Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Matt Serenn
Krystale Enhyan
Raphaëlle Deslauriers
Louis Degrange
Maximillen Kroëner
Zajolah Xamendor
10 participants

    Le Bal de Noël

    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 36
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Le Bal de Noël  Empty Le Bal de Noël

    Message  Zajolah Xamendor Sam 17 Nov 2012 - 11:05

    Bonjour chers élèves, chers collègues,
    Bonjour chers amis !


    Chaque année, une joyeuse fête se déroule en décembre sous le nom de Noël, fête joyeuse et festive qui permet de tous se retrouver afin de partager des moments conviviaux, dans la bonne humeur , entre festins, cadeaux et éclats de rire.
    C'est pourquoi l'Element Academie désire faire de cette fête un moment inoubliable et d'organiser une fête incroyable, afin que chaque membre de l'école vivent ensemble cet évènement, au gré d'amusement et de rires infinis !

    Pour cela, l'administration a décidé d'organiser un planning fort chargé afin que tout le monde puisse participer - de près ou de loin - à cette occasion !


    Voici la programmation !

    24 Décembre
    Après-Midi = Match Amical de Quidditch ( équipes de Quiiditch s'affronteront pour un match aux senteurs de Noël avec de nombreux supporters dans les gradins pour une ambiance de folie ! )
    Soir = Bal Masqué ( tous le monde confectionne son masque et se costume, tout le monde devient meconnaissable, jusqu'à l'élection d'un Roi et d'un Reine de la soirée ! )

    25 Décembre
    Matin = Ouverture des cadeaux ( chaque personne s'inscrivant devra confectionner un cadeau pour un autre élève a son insu pour la surprise finale, et recevra un cadeau lui aussi ! )
    Après-Midi = Vote et résultat du plus beau dortoir ( décorer le dortoir de votre maison et au gré des descriptions, faites nous vivre votre aménagement ! Le plus réussit sera le gagnant ! )

    Les disciplines sont diverses et variées ! Alors, n'hésitez pas à vous inscrire ! La fête sera d'autant plus grandiose !
    Alors, envie de participer à une ou plusieurs activités ? Inscrivez-vous dès maintenant ! Pour cela, rien de plus simple !
    Copier-coller cette fiche d'inscription en ne laissant que les activités à laquelle vous désirez participer ( et en disant clairement pour le Quidditch si vous êtes joueur ou spectateur ) et poster une nouvelle réponse !


    Je m'inscris
    - au bal de Noël
    - à la décoration des dortoirs
    - au match de Quidditch (en tant que joueur / en tant que spectateur)
    - aux cadeaux surprises


    Nous vous espérons nombreux et nous avons hâte de partager avec vous un Noël exceptionnel !


    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    -> Tous cela mis en place, le début des festivités devraient commencer début Décembre irl , mais vous serez tous tenus au courant ! =)
    -> Pour de plus ample informations, voici le topic qui parle de l'organisation =>Préparations en cours !
    -> Krystale et moi restons a votre disposition =)




    Merci particulier à Krystale et Maximillen, pour leur implication et leur organisation
    Merci à ceux qui sont derrière cette programmation géniale !
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Maximillen Kroëner Sam 17 Nov 2012 - 11:36

    Il était midi moins le quart et Maximillen se dirigeait vers la salle des professeurs. Les agréables odeurs émanant des cuisines annonçaient bientôt l'heure du repas. En passant devant le panneau d'affichage, une large pancarte aux couleurs dorées attira son attention. C'était une annonce pour les événements de Noël qui se déroulaient chaque année.

    * La période de Noël avance à grands pas, cela est si plaisant !*

    Le professeur Kroëner inspira profondement, imaginant déjà l'odeur des bougies et du grand sapin, celui des dindes farcies et des bûches au chocolat. Il entendait presque le rire et les cris de joie des élèves dans la grande salle le soir du réveillon.

    Maximillen sortit sa plume de son étuis et s'approcha de la liste d'inscriptions. L'affiche avait été fixée il y a peu de temps, puisqu'il serait le premier à la remplir.

    Je m'inscris
    - au bal de Noël
    - au match de Quidditch en tant que spectateur
    - aux cadeaux surprises


    Maximillen Kroëner
    Louis Degrange
    Louis Degrange
    *
    *


    Masculin Nombre de messages : 147

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Louis Degrange Dim 18 Nov 2012 - 15:14

    Pendant la récréation, une foule d'élève était devant le panneau d'affichage et tout le monde parlait bien fort. Louis s'approcha donc de ce panneau qui semblait attirer la curiosité de tout le monde. Il demanda à la première personne qu'il croisa :

    - Qu'est-ce qu'il se passe ?

    - C'est l'annonce des activités de Noël ! Comme chaque année des événements amusants auront lieu et c'est ici qu'il faut s'y inscrire.

    Quand Louis atteint la liste, il s'y inscrit avec beaucoup d'enthousiasme.

    Je m'inscris
    - au bal de Noël
    - à la décoration des dortoirs
    - au match de Quidditch en tant que joueur
    - aux cadeaux surprises

    Louis Degrange
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Profession : Étudiante

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Raphaëlle Deslauriers Dim 18 Nov 2012 - 22:47

    Raphaëlle attendait pour rencontrer la secrétaire. Elle voulait envoyer des lettres au employée de la maison et ne connaissait pas l'adresse de l’académie. Comme les employées ne possédait pas de hiboux, il fallait utilise pour une partie du chemin, la méthode traditionnelle. Celle-ci n'était pas encore arriver, alors la jeune Tero patientait calmement en regardant le panneau d'affichage. Il était très tôt le matin, et il n'y avait pas d'élève dans le coins, seul le son des ses pas résonnait dans la pièce cathédrale.

    Elle remarqua alors une fiche ou plein de nom étaient écrit. Curieuse elle commença à lire. Une fête pour noël. Intéressent se dit-elle. Puis elle décida d'ajouter son nom au activité auquel elle voulait participer.

    Je m'inscris
    - au bal de Noël
    - à la décoration des dortoirs
    - aux cadeaux surprises
    Raphaëlle Deslauriers
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Krystale Enhyan Lun 19 Nov 2012 - 16:42

    Comme chaque année précédente se préparait en cette période la fête de Noël. Différentes activités étaient organisées sur plusieurs jours et c'était l'occasion pour tous les élèves de passer un moment agréable ensemble.

    Krystale se dirigeait vers le panneau d'affichage en compagnie de sa meilleure amie, Mirania.


    - Aller Krys, c'est pas si terrible un bal. Et puis tu as toutes tes chances d'être élue je t'assure !

    - Oh tu sais l'élection n'a pas vraiment d'importance pour moi. Dis moi plutôt comment veux-tu que je participe à un bal masqué où personne ne doit me reconnaître, avec elles ?

    Avec un regard en direction de son dos elle fit comprendre à Mirania que ses ailes étaient son problème.

    - Nous trouverons un moyen pour que tu sois méconnaissable mais s'il te plaît, inscris-toi avec moi. La soirée ne sera pas aussi bien sans toi !

    Krystale ne put refuser cela à son amie et arrivée devant la liste de la fête de Noël elle inscrivit son nom.

    Je m'inscris
    -au bal de Noël
    -à la décoration des dortoirs
    -au match de Quidditch en tant que spectateur
    -aux cadeaux surprises
    ________________________Krystale Enhyan
    Matt Serenn
    Matt Serenn
    ********
    ********


    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 30
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Matt Serenn Mar 20 Nov 2012 - 22:36

    La fête de Noël était très appréciée au château, Matt avait hâte qu'elle débute d'autant plus qu'un tournoi de quidditch était annoncé. Il espérait aussi pouvoir danser avec sa Fero préférée le soir du grand bal et pourquoi pas, si la chance lui souriait, être élu roi avec elle.

    Lors de la pause matinale Matt alla s'inscrire au panneau d'affichage mais un monde impressionnant s'était déjà attroupé devant lui. Il attendait patiemment son tour lorsqu'un groupe de collégiens s'approcha de lui après l'avoir reconnu et l'interrogea sur sa participation au tournoi. Ils discutèrent sur cette passion commune pendant plusieurs minutes, faisait paraître le temps plus long.
    Quand l'accès au panneau fut libéré, le sang pur s'avança et nota sa présence à la fête.

    Je m'inscris
    -au bal de Noël
    -à la décoration des dortoirs
    -au match de quidditch en tant que joueur
    -aux cadeaux surprises

    Matt Serenn.
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Léo Castiel Mer 21 Nov 2012 - 20:17

    L'hiver. La saison la plus froide de l'année. Mais ça ne causait pas vraiment de soucis particuliers à nôtre jeune Léo. Il n'avait jamais vraiment froid, allez savoir pourquoi. Peut-être est-ce dû à la nature de sa magie élémentaire qui lui permettait de se réchauffer ? Il n'en savait fichtrement rien, et il ne s'en préoccupait pas plus que ça d'ailleurs. C'est donc en cette froide journée d'hiver que Léo traversait les couloirs de l'académie, comme maintes et maintes fois. Mais quelque-chose était différent : Les conversations étaient plus "agitées", tout le monde parlait de cette fameuse "fête de Noël". Léo en avait vaguement entendu parler. Ce jour de l'année où l'on reçoit ce que l'on appelle des "cadeaux" et que l'on doit également offrir. Plusieurs événements divers se déroulaient en cette occasion selon les divers endroit du globe. Une perte de temps, en somme. Enfin, tout du moins pour le jeune rouquin, mais peu de gens partageaient son avis. La rumeur avait vite circulé jusqu'aux oreilles de Léo qu'un événement était préparé et que la fiche d'inscription se trouvait au beau milieu du panneau d'affichage. Après une longue hésitation, il décida de voir ce qu'il en était.

    Il attendit au beau milieu de la nuit pour se rendre devant le panneau d'affichage, ce dernier étant bondé le reste de la journée. Il lu attentivement ce qui était inscrit sur l'affiche de la fête de Noël. Ce qui le fit tilter fut le bal masqué. Il bloqua quelques minutes devant ce mot. Heimdal ne lui avait jamais expliqué ce que c'était. Masqué ? Donc personne n'était censé le reconnaitre ? Pourquoi garder cet anonymat ? Léo se posait un tas de questions. Les idées qu'il s'en faisait ne l'incitait pas tellement à participer, mais son but était précis : s'intégrer dans la société humaine. Et quoi de mieux que de participer à leur coutumes ?
      Moi, Léo Castiel, s'inscrit :
      - au bal de Noël
      - au match de Quidditch (en tant que joueur)
      - aux cadeaux surprises
    Laoumia Alanizia
    Laoumia Alanizia
    *****
    *****


    Féminin Verseau Nombre de messages : 113
    Age : 28

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Laoumia Alanizia Jeu 29 Nov 2012 - 19:10

    Laoumia, sort des cours et rentre veut rentrais chez elle, mais le couloir était bloqué part une vingtaine de personnes devant un tableau d'affichage.
    La jeune aqua blonde ce précipite sur ce tableau, elle remarque que ce sont les inscription pour le bal de Noël.
    Elle réfléchit quelque instant pour ensuite s’inscrire.

    Je m'inscris
    - au bal de Noël
    - aux cadeaux surprises


    Laoumia Alanizia
    Cilyia Blayckz
    Cilyia Blayckz
    *****
    *****


    Féminin Vierge Nombre de messages : 219
    Age : 29
    Profession : Éleve de la maison Aera

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Cilyia Blayckz Mer 5 Déc 2012 - 10:29

    Cilyia avait vagué dans le château pendant un bon bout de temps pour pouvoir s'y repérer plus facilement et en connaitre chacun de ses recoins. Durant son périple elle avait entendu des rumeurs sur une fêtes qui allait se dérouler au château pour une jour qu'ils appelaient Noël. Depuis sa naissance la jeune fille n'avait jamais assisté a des fêtes, réunion ou autre. Elle se demanda alors si ça allait être une bonne idée de venir a celui-ci. Mais en même temps elle repensa a ce que lui avait dit son faucon quelques jours avant

    "- C'est un nouveau départ que tu prends mais il faudra que tu réussisses a t'intégrer à eux. La sera la difficulté."

    La jeune fille alla alors a l'endroit d'inscription et attendit que tout les élèves soient en cour pour qu'elle ne croise personne.

    Je m'inscris
    -au bal de Noël
    -à la décoration des dortoirs
    -au match de quidditch en tant que Spectatrice
    -aux cadeaux surprises
    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 29

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Shayla Bones Mer 5 Déc 2012 - 16:54

    Noël ? Shayla était vraiment surprise de pouvoir fêter noël dans une école comme celle-ci. Cela la réjouissait elle allait surement pouvoir ce faire des amis et rencontrer de nouvelles personnes. Une occasion en or dans la bonne humeur. Elle marcha vers le tableau d'affichage pour voir les activités qu'ils proposaient, mais il y avait évidement un monde fou. Elle fit une grimace rien qu'en pensant au temps qu'il faudrait attendre pour y lire quelque chose. C'est alors qu'une personne ayant remarquer son étrange grimace lui tendis un papier où l'on devait s'inscrire pour les différents activités.

    Je m'inscris :
    - au bal de Noël
    - aux cadeaux surprises
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 36
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Zajolah Xamendor Sam 15 Déc 2012 - 0:17

    Noël approchait a grands pas et sa magie se faisait ressentir avec des senteurs d'hiver et des parfums de fête. Les guirlandes étaient de sortie, les sapins centenaires costumés et les chants traditionnels se préparaient pour être au point à l'heure. Bref. Une ambiance joyeuse regnait sur le château et tout le monde s'évertuait a entretenir cet engouement. Rien de plus probant que de voir la liste des participants aux activités de Noël s'allonger, encore et encore, chacun désirant faire partie de cet événement.

    Cela réjouissait Zajolah. L'atmosphère était chaleureuse et elle savait qu'elle passerait d'excellentes fêtes : il en était inconsevable du contraire. S'approchant de la feuille, ou nombre de noms avaient déjà trouvés place, elle tendit sa propre baguette en direction du parchemin jusqu'a l'en effleurer. Puis, une sorte d'encre magique vint s'appliquer a la surface de la feuille.


    Je m'inscris :
    - Au Bal de Noël
    - Aux cadeaux surprises


    Zajolah Xamendor


    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Maximillen Kroëner Lun 17 Déc 2012 - 17:22

    ***** Clôture des inscription *****

    Très prochainement, ceux inscrits aux cadeaux surprises recevront un message privé de notre directrice nous donnant le nom de la personne à qui offrir une image, un avatar, une signature ou un dessin.
    Vous pourrez offrir votre image à partir du 24 décembre IRL jusqu'au 31 décembre inclus.

    Si d'autres joueurs n'ont pas pu s'inscrire mais qu'ils souhaitent tout de même participer au décoration des dortoirs, au bal de Noël ou au match de Quidditch, vous en avez encore la possibilité.

    Attention : les décorations des dortoirs ayant déjà commencées, les retardataires seront priés de prendre contact avec les membres de leur maison par MP à ce sujet.

    Bonne chance et à vos plumes !
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Krystale Enhyan Dim 27 Jan 2013 - 20:18

    Nous attendons la présence d'un bon nombre de membres au bal =)
    Je compte sur vous si vous voulez que l'événement avance. Sinon je voulais préciser que tout le monde n'est pas obligé de commencer par la préparation du personnage bien sûr, vous pouvez très bien démarrer votre récit directement dans la salle.


    Pour les décorations des dortoirs, figurez-vous que j'ai complètement oublié >.< Tant pis pour ma maison et désolée de ne pas avoir tenu mes engagements.
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Profession : Étudiante

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Raphaëlle Deslauriers Mar 29 Jan 2013 - 19:53

    Je crois que moi et Louis aussi, on a complètement oublié le concours, on avait commencer, mais on a toujours pas aboutie x) Ya des maisons qui l'on fait ?
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Maximillen Kroëner Mar 29 Jan 2013 - 20:10

    Non, aucune maison ne semble avoir pensé à décorer ses dortoirs pour les fêtes de Noël.

    Je pense que l'on peut annoncer cet événement clos, étant donné que nous arrivons bientôt en février, à moins que certains d'entre vous tienne à ce que cet événement ait lieu malgré tout ?
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Krystale Enhyan Jeu 25 Juil 2013 - 16:25

    /!\ Annonce importante /!\



    Peut-être que vous vous en souvenez... Oui, nous avons lancé un bal masqué de Noël le 7 Janvier 2013, le dernier post datant du 25 Janvier 2013. Je vous demande à tous votre avis concernant l'événement !
    Voilà plusieurs propositions, j'invite chacun de vous à voter et à exprimer ce que vous en pensez:


    1~ Continuer le bal de Noël en cours avec seulement les membres ayant déjà participé (tant pis pour ceux inscrits qui n'ont toujours pas posté).
    2~ Continuer le bal de Noël en cours et attendre que tous les membres inscrits n'ayant pas encore posté s'y rajoutent (membres connectés récemment bien sûr).
    3~ Relancer un nouveau bal d'été/de fin d'année? Avec nouvelles réinscriptions.
    4~ Abandonner complètement cette idée de bal.


    Liste des membres inscrits au bal de Noël:

    Ceux ayant déjà écrit quelque chose:


    • David Escuro
    • Krystale Enhyan
    • Matt Serenn
    • Méléonaure Miley
    • Raphaëlle Deslauriers (dernière visite: 13 Juil 2013)


    Ceux n'ayant encore rien écrit:


    • Cilyia Blayckz
    • Laoumia Alanizia (dernière visite: 16 Fév 2013)
    • Léo Castiel
    • Louis Degrange (dernière visite: 4 Jan 2013)
    • Maximillen Kroëner
    • Shayla Bones (dernière visite: 5 Jan 2013)
    • Zajolah Xamendor


    Une réponse rapide est souhaitée, dans le cas contraire je pense qu'il ne sera pas nécessaire de continuer cet événement.

    Merci de votre compréhension chers Académiciens!
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Léo Castiel Jeu 25 Juil 2013 - 20:13

    Oh bonne mère le bal ! Je suis désolé, je vais être franc, je l'avais COMPLÉTEMENT oublié ! ^^' Oui je sais je suis impardonnable... !

    Moi je suis pas contre poster au bal, du coup =)
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Krystale Enhyan Sam 10 Aoû 2013 - 9:19

    Première relance, j'attends d'autres avis svp !


    J'en profite pour donner le mien: si Léo désire se rajouter et que les participants sont d'accord de continuer alors à vos claviers! Personnellement je continuerai l'événement avec plaisir =)

    Contenu sponsorisé


    Le Bal de Noël  Empty Re: Le Bal de Noël

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser