Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

3 participants

    Petite demande de renseignements

    Maxine Shirley
    Maxine Shirley
    *******
    *******


    Féminin Nombre de messages : 6

    Petite demande de renseignements Empty Petite demande de renseignements

    Message  Maxine Shirley Sam 3 Mai 2014 - 14:23

    Bonjour-bonjour \o/

    Comme je ne savais pas trop où poster mon message, je me suis permis de m'installer ici histoire de pas polluer votre fo en m'incrustant n'importe où ^^

    Je viens de m'inscrire sur ce forum (un fo de première génération c'est collector, j'adore *__*) et avant de rédiger ma répartition, j'aimerais savoir s'il est toujours en activité car je viens de réaliser qu'il n'y avait pas vraiment eu de messages postés ces derniers temps (je me suis peut-être un peu précipitée, je suis désolée du dérangement occasionné si dérangement il y a ^^'').

    Ensuite, j'aimerais savoir quel genre de perso vous arrangerait que je joues : un prof (de potions, si cela est possible évidemment ^^ ou éventuellement Soins aux Créatures Magiques) ou un élève (ce sera 7ème ou 8ème année) ?

    Voilà-voilà ^^ J'attends patiemment votre réponse *va visiter les lieux en attendant*
    Waren Reizh
    Waren Reizh
    Tero
    Tero


    Masculin Lion Nombre de messages : 5
    Age : 55
    Profession : Concierge

    Petite demande de renseignements Empty Re: Petite demande de renseignements

    Message  Waren Reizh Sam 3 Mai 2014 - 15:54

    Bienvenue !!!

    Personnellement je suis super contente de voir que le forum peut toujours plaire. En fait il est tombé dans l'oubli, il avait eu du mal à avoir le succès qu'il méritait mais depuis quelques temps je me suis associée à la fondatrice car elle tient à faire renaître son bébé =) On essaye de lui donner un nouveau visage, plus moderne, mais je ne suis que débutante en codage alors ça prend énormément de temps...

    Il y a des changements à venir notamment une belle fiche de présentation type, carnet de voyage type, nouvelle interface du portail etc... Je vais essayer de sortir la fiche ce week-end si jamais tu es tentée de rester. Je vais m'activer plus sérieusement vu que le forum peut apparemment toujours recevoir des nouveaux académiciens Very Happy

    Tu as le choix, il y a moins de professeurs mais ceux que nous avons eu ont très bien tenu leur rôle, c'était très intéressant. Après relance ce n'est pas dit que tous les élèves reviennent, donc il y a de la place aussi. C'est vraiment comme tu préfères !

    N'hésites pas à poser d'autres questions si tu en as, bonne visite !
    Maxine Shirley
    Maxine Shirley
    *******
    *******


    Féminin Nombre de messages : 6

    Petite demande de renseignements Empty Re: Petite demande de renseignements

    Message  Maxine Shirley Sam 3 Mai 2014 - 17:45

    C'est ce qu'on appelle le "phénomène de mode", les gens préfèrent se tourner vers les fo qui surfent sur la vague des séries/films du moment (comme Dome, Once Upon A Time ou Hunger Games, pour ne citer qu'eux) et sur les fo qui cherchent à se la péter avec des design carrément à vous décoller la cornée... Je trouve ça dommage parce que de mon point de vue, ce n'est pas la vitrine qui fait la valeur d'un fo mais le tempérament de l'équipe qui le dirige et la qualité du contexte et des intrigues ^^ C'est comme dans la vie irl : la belle vitrine d'une boutique attire toujours la clientèle mais si les produits à la vente sont de la camelote et que la vendeuse est une peau de vache, il n'en reste pas moins que vous repartirez la bourse pleine Razz

    Bon alors après c'est un point de vue qui n'engage que moi mais je préfère la sobriété designistique d'un forum qui mise sur la richesse de son histoire Smile D'après ce que j'ai lu, ce fo existe depuis 2006, c'est déjà super de voir qu'il a résisté jusque-là ^^

    Si je peux me rendre utile, n'hésitez pas à solliciter mon aide, ce sera avec plaisir ^^ Je ne suis pas une lumière question codage mais je peux aider par exemple sur des recherches d'images ou la rédaction de texte (j'ai de l'expérience, ça pourra peut-être servir ^^)

    Pour en revenir au sujet principal du topic, je me dis que jouer un prof s'il n'y a pas d'élèves, ça risque de pas être drôle lol Du coup je pencherais plus pour un élève... Je vais approfondir la réflexion xD Arf je sens que je vais avoir du mal à me décider T__T Quoi qu'il en soit, je posterai ma fiche demain (sauf si vous souhaitez que j'attende que vous ayez mis en place votre nouvelle fiche de présentation type ^^).

    Sinon je tenais à préciser qu'après avoir vagabonder un peu partout sur le fo, j'avais beaucoup aimé la mentalité qu'il véhicule ^^ Le seul truc que je trouve un tit'peu dommage, c'est que vous n'avez pas de chat box *aime bien papoter Razz*

    Voilà sur ce bonne soirée à ceux qui passeront par là Smile Et à demain très certainement !
    Waren Reizh
    Waren Reizh
    Tero
    Tero


    Masculin Lion Nombre de messages : 5
    Age : 55
    Profession : Concierge

    Petite demande de renseignements Empty Re: Petite demande de renseignements

    Message  Waren Reizh Sam 3 Mai 2014 - 22:19

    Je vais être directe mais... Toi... Je t'apprécie déjà *_*

    Tu as très bien résumé ce que je n'arrivais pas à m'expliquer par rapport aux forums. Je pense exactement pareil... Pour avoir flâner sur plusieurs fo en vogue en quête d'idées pour la mise en page, l'aspect visuel etc, finalement je les trouve tous plus ou moins semblables. Avant tout attirer l'oeil, vouloir acheter les gens, mais derrière il n'y a ni la passion du rp ni la convivialité.

    Merci, je retiens ta proposition =)

    Si on arrive à relancer le forum comme nous l'espérons, il y aura plus d'élèves (c'était le cas il y a quelques années). Sinon j'ai une très bonne solution: le double compte Very Happy Haha ! *est très fière d'avoir pû le placer*
    Bon sans rire, je ne veux pas retarder ton inscription. Si je n'ai pas posté la fiche codée pour demain et que tu veux faire la tienne il n'y a aucun souci évidemment !

    Et pour la CB nous en avons parlé. On la mettra sûrement en place mais comme il n'y avait pas de monde pour l'instant on en voyait pas l'utilité ^^
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Petite demande de renseignements Empty Re: Petite demande de renseignements

    Message  Léo Castiel Sam 3 Mai 2014 - 23:00

    Et bien, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur ce forum ! Very Happy

    Euhm... Excusez-moi, je viens juste d’émerger, et je m'en excuse ^^ Je passais par hasard pour relire d'anciens RP pour la nostalgie, et voilà sur quoi je tombe !

    Non, sincèrement, c'est cool d'avoir de nouveaux membres ! Surtout malgré cette longue période d'inactivité... J'avais bien tenté de faire rebondir le forum, mais ça n'a été que temporaire, malheureusement ^^'

    Je resterais dans les parages quand tu auras fait ta fiche, comme ça tu auras un élève avec qui RP Wink

    Au plaisir de te croiser au détour d'un RP, et surtout de revenir ici ! Very Happy
    Maxine Shirley
    Maxine Shirley
    *******
    *******


    Féminin Nombre de messages : 6

    Petite demande de renseignements Empty Re: Petite demande de renseignements

    Message  Maxine Shirley Dim 4 Mai 2014 - 8:45

    Haaaaaaaaaaaan on m'appréciiiiiiiie *sautille comme une hystéro en gloussant* M'enfin je constate qu'on m'apprécie pas assez pour me faire un lâcher de colombes pour me souhaiter la bienvenue u__u Quand même... Au moins un feu d'artifice, c'est un minimum u__u *voit une porte et sort viiiite avant de se faire jeter par la fenêtre Razz* lol C'est une blagounette, hein *préfère préciser au cas où ^^'* Je me sens déjà comme à la maison ^^ *dit-elle en posant tranquillou sa brosse à dent dans la salle de bain Razz*

    Blague à part, mon avat' est un peu plus gros que la dimension requise dans le règlement ^^' Comme il rentre tout bien comme il faut dans sa cellule sans déformer le fo, je me suis dit que vous m'en voudriez pas... *à peine arrivée et commence déjà son dawa* Si ça pose problème, je le changerai ^^

    J'ai finalement choisi de jouer un élève et son élément sera l'eau \o/ Parce que l'eau, c'est la viiiiiiiiiie \o/ Héhé... Le double compte est effectivement un bon compromis mais vous allez très vite vous rendre compte que je suis une toxico de la perfection xD Autrement dit, quand une personne mentalement normale met 5 mn pour écrire un message rp, moi il me faut une journée xD Rhem j'exagère bien sûr ^^ Un peu Rolling Eyes lol Je n'aime pas poster à l'arrache un message écrit à la barbare, j'aime bien donner du plaisir à ceux qui partagent mes rp (oui enfin... en tout bien tout honneur bien sûr xD *mdr*), du coup je préfère prendre mon temps ^^' Alors jongler avec plusieurs comptes dans ces conditions c'est pas forcément top pour ceux qui attendent leur réponse ^^' On pourra reconsidérer la question quand j'aurai pris ma vitesse de croisière Razz

    Sinon ma fiche est quasi terminée, juste quelques détails à peaufiner ^^

    Et si ma venue peut attirer des membres disparus, c'est carrément super Very Happy A moins qu'il ne soit question de double compte Rolling Eyes

    En tous cas, je suis bien contente de voir que les gens ici sont tels que je me l'étais imaginé en m'inscrivant *__* Vous z'êtes chou I love you 

    Je posterai ma fiche dans la journée ^^

    Contenu sponsorisé


    Petite demande de renseignements Empty Re: Petite demande de renseignements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser