bouquin qu'elle désirait. Je cherchais un livre, mais quand j'ai tenté de l'attraper j'ai glissé et je suis tombée.

    Elle décala son regard du bel inconnu au grizzly qui dormait toujours sur le sol. Elle lui jeta un regard aimant et amusé. Il devait vraiment être fatigué, habituellement il se serait réveillé pour une mouche qui vol et la avec se vacarme il n'avait même pas bouger une oreille.
    Elle reposa ses yeux sur l'être aux cheveux ébène.

    - Toi aussi tu es élève ici ?

    [désolé que cela soit aussi court :/ ]

    Cilyia Blayckz
    Cilyia Blayckz
    *****
    *****


    Féminin Vierge Nombre de messages : 219
    Age : 29
    Profession : Éleve de la maison Aera

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Cilyia Blayckz Dim 9 Déc 2012 - 23:45

    Après son arrivé à l’académie et on exploration des bâtiments, Cilyia voulu prendre une petite pause en allant dans la bibliothèque, accompagné de son faucon préféré, et y découvrir les quelques ouvrages qui pourraient lui être utile pour le cycle scolaire qu’elle suivait.
    Une fois entrée dans ce lieu, où le silence et le calme règnent et où une simple mouche aurait pu attirer l’attention des quelques élèves présent, elle sillonna les premier rayons qui s’offrait à elle.
    La jeune fille longea celui des romans fantastiques, puis tomba nez à nez avec celui des parchemins.
    Certains devaient datés car ils étaient chiffonné et cornés avec quelques taches par-ci par-là, mais d’autre avait l’air d’être assez nouveau. Cilyia en retira un puis deux et les examina un à un quand a un moment en tirant celui qui était le plus en dessous de la pile, elle ouvrit une petite trappe contenant un parchemin couleur cuivre.
    Le seul fait d’ouvrir cette trappe libéra une odeur d’ancien et de bois humide, mais le parchemin était intact.
    La jeune étudiante le retira de son emplacement avec délicatesse, puis l’ouvrit pour ne découvrir qu’un parchemin vide.


    « -Je pense qu’il renferme quelques chose, intervint Yanko à voix basse, tu devrais le garder précieusement le temps que l’on découvre a quoi il peut bien servir. »

    Elle avait bien entendu ce qu’il venait de dire mais elle chercha quand même à percer le secret de ce parchemin quand elle entendu un grand fracas qui venait de l’autre côté de la bibliothèque.
    Cilyia s’empressa de ranger son nouveau bien dans son carquois avant d’aller voir ce qui se passait.
    En y allant elle découvrit un gros ours qui était couché de tout son long à côté d’une table mais qui n’avait pas l’air de se soucié de ce qui se passait à côté de lui.
    La jeune fille arriva sur les lieux et découvrit un amas de livre éparpillé un peu partout au sol d’une bibliothèque avec une jeune fille , qui devait être de son âge, assise au milieu.
    Elle voulut aller l’aider, mais lorsqu’elle vu ce beau jeune homme aux cheveux sombre en bataille, avec des yeux verts intimidants qui lui donner un aspect très séduisant. Sa carrure musclée montré qu’il devait pratiquer de nombreuses activités physiques, ce qui plaisait à la jeune demoiselle.
    Un frisson lui parcouru l’échine à la vue de ce belle inconnu, une sensation qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant, peut-être dû au fait qu’elle n’avait côtoyé aucun être humain à part ces parents.
    Le jeune garçon s’approcha de la jeune fille assise par terre et lui dit alors.


    "- Est-ce que ça va ? Aurais-tu besoin d'aide ?"

    Elle avait l’air aussi troublé que Cilyia quand elle le vit
    La bibliothécaire se tenait la et regardait l’action qui se passait. Elle n’avait pas dû faire attention à la nouvelle étudiante qui se tenait juste devant elle, caché derrière une bibliothèque et qui contemplé également la scène.
    Cilyia inspecta la bibliothécaire. C’était une personne assez âgée coiffée d’un chapeau, cachant ses cheveux poivres selle qui retomber le long de son visage ridée. Elle avait des yeux chocolat derrière de petite lunette ronde qui tenait au bout de son nez. Elle portait une longue robe mauve en dentelle qui donnait l’impression qu’elle avait gardait des siècles passés et qui accentuer l’impression qu’avait la jeune fille sur son âge.
    Pendant que Cilyia scrutait la personne âgée, la jeune fille derrière elle venait de répondre.


    "- Euh oui merci."


    Puis après un petit moment d’hésitation elle affirma.

    "-Je m'appelle Shayla Bones, je suis nouvelle. Je cherchais un livre, mais quand j'ai tenté de l'attraper j'ai glissé et je suis tombée."

    Cilyia restait toujours caché derrière la grande armoire a livre et hésité encore à se montrer quand Shayla repris.

    "- Toi aussi tu es élève ici ?"

    Après ces mots Cilyia attendit ce qu’allait dire le jeune homme avant de se montrer car sa timidité l’empêché d’avancer dans leur direction.
    Elle essaya de faire un pas dans leur direction qui déclencha un grand *clack* sur le parquet qui attira tous les regards sur elle.
    Dans un moment de panique Cilyia partit à toutes jambes se réfugier quelques rayons plus loin, ou elle s’assit en se recroquevillant sur elle-même pendant que son faucon alla se percher sur la bibliothèque voisine.


    *Ne t'inquiète pas on pourra toujours s'amuser a te compléter =) et puis même si c'est qu'un petite morceau de l’histoire c'est peut être grâce à ça que l'on peut la faire avancer =)*
    Matt Serenn
    Matt Serenn
    ********
    ********


    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 30
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Matt Serenn Lun 10 Déc 2012 - 22:21

    La jeune fille saisit la main de Matt qui la tira vers le haut. A cet instant une étrange expression traversa le visage féminin en face de lui, Matt le remarqua. Il l'oublia néanmoins rapidement car les filles avaient parfois des réactions bizarres à son contact. La jeune fille répondit ensuite à sa question : elle s'appelait Shayla et était nouvelle - c'était la raison pour laquelle il ne l'avait jamais vu avant. Finalement elle lui révéla la cause de l'accident. Compréhensif, Matt tendit son bras, saisit l'ancien ouvrage et le présenta à l'élève.
    - Tiens.

    Il sourit une nouvelle fois. Shayla lui demanda ensuite s'il était élève ici.


    - Oui, depuis la 1ère année. Là je suis en licence sportive, en 8ème année. Moi c'est Matt, je suis de la maison Aqua, enchanté !
    Un nouveau sourire parcourut son visage alors qu'il regardait l'élève dans ses beaux yeux vairons, quelque peu perturbants.
    Ah je voulais te dire, il y a un livre magique près du bureau de la bibliothécaire. Il est relié à une baguette ensorcelée programmée pour utiliser le sort Wingardium Leviosa, celui qui fait voler les objets. En fait en inscrivant les références d'un bouquin dans ce livre, la baguette va le chercher pour toi dans la bibliothèque et te le ramène. Tu peux aussi écrire le numéro de la bibliothèque, de l'étagère sur laquelle se trouve le bouquin et sa place dessus, si jamais tu ne connais pas son titre ou que tu n'arrives pas à l'atteindre. Il me semble même que tu puisses ajouter sa description et la baguette te le ramènera, mais je n'ai pas encore fait le test. Tu n'as pas dû en être informée alors ce n'est pas ta faute.

    Matt espérait que ses indications étaient assez claires. Il faisait toujours en sorte d'apporter son aide aux autres, c'était sa nature. A ses yeux cela paraissait très important.
    Soudain, son regard plongé dans celui de la jeune fille, il se souvint de son expression lorsqu'il l'avait touché. Si elle était nouvelle, elle ignorait qu'il était célèbre en tant que joueur de quidditch mais aussi en tant que membre d'une grande famille de sang-pur - ce qui lui avait amené son succès auprès de la gent féminine – alors quelque chose d'autre l'avait troublé à son contact... mais quoi ? Matt l'ignorait totalement.

    A ce moment un craquement à proximité vint interrompre leurs chuchotements. Il pivota et vit détaler une personne. Quelqu'un les écoutaient-ils ? Il trouva cette réaction très étrange mais il n'avait pu reconnaître l'élève Aéra si timide en présence d'humains. Il oublia rapidement cet épisode, se rendant compte du désordre à leurs pieds. Au même moment la bibliothécaire se leva, excédée par le bruit soudain dans ce lieu paisible ; mais contrairement à ce qu'attendait Matt, elle se dirigea vers l'élève qui venait de traverser la salle en courant.

    - Je vous prierais de ne pas courir ainsi dans cette pièce, si vous désirez vous dégourdir les jambes il y a une cour pour cela.
    Voyant l'élève assise et recroquevillée sur elle-même, l'air paniqué, elle s'inquiéta.
    Vous sentez-vous bien ? Souhaitez-vous être accompagnée à l'infirmerie ?

    Matt s'approcha de la dame aux cheveux grisonnants après avoir prévenu Shayla qu'il allait s'occuper du rangement et qu'il reviendrait tout de suite.

    - Excusez-moi, je ne vous dérangerai pas longtemps. Une nouvelle élève a malencontreusement renversé une étagère parce qu'elle essayait d'attraper un livre, ne sachant pas que nous avions un livre magique. Préférez-vous que nous les rangions ou que nous laissions faire les baguettes ensorcelées ?

    L'influence de la famille Serenn sur l'Académie était bien présente. Dès que Matt s'adressait à ses tuteurs, la situation semblait allégée. La bibliothécaire répondit au sang pur d'une voix appaisée.
    - Cela est bien aimable de vous proposez au rangement mais laissez donc faire les baguettes, l'Académie investit beaucoup dans les objets magiques, il serait dommage de ne pas en profiter non? Où se trouve le dérangement ?

    - La quatrième bibliothèque à gauche.

    La bibliothécaire effectua un mouvement de la main et deux baguettes déboulèrent dans le couloir, volant vers l'endroit indiqué par Matt. Il remercia la dame qui s'intéressa à nouveau à Cilyia et retourna vers Shayla, ne voulant la délaisser plus longtemps. Les deux instruments avait presque fini le travail, livres rangés et classés.

    - Eh bien, nous n'aurions jamais pu faire aussi vite !
    Il jeta un regard plein de complicité à la jeune fille, murmurant pour ne pas déranger le silence revenu.
    Surtout n'hésite pas à demander de l'aide, la majorité des sorciers ici seraient ravis de t'aider, moi le premier !
    Il porta un regard intéressé vers l'ouvrage dans les mains de la fille.
    Alors, de quoi parle ce fameux bouquin ?
    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Shayla Bones Lun 10 Déc 2012 - 23:30

    Le jeune homme lui tendis le livre qu'elle avait repéré un peu plutôt. Son sourire réapparue presque aussitôt, il était vraiment charmant. Puis il répondit à la question de la jeune fille après ses remerciements. Elle en fut rassurée qu'il n'ai remarqué cette sensation étrange lorsqu'elle l'avait touché.

    - Oui, depuis la 1ère année. Là je suis en licence sportive, en 8ème année. Moi c'est Matt, je suis de la maison Aqua, enchanté !
    Il marqua une pause puis continua.
    Ah je voulais te dire, il y a un livre magique près du bureau de la bibliothécaire. Il est relié à une baguette ensorcelée programmée pour utiliser le sort Wingardium Leviosa, celui qui fait voler les objets. En fait en inscrivant les références d'un bouquin dans ce livre, la baguette va le chercher pour toi dans la bibliothèque et te le ramène. Tu peux aussi écrire le numéro de la bibliothèque, de l'étagère sur laquelle se trouve le bouquin et sa place dessus, si jamais tu ne connais pas son titre ou que tu n'arrives pas à l'atteindre. Il me semble même que tu puisses ajouter sa description et la baguette te le ramènera, mais je n'ai pas encore fait le test. Tu n'as pas dû en être informée alors ce n'est pas ta faute.


    Le silence n'eu même pas le temps de se réinstaller et Shayla de réfléchir que le parquet derrière eux grinça. Il eu une seconde de flottement lorsque les deux regardèrent la nouvelle venue. Puis elle pris ces jambes à son cou. La veille femme grisonnante et à l'aura pas si attirante que ça, aussi appelé bibliothécaire, se leva subitement et se dirigea vers l'autre jeune demoiselle. D'à peu près l'âge de Shayla, qui fut étonnée devoir le prénommé Matt s'éclipser, bien qu'il lui ai signifié qu'il revenait, elle le suivi du regard et le vit parler à la responsable de la bibliothèque.
    En observant le regard de cette dernière, La demoiselle Bones compris une chose, Matt n'était pas quelqu'un d'ordinaire pour faire plier une personne comme cela, se devait surement être une personne influente. Elle n'entendit pas leur conversation et resta donc bouche bée devant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux et son esprit qui marchait à mille tourne seconde.

    Shayla n'était plus dans une simple école de campagne, elle était maintenant dans une école pleine de magie, de baguette, d'élément en tout genre, et surtout de personnes ayant des pouvoirs dépassant son imagination. Effectivement, jamais ils n'auraient pu ranger les livres aussi vite. Et puis.."Sorciers ravis de l'aider" ? "Sorcier" ? Elle avait encore beaucoup de mal, et lorsque le jeune homme s'approcha d'elle se fut avec surprise et peur qu'elle recula, elle avait peur de lui, de ce qu'il pouvait faire, avec ses doigts et surement son corps tout entier.
    Il avait dit être un Aqua, cela voulait dire contrôler l'eau. L'eau. Elle fit un pas de plus en arrière. Shayla fit un sourire crispée et répondit néanmoins à sa question. Il était impoli de ne pas répondre aux questions de gens à l'expression aimable.

    - Je...Ce livre à attiré mon regard car il est en grec ancien, en tout cas le titre. Elle détourna les yeux de lui comme pour s'en échapper. Et..euh...le titre signifie : Ton élément.

    Elle n'osa en dire plus de peur de le gêné, et surtout qu'il s'aperçoive qu'elle ne connaissait rien de ses dons. Puis, finalement après quelque seconde de silence tendu elle déclara la voix quelque peu tremblante :

    - Pour les informations sur.. sur les baguettes, je te remercie, mais je ne pense pas m'en servir tout de suite, en tout cas, pas tant que je ne suis pas habituée à tout ça.

    Shayla se stoppa, consciente qu'il ne devait pas y comprendre grand chose, comme à la fille timide d'ailleurs. Le bruit d'une bête sortant de son lourd sommeille survint. Il ne remarqua pas tout de suite la tension qu'éprouvait sa maîtresse et s'assit tout d'abord à côté de l'autre jeune fille pour observer la scène de son regard mal réveillé.

    [vous pouvez faire interagir le grizzli si vous le souhaitez (mais pas d’excès non plus Wink ) ]
    Matt Serenn
    Matt Serenn
    ********
    ********


    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 30
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Matt Serenn Lun 24 Déc 2012 - 1:10

    Alors que Matt essayait de mettre cette nouvelle élève à l'aise en créant une conversation, celle-ci recula et son expression faciale se crispa. Il ne s'attendait pas à cette réaction c'est vrai, mais arriver dans un endroit inconnu était bouleversant et sa timidité était donc compréhensible. Shayla répondit poliment à sa question.

    - Je...Ce livre à attiré mon regard car il est en grec ancien, en tout cas le titre.  Et..euh...le titre signifie : Ton élément. 

    Matt ne savait s'il devait dire quelque chose. Il voulut lui demander où elle avait appris à lire le grec mais il préféra ne pas l'embêter davantage avec ses questions. Après quelques secondes d'hésitation la fille en face de lui reprit la parole. Elle lui révéla qu'elle n'était pas habituée à cet univers de la magie et elle semblait effectivement désemparée en ce moment. Cette jeune fille appartenait sûrement à une famille de moldus, Matt n'était alors pas la meilleure personne pour l'aider à s'intégrer. Il était né entouré de sorciers et avait grandi au cœur de cet univers. Il ignorait tout de ce qu'elle pouvait ressentir.

    - Je pense que tu trouveras rapidement tes repères ici, le cadre de l'Académie est très bien tu verras ! Pour la magie ne t'en fais pas, ça vient en pratiquant.

    Tout en prononçant ces mots il essaya d'estimer son âge. Elle devait avoir entre 16 et 17 ans et se trouver en 6 ou 7éme année. Cela devait être difficile pour elle de s'intégrer alors que certains élèves du même âge étaient là et pratiquaient la magie depuis déjà plusieurs années ; mais il ne s'inquiétait pas trop car l'équipe pédagogique et tout le personnel avait été formé pour ça. La magie élémentaire pouvait se réveiller à n'importe quel moment de l'enfance à l'adolescence chez les sorciers et beaucoup d'entre eux rejoignaient le lycée à l'Elément Académie. Matt faisait partie d'une minorité de sorciers qui avait passé toute sa scolarité ici, soit sept années.

    Le sang pur se rappela soudain qu'il n'avait pas fini ses recherches, en plus la jeune fille devait avoir mieux à faire que de parler à un inconnu, surtout dans une Bibliothèque.


    - Shayla, c'est ça ? Je ne vais pas te déranger plus longtemps. J'ai des recherches à terminer. Bonne lecture ! Et vraiment ne t'en fais pas, je suis sûr que tu t'habitueras vite. A une prochaine peut-être !

    Il s'éloigna après lui avoir sourit une dernière fois et salué d'un geste de la main. Il jeta un regard à l'énorme plantigrade, toujours surpris qu'il soit accepté dans ce lieu. Matt se demanda par la suite à quelle Maison appartenait cette fille car elle ne lui avait pas dit et il n'avait vu aucun emblème sur ses habits.

    Spoiler:
    Cilyia Blayckz
    Cilyia Blayckz
    *****
    *****


    Féminin Vierge Nombre de messages : 219
    Age : 29
    Profession : Éleve de la maison Aera

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Cilyia Blayckz Lun 24 Déc 2012 - 3:18

    Après quelques instants repliés sur elle-même, Cilyia entendit une voix qui lui parvenait au-dessus des épaules.

    « -Vous sentez-vous bien ? Souhaitez-vous être accompagnée à l'infirmerie ? »


    La jeune fille leva la tête et découvrit la bibliothécaire qui se tenait devant elle.
    Le fait que quelqu’un lui demande si elle avait besoin d’aide l’a paralysa encore plus que le fait d’avoir tous les regards braqués sur elle.
    Elle répondit sèchement tout en gardant un aspect craintif dans sa voix


    « -Je n’ai besoin de personne pour le moment mais merci quand même.»

    La bibliothécaire se retourna alors et partis en direction de l’incident et tomba nez à nez avec le beau jeune homme qu’avait vu Cilyia quelques minutes plutôt qui était maintenant nez à nez avec la fille de l’incident.
    Elle préféra alors se hisser grâce à une étagère de la bibliothèque et repris parti quelques rayon plus loin plus calmement.
    La jeune fille sillonna le rayon magie sylvestre, roman où elle survolait quelques ouvrages pour voir de quoi parler certains livres qui lui avaient attiré son attention.
    Rayon Magie sylvestre, un livre a la couleur blanche couverte de striures noires, parlait des forces magiques qu’ils se passaient pendant les orages. Etant une fille du vent, ça lui fit découvrir quelques nouveautés sur ses propres pouvoirs.
    Puis en sortant du rayon Roman, Cilyia pércuta quelqu’un et se fit renverser en arrière. La jeune fille veniat de tomber nez à nez avec le beau jeune homme qu’elle avait observé un peu plus tot.
    Il était un peu plus grand qu’elle mais elle découvrit ses yeux verts qui l’intimidèrent fortement.
    Dans un moment de stupeur elle se retourna aussitôt et prenant une teinte rouge tomate au niveau du visage ce qui ne l’aida pas à reprendre confiance en elle.
    Le garçon lui posa alors la main sur l’épaule comme pour la rassuré ce qui aggrava les choses plus qu’autres choses.
    Sentant la chaleur qui parcourait le long de son épaule elle se sentit comme protégée, en sureté avec cet individu. Elle se releva d’elle-même et se présenta alors au garçon :


    « -Bonjour monsieur. Excusez-moi qui pour ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Je ne chercher pas a vous espionner ou quoi que ce soit d’autre. »

    S’emmêlant les pinceaux elle décida de se retourner pour éviter le regard qui l’intimider tout en éveillant des sensations inconnus jusqu’à maintenant. Plus elle y pensait, plus elle rougissait comme si ça devait être normal, ce qu’elle ne comprenait pas.
    Un grondement se fit alors entendre juste derrière le jeune homme, dont Cilyia ne connait pas encore le nom, qui ressembler étrangement à un rugissement.
    Mais en se retournant, la jeune fille découvrit l’ours, qu’elle avait croisée quelques minutes plus tôt, qui se réveiller avec un lourd bâillement.
    Par instinct elle décocha une flèche mais resta figé en attendant la réaction de l’animal.
    Quand elle vit qu’il était inoffensif, Cilyia rengaina sa flèche et vit alors que pour la deuxième fois de la journée, tout le monde la regardait attentivement. Mais cette fois-ci elle resta figer quelques instants avant de reculer dans le rayon dont elle venait. Mais avant qu’elle puisse allait plus loin une main lui agrippa le poignet: C'était la bibliothécaire.



    Spoiler:


    Dernière édition par Cilyia Blayckz le Lun 24 Déc 2012 - 10:37, édité 1 fois
    Matt Serenn
    Matt Serenn
    ********
    ********


    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 30
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Matt Serenn Jeu 10 Jan 2013 - 23:01

    Matt venait de tomber sur une jeune fille aux cheveux argentés alors qu'il flânait à la recherche d'ouvrages pour ses recherches. Aussitôt elle s'excusa auprès de lui alors qu'il ne l'avait jamais vu.

    - Bonjour monsieur. Excusez-moi qui pour ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Je ne cherchais pas à vous espionner ou quoi que ce soit d’autre.

    * Hmm... Pourquoi cette fille me parle t-elle d'espionnage ? Elle a l'air complètement angoissée en plus. De quoi peut-elle bien vouloir parler ? *

    Soudain un flash traversa son esprit. Il se souvint, lors de sa conversation avec Shayla, qu'une silhouette était partie en courant à l'autre bout de la bibliothèque après avoir involontairement attiré leur attention. Peut-être s'agissait-il de cette fille. Mais un détail amusant parvint à Matt.

    - Oooohla, ne m'appelle plus jamais Monsieur ! On dirait que j'ai trente ans de plus que toi. Je m'appelle Matt Serenn alors tu peux simplement m'appeler Matt.

    S'ils n'avaient pas été ici, il aurait rit à l'emploi de cette marque de politesse. Matt affichait une expression détendue et égayée, il la regardait simplement en souriant, ses yeux pétillaient et reflétaient cette expression. Tout à coup son visage s'assombrit et son expression changea.

    - C'est toi l'élève qui s'est mise à courir avant ? Ne t'inquiète pas, j'ai un peu l'habitude d'être épié par les filles.

    Il repensait à certaines fois où des collégiennes pénibles avaient tout essayé pour obtenir la moindre information croustillante sur lui. Ces réactions avaient été la cause de rumeurs plus ou moins graves et Matt ne supportait vraiment plus ces comportements. Il réagissait peut-être excessivement cette fois-ci, mais il ne n'était pas du genre à se laisser faire. Sa réponse montrait qu'il ne la croyait pas une seconde. Voyant la panique dans son visage il décida de ne pas en rajouter, après tout elle n'avait rien fait pour l'instant.

    - Tu sais, tu finiras par t'attirer des ennuis avec la direction si tu ne respectes pas certaines règles.

    De sa main il désigna une affiche à côté de la porte. C'était le règlement de la Bibliothèque. Même si Matt était un peu perdu face à cette fille, il restait bienveillant.
    Son regard se porta à nouveau sur l'élève lorsqu'un grognement bestial leur parvint. Ce n'était pas un bruit effrayant, plutôt celui d'une bête qui se détend. L'ours de Shayla se réveillait.
    C'est à ce moment que la fille devant lui brandit son arc et décocha une flèche en direction de l'animal. Matt recula immédiatement, tendant ses bras devant lui, les paumes face à l'arme.


    * Mais quel est son problème ?! Elle est vraiment dangereuse ! Pourquoi est-ce qu'elle se balade avec ça ? *

    Il prit un ton posé avant de s'adresser à elle.

    - Ecoute, je ne sais pas comment tu t'appelles ni d'où tu viens mais ici on ne pointe pas une arme sur quoi que ce soit. Tu sembles mal à l'aise et très tendue, est-ce que tout va bien ?

    Matt avait remarqué qu'elle avait besoin d'aide. Tout indiquait qu'elle ne semblait pas à sa place. L'élève rangea son arc et se rendit compte que tous les regards se portaient à nouveau sur elle. Elle voulut échapper à cela mais la bibliothécaire s'était approchée et saisit son poignet. Dans sa tête, le sang pur dédramatisait la situation.

    * Eh bien, quelle coïncidence. Je rencontre au même endroit et au même moment deux filles étranges. Une qui se promène avec un ours et qui est sur le point de s'évanouir tant j'ai l'impression de lui faire peur, et l'autre qui court ou tend son arc au moindre mouvement dans la pièce, et qui ne parle presque pas. Quelle drôle de journée. *

    Un léger sourire traversa sa figure, plus rien ne l'étonnait dans cette Académie. C'est ce qui lui plaisait aussi quelque part, les préjugés n'avaient pas leur place ici – même si certaines comères ne pouvaient s'en empêcher.

    - Jeune fille, il est interdit de sortir un instrument de combat dans cet établissement. Seules les baguettes magiques sont autorisées, si les élèves ne combattent pas hors sessions d'exercices. Nous sommes dans une école de magie, pas dans un champ de bataille. Je vous envois au bureau de la Directrice pour régler ce problème.

    Matt n'était pas de cet avis et il le fit savoir.

    - Si je peux me permettre Madame, et sans vous manquer de respect, elle a été effrayé par l'ours que vous avez accepté ici. J'avoue avoir été moi-même surpris. Mais j'ai surtout l'impression qu'elle est nouvelle et complètement perdue. Cela ne l'aiderait pas d'être réprimandé à la chaîne. Je pense que vous devriez en parler à la Directrice qui pourra étudier son cas précisément. Après tout, cette Académie existe pour aider les sorciers à s'intégrer dans le monde n'est-ce pas ?

    Matt utilisait un ton poli et plein de respect pour ne pas paraître arrogant. Il était fin orateur et savait trouver les mots justes. Sa dernière phrase, il aurait pu certainement s'en passer. Mais il avait volontairement évoqué ce point pour rajouter du poids à son discours. Sa famille n'avait-elle pas joué un rôle essentiel dans l'existence de l'Elément Académie ? Apparemment il avait eu raison de le rappeler à la bibliothécaire car il vit à son expression faciale qu'elle étudiait son avis.

    - Vous avez raison Monsieur Serenn. C'est bien la même fille qui était accroupie tout à l'heure ?

    - Oui il me semble.

    - C'est vrai qu'elle m'avait inquiété. Je vais en parler auprès de la Directrice Miley.

    Lorsque la bibliothécaire s'adressait au sang pur, on avait l'impression que la jeune fille n'était pas à côté d'eux. Malheureusement cela arrivait souvent quand Matt discutait avec d'autres personnes, il avait tendance à attirer l'attention par sa prestance naturelle.
    La dame âgée tourna finalement son regard sur l'élève aux cheveux gris perlés.


    - Veuillez me suivre à mon bureau s'il-vous-plaît, j'aurai besoin de votre nom, votre classe et votre maison.

    Matt n'avait pas beaucoup entendu la voix de la jeune fille très discrète. Il voulait savoir qui elle était, mais cela ne le regardait pas vraiment, alors il se dirigea vers la table où il s'était installé et rangea ses affaires. Après tant d'événements il n'avait plus la tête à travailler. Ses jambes le guidèrent vers la sortie tandis que son esprit s'évadait vers d'autres horizons.
    Cilyia Blayckz
    Cilyia Blayckz
    *****
    *****


    Féminin Vierge Nombre de messages : 219
    Age : 29
    Profession : Éleve de la maison Aera

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Cilyia Blayckz Mar 16 Juil 2013 - 23:07

    - Ecoute, je ne sais pas comment tu t'appelles ni d'où tu viens mais ici on ne pointe pas une arme sur quoi que ce soit. Tu sembles mal à l'aise et très tendue, est-ce que tout va bien ?

    Quelques goutlettes de sueur perlèrent sur son front. Le regard de Matt l'intimidait déjà mais étant le centre d'attention de toute la pièce, elle se risqua à fuire une nouvelle fois mais se vis arretée par un accrochage au niveau de son poignet. Cette fois-ci, elle n'eue pas la sensation de chaleur procurée précédemment par celui qui avait l'air de vouloir l'aider, elle ressentit une main glaciale au niveau de son poignet.

    - Jeune fille, il est interdit de sortir un instrument de combat dans cet établissement. Seules les baguettes magiques sont autorisées, si les élèves ne combattent pas hors sessions d'exercices. Nous sommes dans une école de magie, pas dans un champ de bataille. Je vous envois au bureau de la Directrice pour régler ce problème.


    Les mots lui résonnèrent dans la tête. Tout au long de sa vie, Cilyia utilisait son arc pour survivre et se défendre, et maintenant qu'elle faisait partie d'une école, la jeune fille devait se plier aux règles de l'établissement, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle sentait les larmes lui venir quand le jeune homme répliqua d'une voix qui se voulait persuasive.

    - Si je peux me permettre Madame, et sans vous manquer de respect, elle a été effrayé par l'ours que vous avez accepté ici. J'avoue avoir été moi-même surpris. Mais j'ai surtout l'impression qu'elle est nouvelle et complètement perdue. Cela ne l'aiderait pas d'être réprimandé à la chaîne. Je pense que vous devriez en parler à la Directrice qui pourra étudier son cas précisément. Après tout, cette Académie existe pour aider les sorciers à s'intégrer dans le monde n'est-ce pas ?

    Ce garçon, qu'elle venait de rencontrer, venait de prendre sa défense.

    *Je ne dois pas être la première nouvelle élève qu'il rencontre, se dit-elle. Je pense même qu'il a déjà dû en aider plus d'une qui était dans le même cas que moi.*

    De plus la bibliothécaire mit toute son attention sur Matt se qui fit le plus grand bien à Cilyia qui se décontracta un petit peu et souffla un bon coups.

    - Veuillez me suivre à mon bureau s'il-vous-plaît, j'aurai besoin de votre nom, votre classe et votre maison.

    Cilyia suivit la personne d'un certains âge jusqu'a son bureau. Arrivée la bas, elle détourna le regard vers Matt qui s'engoufrait maintenant par la sortie de la bibliothèque.

    -Voici de quoi noter. Il me faut votre nom, prenom, age, classe et maison. J'envoie une lettre à la directrice pour qu'elle vienne te chercher.

    Sur ces mots une plume se mit à écrire toute seule sur un tas de feuille. L'écriture ressemblait beaucoup à de la calligraphie car les caractères avaient presque une notion de 3D. La plume devait être reliée aux cerveaux car sans la toucher ni lui parler, elle écrivait ce qui était demandé.
    Cilyia se demandait si la bibliothécaire avait demandé à elle ou la plume.
    Une fois le texte écrit, elle prit la plume, mit sa signature et à l'instant où elle l'eue relevée, la feuille se transforma en petit oiseaux d'origami et s'en alla par la fenêtre laissant Cilyia et son intérlocuteur dans un silence froids et glacial.


    Cilyia sentait les secondes, les minutes passer dans l'attente sans auccun sons qui se faisait entendre autre que les ronflement de l'ours Jusqu'au moment ou les portes de la bibliothèque s'ouvrirent.
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Kendra Dephalys Mer 17 Juil 2013 - 20:43

    Pour la première fois depuis qu’elle avait prit ses fonctions de directrice, le bureau de Méléonaure était parfaitement rangé, propre. Plus un seul papier urgent ni aucune missive ennuyeuse ne s’étalait sur le dessus, elle avait donc fait tout ce qu’elle devait faire avant la fin de la journée, et s’était même avancée sur les autres tâches de la semaine. Pendant un moment, elle scruta la pièce des yeux, au cas ou elle aurait oublié une chose importante. Mais rien, elle était parfaitement dans les temps. La jeune femme prit un instant pour observer son fameux bureau, plus beau que jamais, afin de marquer cet évènement dans son esprit. Une sensation de légèreté l’envahie alors, accompagnée d’une bonne humeur naissante. Quel bonheur de constater enfin que l’on est efficace. Elle se leva alors pour regarder par la fenêtre, le sourire aux lèvres. Les jardins étaient magnifiques par ce beau temps. Peut-être irait-elle s’y perdre en fin de journée pour en profiter. C’était son petit rituel quand elle était encore un simple professeur, afin de se détacher du stress de la journée et de prendre du temps pour elle et ses plantes. Mais depuis qu’elle était directrice, c’était la première fois qu’elle pouvait enfin l’envisager.

    Par réflexe en ce moment de bien être, elle s’apprêta à sortir une de ses célèbres cigarettes noires pour la savourer. Mais un bruit de papier dans son dos vint interrompre sa démarche.


    * J’espère juste que ça n’est pas le Ministère ! *

    Elle se retourna alors ver son bureau, sur lequel avait atterri une missive. Avec des courbes aussi jolies et régulières, elle reconnue immédiatement l’écriture de Mademoiselle Paulin, la bibliothécaire. Le message lui demandait poliment de venir jusqu’à elle, afin d’éclaircir une histoire de comportement de la part de Cilyia Blayckz, une élève de 5ème année, de la maison Aera, au sain de la bibliothèque.  Aucune autre information n’était précisée. La jeune femme réfléchit alors.

    * Cilyia Blayckz… Ah oui, la sauvageonne. *

    Malgré le nombre impressionnant d’élèves dans son Académie, la directrice se devait de connaître un minimum chacun d’entre eux, afin de les guider au mieux vers un bon avenir. La façon dont elle obtenait des informations sur les occupants de l’Element Académie relevait parfois du mystère pour son entourage, c’était d’ailleurs une aide précieuse dans son travail. Elle ne connaissait pas grand-chose de cette nouvelle élève, mais son devoir était de l’aider. De plus, aujourd’hui, elle avait tout le temps pour cela.

    Elle se dirigea donc la porte de son antre, et passant devant le miroir, réajusta un peu sa tenue. Comme à son habitude, elle portait fièrement une robe victorienne. Aujourd’hui elle était bleu turquoise à dentelle noire, accompagnée d’une parure assortie. Ainsi, son élégance imposait toujours un certain respect de la part des autres. Un fait non recherché par la jeune blonde, mais qu’elle appréciait.
    Passant dans les couloirs, ses talons résonnaient sur les carreaux, comme toujours. Etant plutôt d’avis à être proche de ses élèves, certains la saluaient et parfois même avec le sourire.
    Quand elle arriva devant la porte imposante de la bibliothèque, sa sensation de légèreté ne l’avait pas quitté. Elle ouvrit alors les deux battants, le sourire aux lèvres. Involontairement, les portes calquèrent et les élèves se retournèrent immédiatement sur elle.


    * Toujours aussi discrète et habile !*

    Pensa-t-elle en se moquant d’elle-même. Elle profita de sa maladresse pour afficher sa bonne humeur devant tout le monde. Au moment ou elle passa la porte, un élève sortait.

    - Oh non, ça ne va pas du tout !

    La directrice se précipita vers l’élève d’Aqua. Doucement, elle ferma le col de la chemise du jeune homme et lui resserra la cravate.

    - Monsieur Serenn. Votre célébrité est-elle une excuse pour paraître aussi débrayé ? Ainsi que vous ne le savez que trop bien, nous avons une réputation à tenir. Et ce n’est pas en vous habillant de la sorte que nous allons la conserver.

    Méléonaure parlait avec un ton à la fois bien-vaillant et quelque peu moqueur. Elle connaissait Matt Serenn depuis son arrivée à l’Element Académie et c’était un élève qu’elle appréciait. Ainsi elle aimait le taquiner de temps à autres. Elle se détourna de lui pour se diriger vers le bureau de la bibliothécaire. La vieille dame qu’était Augustine Paulin paraissait déboussolée et la jeune Aera se tenait là à côté d’elle, tremblante et un arc à la main.

    * Très étrange cette demoiselle…*

    Mais en cette journée qui ne pouvait être que bonne pour Méléonaure, il en aurait fallu bien plus pour perturber son enthousiasme. Aussi étrangement qu’il soit, la directrice sortie une tasse fumante de son jupon supérieur, et la tendit à sa collègue. Mademoiselle Paulin était une femme fragile et en tant que dirigeante, Méléonaure aimait prendre soin du personnel du château.

    - Tenez Augustine, je vous ai moi-même préparée une tisane. Cela vous aidera à vous détendre, étant donné le stress que vous venez de subir.

    La vieille femme prit volontiers la tasse et remercia sa collègue. La directrice portant alors son regard sur la jeune aux cheveux cendrés, et son expression se durcie sans perdre son air bien veillant.

    - Quand à vous jeune fille… Nos ancêtres ont certes combattus vaillamment à une époque lointaine, mais j’ai un scoop pour vous, la guère est finie ! Faites-moi le plaisir de ranger cette arme immédiatement.

    La jeune blonde balaya la pièce des yeux, cherchant à comprendre la raison de cette situation plus qu’atypique. La seule chose qu’elle put constater, c’est que tout le monde suivait la scène avec attention, dans un silence profond. Ne trouvant pas de réponse, elle reporta son attention sur la bibliothécaire et Cilyia. Elle reprit sur un ton autoritaire.

    - Alors, puis-je savoir ce qu’il se passe ici exactement ?

    (PS: J'ai fais un peu long désolée, j'étais inspirée XD)

    Contenu sponsorisé


    A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre] Empty Re: A peine arrivée et déjà dans les bouquins [RP Libre]

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser