Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    La rentrée est un long fleuve tranquille...Ou pas !

    Partagez
    avatar
    Maxine Shirley
    *******
    *******

    Féminin Nombre de messages : 6

    La rentrée est un long fleuve tranquille...Ou pas !

    Message  Maxine Shirley le Mar 6 Mai 2014 - 16:59

    Maxine était arrivée en France deux semaines avant son entrée à l’Académie durant lesquelles elle avait séjourné chez une de ses tantes. Déjà bien assez excitée comme cela, elle n’avait pas souhaité découvrir sa nouvelle école durant son séjour, préférant se réserver la surprise pour le jour J. Elle profita donc de ses vacances pour se détendre et faire du tourisme et du shopping avec ses cousins car elle le savait, il ne serait bientôt plus question que de travail, devoirs et révisions alors autant bien décompresser avant ! Si bien que les deux semaines touchèrent à leur fin aussi vite qu’un feu de paille.

    Il n’était pas loin de dix heures au matin de la rentrée lorsque Maxine découvrit enfin le château qui serait sa demeure, elle l’espérait, pour les quatre prochaines années – à condition qu’elle décroche ses diplôme à la fin de sa 7ème année et intègre le cursus Etude de la Nature pour préparer une licence selon ses souhaits d’avenir. Quelle superbe et stupéfiante demeure ! Situé au cœur d’un vaste domaine, le château était idéalement situé pour offrir une vue incroyable des environs. La France était réputée pour son patrimoine historique mais Maxine ne s’attendait pas à étudier dans une forteresse médiévale aussi cossue implanté dans un cadre aussi paisible et idyllique. Ce qu’elle avait devant les yeux était à la fois époustouflant et excitant ! Clair qu’en comparaison, Poudlard se rapprochait plus du poulailler de luxe... L’origine de cette bâtisse colossale devait bien remonter à la nuit des temps mais pourtant elle n’avait rien de la vieille ruine moisie !! Maxine ne put s’empêcher d’être impressionnée par le volume de la bâtisse et son architecture de toute beauté. Tout sourire, elle sentit une vague de bonheur l’envahir malgré l’appréhension qui lui nouait l’estomac. Une petite caresse à BipBip qui se promenait sur son épaule et elle s’avança vers les grandes portes.

    Passées les portes, c’est dans un immense hall qu’elle se retrouva. Wouhaaaa carrément géant ! Il était si grand qu’à coup sûr il aurait pu contenir toutes les équipes de Quidditch du championnat international ! Debout sous la coupole qui semblait se perdre dans les hauteurs, Maxine observait, éblouie, les nombreuses toiles dont les personnages mythologiques s’activaient à leurs besognes. La pièce, les tableaux, le dôme… Tout était si démesurément grand qu’elle se sentait aussi petite qu’une fourmi. La jeune fille esquissa à nouveau un sourire : elle allait se plaire dans cette Académie. Le cadre était à la fois propice aux études et à la quiétude, c’est une chance rare qu’elle avait su saisir en prenant la décision de poursuivre ses études à l’Element Academie !

    Soudain, son regard se porta sur les élèves qui déambulaient çà et là et son sourire s’éclipsa tandis qu’elle avisait d’un œil désenchanté sa tenue vestimentaire. Aïe ! Elle s’était pointée en civil ^^’ C’est sûr que le jean/baskets sonnait comme un anachronisme dans ce lieu xD Les gens posaient sur elle des coups d’œil quelque peu critiques qui la mirent vite mal à l’aise. Bon pas le temps de visiter, il fallait rapido trouver son dortoir pour se changer avant de tomber sur une âme dirigeante désireuse de lui inculquer les clauses du règlement intérieur… Donc étape 1 : dénicher un plan de ce gigantesque palais. Il y en avait un épinglé sur un panneau d’affichage, merveilleux \o/ L’adolescente s’empressa d’aller le consulter. Pfiouuuu ce n’était pas un château mais un labyrinthe… Les chasses au trésor de malades qui pourraient y être organisées !! *_* Bref revenons à nos moutons… Etape 2 : trouver le dortoir de la maison Aqua, dans laquelle elle avait été admise… Arf elle est oùùùùù ???

    - Eh bah… Je sens que ce premier jour va être rock’n’roll… souffla-t-elle dans un murmure.


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 20:08