Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    Début d'une nouvelle vie [LIBRE]

    Partagez
    avatar
    Eve Victoriya
    *****
    *****

    Féminin Nombre de messages : 10

    Début d'une nouvelle vie [LIBRE]

    Message  Eve Victoriya le Mar 16 Juil 2013 - 11:13

    C’était là. Ses mains agrippées à son sac à bandoulières, Rochel marchant à ses pieds – étrangement docile pour un chat – Eve venait de pénétrer la cour du château. Elle était si grande qu’elle lui donnait l’impression d’avoir rétréci. Son cœur s’accélérait au fur et à mesure qu’elle approchait de la porte ouvrant sur le hall d’entrée. Qu’allait-elle découvrir de l’autre coté ? L’adolescente ne connaissait des écoles de magie que ce que lui racontaient les jumeaux Martin, mais c’était toujours différent une fois personnellement confronté à l’évidence.

    Pour son premier jour, elle avait fait un effort de présentation. Elle avait pris le temps de peigner ses cheveux d’ébène, généralement libérés en un chaos organisé. Ses yeux étaient très légèrement maquillés, mais les orbes ternes de ses iris noisette peinaient malgré tout à être mis en valeur. Eve avait même pris le soin d’opter  pour un bustier mauve, histoire de d’apporter une touche de couleur, sous un boléro noir comme l’enfer. Néanmoins, son pantalon était maintenu par une ceinture cloutée sur laquelle étaient accrochées un nombre incalculable de chaînettes, qui cliquetaient à chacun de ses pas, à l’unisson avec la foule de bracelets ornant ses poignets.

    On ne chasse pas complètement ses habitudes. Et puis, elle allait devoir porter un uniforme toute l’année dans l’académie, et de ce qu’elle en avait vu, ils n’étaient pas terribles. Alors elle pouvait bien être libre de disposer de sa garde robe, au moins le jour de son arrivée, non ?! C’était absorbée par ces pensées d’une futilité déconcertante qu’Eve avait gravi les marches au fond de la cour, pour se rendre dans le hall d’entrée.

    Là, elle s’arrêta net. C’était impressionnant. Beau, et impressionnant. Quelque part, un sentiment de chaleur montait en elle, comme si elle avait « enfin » trouvé un lieu qui lui ressemblait ; gonflé de mystère, d’étrangeté et de magie. Mais d’un autre coté, elle se sentait détonner dans ce décor d’un autre monde, autant qu’une punkette qui se présenterait dans une soirée mondaine organisée par Louis XX.

    Autant par intérêt que pour retarder le moment où elle devrait se rendre au bureau de la directrice pour valider son arrivée, l’adolescente s’attarda à regarder les plans. L’endroit avait l’air gigantesque. Non, plus que ça en fait. Si son visage restait figé dans son habituel masque d’impassibilité, l’excitation faisait frissonner toutes les fibres de son corps. Ses yeux délavés qui ne savaient pas retranscrire l’émerveillement se baladaient d’un point à un autre, tant et si bien que la jeune fille ne s’était pas aperçut qu’elle n’était plus seule.
    avatar
    Matt Serenn
    ********
    ********

    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 24
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    Re: Début d'une nouvelle vie [LIBRE]

    Message  Matt Serenn le Dim 21 Juil 2013 - 17:08

    Ce matin Matt s'était levé de très bonne humeur - comme la plupart des matins d'ailleurs – mais aujourd'hui il était chargé d'accueillir une nouvelle arrivante à l'Académie, et cela l'enchantait particulièrement. Il était l'un des plus anciens élèves et des plus appréciés de l'école, tant pour sa générosité que son amabilité, mais aussi parce qu'il avait ce don naturel de mettre les gens à l'aise en sa présence. Alors qui d'autre que lui était le mieux placé pour accomplir cette tâche ?
    Il avait enfilé une chemise blanche sous un gilet d'homme anthracite, assorti à son pantalon de costume. Classe et décontracté, l'ensemble lui saillait à merveille. C'est donc le visage frais et éclairé d'un sourire qu'il parcourait le château afin de rejoindre le grand hall d'entrée. Mains dans les poches, le sang pur était détendu et beau à contempler. Les figures féminines des tableaux ornant les façades soupiraient sur son passage ; tout en l'admirant elles rêvaient de pouvoir l'approcher et sentir son parfum raffiné, lui tenir compagnie le temps d'une promenade enchanteresse et se délecter de ses paroles princières. Ces personnages figés dans la toile qui voyaient évoluer les sorciers de générations en générations, sans pouvoir apporter leur pierre à l'édifice, voués à l'éternité... Ils tentaient tant bien que mal d'attirer l'attention en s'animant, mais la plupart des passants les ignoraient continuellement.

    Matt trouva son camarade face à l'un des cadres gigantesques accroché au mur. Le chargé de discipline de la maison Aéra était responsable de l'intégration de la nouvelle élève – en quelque sorte – alors le sang pur devait l'accompagner durant la visite de l'Académie.

    - Aah Matt ! Comment vas-tu ?

    - Salut Théodore ! Ca va toujours aussi bien, et toi la forme aujourd'hui ?

    - Ouep ! Ca fait plaisir d'accueillir les nouvelles têtes de la maison.

    - Complètement d'accord. Alors, la directrice t'as dit comment elle s'appelait et à quoi elle ressemblait ?

    - Elle me l'a présenté rapidement... son histoire est pas très jolie...

    Les deux sorciers se mirent en marche vers le hall qui n'était plus très loin tandis que Théodore racontait ce qu'il savait sur Eve. Pas grand chose car la directrice lui avait donné les grandes lignes de sa vie, les détails importants pour éviter les gaffes mais surtout pour savoir comment s'y prendre avec elle. De toutes manières les deux garçons savaient parler aux nouveaux arrivants, ils l'avaient fait plusieurs fois, et s'en sortaient parfaitement.
    Eve était là devant eux, elle regardait les panneaux d'affichage. Un joli chat blanc restait près d'elle, sans doute son familier. Elle arborait un style assez sombre qui, quand on y pensait, reflétait son passé. Mais Matt ne se posa aucune question ; pour la connaître, il suffisait de l'aborder.


    - Salut, tu dois être un peu perdue non ? Il jeta un regard aux plans de l'établissement avant de considérer la jeune fille directement.
    Je m'appelle Matt, je suis étudiant en Licence sportive et j'appartiens à la maison Aqua. Tu es la nouvelle Aéra c'est bien ça ?

    Comme d'habitude son visage était détendu et souriant. Ils lui laissèrent le temps de répondre avant d'enchaîner.

    - Moi c'est Théodore. Je suis le chargé de discipline de notre maison. Il affichait lui aussi un sourire de sympathie.
    Je propose que tu ailles déposer tes affaires dans ton dortoir et ensuite on te fera visiter le château ?

    Matt n'avait pas accès aux dortoirs Aéra c'est pourquoi la présence du gardien était nécessaire. Ils commencèrent doucement à marcher dans le couloir.

    - Si tu as la moindre question n'hésite pas à demander. Les nouveaux sorciers mettent en général plusieurs semaines à se repérer dans l'Académie, mais tu verras les professeurs et le personnel sont là pour t'aider, nous sommes bien encadrés ici...

    La discussion allait continuer tout au long de la visite. Le petit groupe s'enfonçait tranquillement dans l'établissement, il ne croisait que peu de monde vu qu'il n'y avait pas cours aujourd'hui. Les élèves profitaient des lieux de divertissement, de repos et de l'extérieur ensoleillé.
    avatar
    Eve Victoriya
    *****
    *****

    Féminin Nombre de messages : 10

    Re: Début d'une nouvelle vie [LIBRE]

    Message  Eve Victoriya le Mar 23 Juil 2013 - 18:32

    Eve sursauta lorsqu’une voix résonna dans son dos. En faisant volte face, sa chevelure d’ébène tourbillonna autour de son visage d’une pâleur presque maladive, mais ses yeux délavés détaillèrent les inconnus avec une insistance froide et méticuleuse. Immédiatement, Matt suscita une réaction paradoxale, un conflit dans son cerveau d’adolescente. D’un coté, on ne pouvait pas lui retirer que oui, il était beau, oui, il était charmant ; mais de l’autre, il l’était justement trop. L’impression de se trouver face à un mec « parfait », qui se savait gracieux et s’en galvanisait avec une pseudo humilité, ça gâchait tout le reste. C’était presque horripilant. Était-ce fondé ? Alors devait-elle l’apprécier ou pas ? Lui paraissait-il amical ou non ? Impossible de savoir.

    Eve était tellement sous le choc de cette croisée d’émotions que malgré le blanc que les comparses lui laissèrent, elle ne dit rien. Elle préféra se tourner vers Théodore lorsqu’il prit la parole. Lui, il lui paraissait moins… « trop », c’était plus évident de l’appréhender. D’ailleurs, à son sourire sympathique, elle tenta de rendre la pareille, avec une mimique forcée qui ressemblait sans doute plus à une grimace. La jeune fille espérait que le chargé de discipline de sa maison ne se rendrait pas compte qu’elle manquait clairement d’entrainement en la matière. Il n’eut en tout cas pas l’air de s’en formaliser lorsqu’il lui proposa de visiter le château.

    Eve ouvrit d’abord la bouche avec l’intention de demander si elle n’était pas censée, en premier lieu, se rendre chez la directrice pour confirmer qu’elle était bien arrivée, mais ferma finalement ses lèvres pâles sans rien en dire. Ce serait effectivement plus drôle de découvrir l’établissement immense où elle allait passer l’année ; l’exploration des plans avait déjà suscité en elle une excitation de gamine devant un sapin de Noël.


    - Ça me va oui, répondit-elle à Théodore, avec une esquisse de sourire un peu moins forcé.

    Matt en profita pour se manifester à nouveau, la rassurant sur son temps d’adaptation et l’encadrement qu’elle rencontrera. Avec seulement un hochement de tête, la brunette emboita le pas aux deux garçons, direction les dortoirs des Aeras. Dans tous les couloirs, elle évitait de croiser le regard des tableaux animés qui l’intimidaient. Elle n’avait jusque là vu que des posters dans la chambre des jumeaux Martin, pas des tapisseries entières de bon vieux sorciers qui la détaillaient avec curiosité. Quand elle s’engouffra dans l’escalier menant aux dits dortoirs, quelque chose sur sa peau fourmilla. C’était comme… un délicieux frisson de renouveau : ce lieu lui parlait, l’enchantait, l’appelait même. C’était sa place qu’elle avait trouvé, loin de l’univers affreusement banal qu’elle avait connu jusqu’à lors.

    Près du lit qui lui était réservé, ses bagages étaient déjà là, envoyés la veille. Eve déposa donc son sac à bandoulière sur la couette aux couleurs de la maison, puis descendit rejoindre ses guides qui l’attendaient pour poursuivre la visite. Elle n’était, comme à son habitude, pas bien bavarde. Avec la pudeur d’une créature fragile, elle évitait de croiser les yeux de Matt et Théodore, mais les écoutait attentivement, même si son visage ne laissait malheureusement pas entrevoir autre chose qu’un masque glacé.

    Lorsqu’ils en vinrent à la partie extérieure, l’adolescente accueillit le soleil sur sa peau ivoirine avec un soupir de satisfaction. Elle fit basculer nonchalamment une mèche de cheveux sombre d’un coté à l’autre de son crâne, puis tira un paquet de cigarette de sa poche. Sans gêne, elle tira une clope qu’elle coinça entre son index et son majeur, avant de demander :


    - On a le droit de fumer ici ?

    Presque immédiatement, elle se dit qu’elle n’écouterait sans doute pas la réponse, dans la mesure où elle n’en ferait certainement qu’à sa tête : les vieilles habitudes ont la vie dure. Par contre, elle embraya immédiatement sur quelque chose qui avait fini par l’intriguer :

    - Au fait, je m’appelle Eve. Et lui c’est Rochel, ajouta-t-elle en montrant le chat qui ne la quittait pas d’une semelle, vous ne me l’avez même pas demandé, pourtant on se balade depuis un moment, souleva la jeune fille en croisant les bras, c’est assez… heu… bizarre quoi. Comme si on vous avait déjà parlé de moi. On vous a dit quoi ? Questionna-t-elle finalement après un blanc.

    Contenu sponsorisé

    Re: Début d'une nouvelle vie [LIBRE]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 22:31