Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    Avis de tempête : Max débarque \o/

    Partagez
    avatar
    Maxine Shirley
    *******
    *******

    Féminin Nombre de messages : 6

    Avis de tempête : Max débarque o/

    Message  Maxine Shirley le Dim 4 Mai 2014 - 14:07


    Maxine Shirley




    << Qui s’y frotte s’y pique >>


    Identité


    Nom : Shirley
    Prénoms : Maxine, Hope
    Surnom : Max
    Âge : 17 ans (née le 15 Août)
    Maison : Aqua
    Type d'Etudes et Année : Lycée, 7ème année
    Options choisies : Botanique, Soins aux Créatures Magiques
    Pouvoir spécial : Animagus (enfin presque, y a encore du boulot Razz)


    Physique

    Maxine Shirley.
    Date de naissance : 15/8/.. -- Lieu de naissance : Cowny.
    Sexe : féminin.
    Taille : 1m42 – Couleur des yeux : noisette.
    Nationalité : anglaise.


    Tel est le signalement de Maxine sur son passeport. Sauf que son passeport, il est périmé depuis 7 ans !! Aujourd’hui, elle est toujours de sexe féminin (et ne compte pas en changer, si quelqu’un se pose la question). Elle est citoyenne anglaise, cela s’entend. Elle a pris 15 bons centimètres et atteint fastoche les 2 mètres… avec les bras levés ! (On ne se moque pas ! u__u) Elle a toujours les yeux noisette mais comme elle souffre d’hypermétropie, elle porte des verres de contact qui changent la couleur de ses yeux selon ses humeurs en plus de rectifier sa vision. Pour le reste, elle est physiquement assez commune. Mince, cheveux longs châtains dont elle change la couleur au gré de ses envies, coquette mais négligée les jours de relâche, assez sportive, c’est une étudiante comme tant d’autres, elle n’a rien de vraiment exceptionnel. A part peut-être ce tatouage… Il est scientifiquement prouvé qu’un ado qui a le béguin peut faire de grosses stupidités ! Ce tatouage en est une belle illustration mais par chance, il est tout petit-mini-riquiqui et là où il est situé, il n’y a que la super-vision de Superman qui pourrait le repérer ! Héhé…


    Caractère

    Petite dernière d’une fratrie de trois enfants, Maxine doit à ses indomptables et indécrottables de frères sa forte personnalité. Il faut dire qu’ils lui ont mené la vie dure, les deux lascars ! Alors forcément, au fil des entourloupettes en tous genres, quoi de plus normal que de développer un sens de la répartie à toute épreuve et un caractère dynamique et bien trempé ! Et comme elle a parfois tendance à s’emballer pour de fausses raisons, elle est coutumière des situations burlesques ou explosives souvent misérables pour son amour propre et ses relations sociales… Heureusement, sa bonne humeur quasi constante et sa bonne foi plaident en sa faveur et lui attire généralement la sympathie des gens.
    Maxine est une jeune fille équilibrée et sûre d’elle mais elle éprouve quelquefois les plus grandes difficultés à confier ses états d’âmes et émotions, même à ses amies. Généreuse et sensible, elle est profondément attachée à sa famille mais préfèrera subir le supplice de la biquette plutôt que d’avouer publiquement adorer ses frères Elliot et Tyler ! Eh bah oui ! Maxine est têtue ! Et entre autres défauts, elle est bordélique, n’ayons pas peur des mots, perfectionniste, et comme elle est brillante dans ses études et ses diverses activités, elle supporte mal qu’on puisse la dépasser dans quelque domaine que ce soit.


    Goûts et couleurs

    Ce qu’elle aime : Les Fizwizbiz et les plumes en sucre, les boursouflets (surtout son BipBip, il est trop chou *.*), les abeilles et les coccinelles, les fous rires entre potes, les vieux livres de potions tout poussiéreux, les beuglantes, les balades en amoureux en tapis volant (même si c’est illégal, c’est encore plus romantiiiique :p), le shopping entre copines, hurler pendant les matchs de Quidditch pour encourager son équipe, et sûrement d’autres choses que je n’ai pas en tête à l’heure où j’écris ces lignes…

    Ce qu’elle ne supporte pas : Les bombabouses parce que ça pue, les bulbobulbes parce que c’est beurk, les mecs qui portent des shorts en lycra qui en montrent plus qu’on ne souhaite en voir, la loi de la jungle où les plus forts brisent les plus faibles, les sardines, les cours sans TP, les gens qui ont un caractère insipide, les mauvaises odeurs (mais ça coule de source avec les bombabouses), les bestioles qui possèdent un venin, les balais car ils ne sont pas confortables (les grands voyages en balais provoquent des escarres fessiers, c’est prouvé ! :p), la crème de marrons, et plus encore mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour aujourd’hui (:



    Histoire

    Maxine est originaire de Conwy, au Pays de Galle. Élevée au sein d’une famille unie, elle connaît une enfance des plus banales, chahutée par deux grands frères jamais à court d’idées pour la faire tourner en bourrique, et choyée par des parents motivés voire même un peu trop envahissants parfois…

    Malgré sa nationalité anglaise, Maxine est française de cœur. En effet, ses parents natifs de France se sont expatriés en Angleterre pour des raisons économiques alors qu’ils étaient tous jeunes mariés, mais le clan Shirley ne manque jamais un prétexte de revenir au pays pour les vacances ou les évènements familiaux. C’est ainsi l’occasion pour Maxine et ses frères de revoir avec toujours un immense plaisir leurs cousins et cousines avec lesquels ils partagent une forte complicité en dépit de l’éloignement géographique. Très attachée aux valeurs de la famille, Maxine ne manque pas d’éloges et de fierté quand elle se trouve à parler des siens. Elle aime à souligner le côté hétéroclite de ce clan soudé et solidaire car cette tribu bien spéciale compte des sorciers de toutes lignées et des moldus.  Autant dire que les repas de famille ne manquent pas d’animation !

    Tout se complique à la veille de ses 12 ans, lorsque Maxine, envahie par une profonde colère, inonde la cave par mégarde. Elle faillit se noyer ce jour-là parce que ses frères l’avaient enfermée à clé – d’où la colère de la fillette – et la réaction de l’autorité parentale fut immédiate et implacable : abolition des privilèges pour tous ! Si le trio infernal peste en silence, les parents cachent leur inquiétude car le comportement de leur fille ne s’explique pas. C’est une chose de décolorer le chat par inadvertance mais inonder tout une pièce et frôler la mort, c’est limite dément ! Après de nombreuses recherches, ils découvrent que Maxine possède un pouvoir élémentaire : celui de l’eau. Le problème, c’est qu’elle ne le maîtrise pas du tout et provoque catastrophe sur catastrophe… Grâce à une potion prise au quotidien et sans que la principale intéressée n’en connaisse la véritable raison pour lui éviter toute perturbation inutile, le médicomage familial parvient à mettre en sommeil ce pouvoir qui dérange en attendant de trouver une solution plus définitive. Les jours passent, les semaines, les mois et bientôt les années durant lesquelles la fillette s’est pliée au même rituel matinal : avaler sa potion sous le couvert d’une excuse médicale. Les effets de la potion étant efficaces, pourquoi s’enquiquiner à chercher une autre solution ?

    Maxine a toujours été d’une personnalité enjouée et dynamique ainsi qu’une élève brillante tout au long de sa scolarité. Il n’empêche qu’elle s’est toujours sentie comme amputée d’un membre. Un mal être constant et grandissant, frustrant aussi car impossible à expliquer… Elle s’accommode pourtant de ses états d’âmes durant de nombreuses années mais du jour au lendemain, elle devient ‘Black-Max’ et se met à fréquenter des personnes douteuses qui l’entraînent sur une pente dangereuse. Après de nombreux déboires avec les autorités (parentales et juridiques mais ce fut de loin l’autorité parentale la plus terrible…), Maxine finit par retrouver la raison, notamment grâce aux révélations de sa famille sur son pouvoir élémentaire. Beaucoup de questions jusque-là sans réponse trouvent alors tout leur sens. Dès lors, l’adolescente, soutenue par les siens, se documente sur les pouvoirs élémentaires et ses recherches assidues l’amènent à découvrir l’existence d’un établissement scolaire français spécialisé dans l’enseignement de ces sorciers hors du commun : l’Element Academy.

    La décision est prise rapidement : l’adolescente quittera sa famille pour partir vivre et suivre ses études en France. C’est une grande première pour les Shirley d’être séparés mais Maxine est bien décidée à prendre sa vie en mains, d’autant que cette académie change la donne et ouvre la voie à des perspectives d’avenir optimistes. Et même si quitter son école, ses amis et ses habitudes n’est pas sans nostalgie, envisager la vie sous un jour nouveau est porteur d’une grande motivation ! D’autant que notre Maxine ne sera pas seule au monde en France puisqu’elle a tout de même la majorité de sa famille aux quatre coins de l’Hexagone.

    Aujourd’hui six mois après son inscription à l’Element Academie, Maxine fait sa rentrée, impatiente à l’idée de faire de nouvelles connaissance mais aussi très anxieuse de savoir si ses nouveaux camarades l’apprécieront. Pétillante et pêchue, elle a fait sa demande pour intégrer la Maison Aqua. Son objectif ? Maîtriser ce pouvoir qui a terrorisé ses parents au point de les inciter à la droguer et poursuivre ses études afin de réaliser son rêve de devenir zoomage (pour pouvoir soigner ses frères *roll* lol).


    Animal de Compagnie

    BipBip, un boursouflet couleur cerise. Petite boule de fourrure toute douce, BipBip est souvent perché sur l'épaule de sa maîtresse. Un peu fou fou, il lui arrive parfois de faire des rebonds contre les murs comme une balle durant plusieurs minutes, et puis soudain il s'immobilise et retourne se percher sur l'épaule de Max.



    Car nous sommes tous curieux


    Depuis combien de temps faites-vous du RP ? 7/8 ans je dirais^^
    Quel est votre âge ? Haaan on ne demande pas son âge à une lady Rolling Eyes
    Comment avez-vous connu ce forum ? Grâce à un topsite
    Et qu'en pensez-vous ? Look sobre de première génération, on n’en trouve plus, c’est collector et c’est ce qui m’a plue de suite ^^ Ensuite, j’ai trouvé le concept des pouvoirs élémentaires très original et innovant. Et enfin, l’ambiance générale que dégage ce fo est un aimant : au fil de ma visite, j’ai été étonnée par la bonne entente qui y règne et j’ai eu envie d’en être aussi Razz(c’est loin d’être le cas sur tous les fo xD).
    D'où provient votre avatar ? C’est Riiko Izawa du manga ‘Lui ou Rien’
    Avez-vous un double-compte ? Lequel ? Aucun double compte for me ^^

    © Never-Utopia  code réalisé par Elricka et retouché par Krystale



    Dernière édition par Maxine Shirley le Mer 7 Mai 2014 - 18:58, édité 4 fois


    _________________
    avatar
    Waren Reizh
    Tero
    Tero

    Masculin Lion Nombre de messages : 5
    Age : 49
    Profession : Concierge

    Re: Avis de tempête : Max débarque \o/

    Message  Waren Reizh le Dim 4 Mai 2014 - 21:56

    Jolie fiche, agréable à lire =)
    Je n'ai rien contre le fait de t'entraîner pour devenir animagus, donc pour moi c'est accepté.
    L'histoire est complète, tout comme le reste.

    Je suis pour t'inscrire à l'Element Académie et te voir rejoindre nos rangs =D. Il ne reste plus qu'à avoir l'avis de notre chère directrice !
    En attendant je te laisse découvrir les lieux et les petits plus de notre univers, comme les plans du château ou ton futur emploi du temps sur le panneau d'affichage (si ce n'est déjà fait :3).

    PS: la taille de ton avatar ne pose aucun problème.
    avatar
    Maxine Shirley
    *******
    *******

    Féminin Nombre de messages : 6

    Re: Avis de tempête : Max débarque \o/

    Message  Maxine Shirley le Lun 5 Mai 2014 - 8:25

    OoOoOoh merciii I love you 

    Je craignais que l'histoire pose problème à cause de la potion de bridage mais je voulais une raison plausible qui justifie l'entrée tardive de Maxine à l'Académie et c'est cette idée qui m'a parue la plus sympa ^^ (j'ai prévenu que j'étais une toxico du détail qui tue Rolling Eyes *sort*)

    Et puis je me suis permis un débordement avec le paragraphe sur ce qu'elle aime/déteste, j'espère que j'ai pas trop abusé ^^' Je me suis laissée entrainée par mon inspiration ^^ Il y a des jour comme ça où on a un cerveau drôlement productif Ôo lol

    Merci pour l'avatar ^^ Et mon feu d'artifice alors, je l'aurai quand ? *sort viiite et loiiiin Razz* mdr

    Bon beh je vais attendre la directrice alors maintenant Very Happy J'espère que c'est une gentille directrice qui est contre les heures de colle et les châtiments corporels... J'aime pas les coups de fouet T__T lol

    Je me balade un peu partout sur le fo en attendant ^^


    _________________
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 32
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Re: Avis de tempête : Max débarque \o/

    Message  Kendra Dephalys le Lun 5 Mai 2014 - 16:57

    Malheureusement pour toi, il se trouve que Kendra adore distribuer les heures de colle, mais tu pourras le constater par toi-même, car tu es validée !

    Bienvenue dans l'Académie !


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Avis de tempête : Max débarque \o/

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 22:26