Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+6
Krystale Enhyan
Zajolah Xamendor
Raphaëlle Deslauriers
David Escuro
Léo Castiel
Kendra Dephalys
10 participants

    Changement de Thème

    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Lun 7 Jan 2013 - 19:05

    Bonsoir à tous ! Very Happy

    J'ouvre un nouveau sujet de discussion concernant le thème et l'apparence du forum.

    Vous ne le savez peu être pas tous, mais j'ai créée ce forum en 2006, ce qui fait que c'est un forum de première génération et de première version.
    J'ai entièrement créée un thème autour de cette version du forum, qui se trouve être la plus ancienne.

    Comme je suis plutôt une nostalgique du RPG, j'ai gardé cette version, car c'est sur celle-ci que j'avais l'habitude de jouer.

    Cependant, l'apparence du forum semble être un frein à sa notoriété, d'après divers forums à qui nous avons demandé un partenariat. Ce n'est évidement pas l'avis de tout le monde.

    Alors j'ouvre le débat :

    - Devons-nous changer de thème de forum pour la version la plus récente (en sachant que je devrait refaire toute l'apparence du forum et que le résultat sera certainement bien différent, peu être en mieux)?
    - Ou devons-nous laisser le forum tel quel ?
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Léo Castiel Lun 7 Jan 2013 - 19:08

    Personnellement, et je parle en tant que connaisseur, je trouve qu'un forum au thème trop élaboré donne moins envie de RP. Un thème simple et léger donner plus envie d'écrire. Enfin c'est mon point de vue, mais aussi une observation car la plupart des forums où j'ai été et qui avait un thème trop élaboré ont tous fini par couler.

    Donc moi je serais pour le garder, ou alors le changer mais rester dans la même "sobriété" que le thème actuel.
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Lun 7 Jan 2013 - 19:15

    C'est vrai qu'on peut aussi le voir comme un frein à l'imagination, le fait d'avoir un thème trop évolué. Bonne remarque Wink
    David Escuro
    David Escuro
    *******
    *******


    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 30
    Profession : Pyromane Dérangé

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  David Escuro Mar 8 Jan 2013 - 19:10

    Je suis d'accord aussi, un thème trop riche et composé perturbe pour écrire. Je pense que tu devrais conserver l'idée première que tu as eue quand tu as designé le forum et qui fait sa force, à savoir le côté RP, avec une touche médiévale, mais remise à neuf peut être, je ne sais pas.
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Raphaëlle Deslauriers Mar 8 Jan 2013 - 20:26

    J'aime bien les nouveaux thèmes, mais je me suis habituer à celui-ci pour l'académie. Je vais donc dans le sens des garçons, garder le côté sobre et léger, mais peut-être faire quelques modifications pour que soit entre les deux. Mais je n'ai pas d'idée à proposer désolé.
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Zajolah Xamendor Mar 8 Jan 2013 - 22:57

    Je suis l'avis général ! On peut garder ce côté simple mais qui convient parfaitement pour rp. Il est indispensable de garder ce côté médiéval, c'est un atout charme. Donner quelques modifications - je n'ai pas d'idées concrètes hélas - seraient peut-être les bienvenues afin de donner une nouvelle impulsion mais le principal est de de garder l'âme première du forum ! =)
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Krystale Enhyan Mer 9 Jan 2013 - 0:32

    Hé bien je vais rejoindre l'avis général ^^ mais je n'ai pas d'idée non plus. Je vais y réfléchir.
    David Escuro
    David Escuro
    *******
    *******


    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 30
    Profession : Pyromane Dérangé

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  David Escuro Mer 9 Jan 2013 - 2:00

    J'aimerais lancer une première proposition !

    Cela consisterait à aggrandir et à renforcer l'impact de l'emblème que nous arborons en tête de page. J'ai pensé que si nous l'intégrions à même le fond noir, et que nous lui donnerions un aspect qui se rapproche plus à de la pierre ainsi qu'une plus grande taille, il aurait un meilleur effet ! Cela dit, je ne sais pas s'il y a une taille maximale a respecter... Méléonaure?

    Si dans un premier temps cette suggestion pourrait intéresser, je peux développer plus en détail. Mais les avis de tout le monde d'abord !

    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Mer 9 Jan 2013 - 9:31

    Je vois ce que tu veux dire David. C'est une bonne idée.

    La taille maximale à respecter est tout simplement la taille du fond noir du forum. En largeur je parle. Comme c'est un en-tête, il ne doit pas non plus être trop gros, entant donné que le forum est déjà bien long.

    Il est vrai que c'est le seul endroit où l'on voit le symbole de l'école (par ailleurs je suis plutôt fière de ce symbole). Cependant il existe sous différentes apparences :

    Sous forme dessin (il manque quelques décos sur cette version)
    Spoiler:

    Et sous forme photographique (avec les décos à rajouter)
    Spoiler:

    Je pense que tout le monde pourra constater qu'en grand, il est beaucoup plus joli.
    Je garde donc cette idée de l'agrandir et de le mettre sur un fond noir qui le mettrait en valeur.

    Dites-moi tout de même l'effet que vous préférez pour le blason, dessin ou photo.

    Pour l'effet de pierre je ne suis pas sûr, étant donné que c'est un blason. Et qu'il est certain que l'effet "pierre" s’accommode parfaitement avec Tero et Fero, mais cependant pas avec Aqua ni Aera. Enfin c'est mon avis.
    David Escuro
    David Escuro
    *******
    *******


    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 30
    Profession : Pyromane Dérangé

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  David Escuro Mer 9 Jan 2013 - 11:53

    Fière, tu peux l'être il est magnifique. =)

    J'ai une préférence pour la forme dessin personnellement, je trouve que les traits marquent un certain relief qu'on ne voit pas dans la forme photographie, et avec la couleur noire, je pense que ça donnerait une petite impression d'inscrustation qui est assez sympa. Cela dit d'un autre côté, les symboles naturels sur la forme photo sont plus visibles, ce qui les rend plus beaux. Peut être un compromis à trouver?

    Pour l'effet pierre, je pensais surtout à quelque chose de très léger, pour donner un certain relief, mais tu as sans doute raison, ça risque de ne pas très bien s'accorder avec Aera et Aqua. ^^'

    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Maximillen Kroëner Mer 9 Jan 2013 - 14:05

    Bonjour à tous !

    Excusez-moi de mon absence ces deux dernières semaines, j'avais beaucoup à faire entre voir des amis et terminer des dossiers.

    Concernant le thème du forum, je n'ai malheureusement aucun comparatif puisque je n'ai visité aucun (ou très peu) d'autres forums. Mon avis sera donc simplement subjectif par rapport à notre forum.

    Je trouve que la simplicité d'usage, la présentation des onglets et l'archivage (la répartition) des RP sont très bons. Le côté médiéval et ancien est parfait, nous plongeant dans notre univers.

    La seule chose qui me taraude est la qualité des images qui semblent pixelisées (par exemple les chaudrons à l'accueil) et les cadres marron-kaki que l'on retrouve un peu partout et qui ne sont pas forcément nécessaires. Les supprimer ou les affiner rendrait l'ensemble moins chargé, et il faudrait peut être les mettre en orangé plutôt (comme la barre des onglets "académie" , "portail" , "faq" ...)

    Et pour la photo de l'écusson, je préfère la version photo, elle est plus fluide et plus préciser que l'autre qui fait justement "pixel". Rajouter une ombre portée derrière chaque écusson fero, aera, aqua et tero rajouterai un peu de relief comme l'a suggéré David.


    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Krystale Enhyan Mer 9 Jan 2013 - 15:07

    Alors moi je préfère l'écusson "dessin". Je trouve qu'il évoque plus le côté médiéval et parchemin que l'on retrouve sur ce forum d'écriture. Mais je suis pour une éventuelle refonte.

    Concernant l'avis de David j'imaginais plus l'emblème incrusté dans le bâtiment, d'où la pierre, mais vu ton point de vue Méléonaure, il est vrai que la pierre évoque plus Fero et Tero.

    Maximillen, je suis d'accord avec toi pour les picto et les cadres.

    Maintenant j'aimerais relever certaines petites choses qui ne fonctionnent pas très bien (pour je ne sais quelles raisons ^^) mais elles ne concernent pas complètement le thème, c'est plus la fonctionnalité du forum.

    • Profil: certaines personnes ont entré leur date de naissance et leur âge, aussi on peut être perdu. Moi je pensais que cet encart concernait notre personnage vu qu'il apparaît sous notre avatar sur chacun de nos posts, on peut ainsi facilement se rappeler de l'âge du personnage au lieu d'aller dans "Répartition". Et il me semble que l'animal est celui de notre sorcier, pas le nôtre dans la vraie vie ^^. Du coup je pense qu'il serait bien de mettre ça au point.

    • Sorciers: Dans le tableau il y a une colonne "nombre de messages" et "maison et année" qui sont vides, je ne sais pas pourquoi.

    • Groupes: Dans cette rubrique (vous allez me dire que je chipote mais je suis perfectionniste, excusez-moi >.<) lorsqu'on sélectionne les groupes des éléments les professeurs n'apparaissent pas vu qu'il y a un autre groupe "Professeurs". Je me demandais s'il était possible d'inclure les professeurs dans leur groupe élémentaire, on pourra voir clairement le nombre de membres dans chaque élément (c'est pas très important certes mais je pense que c'est primordial vu que notre histoire est basée sur les 4 éléments), sans supprimer le groupe des professeurs.


    Pour l'instant je ne vois que ça, si ça vous paraît futile je comprendrais parfaitement x)
    David Escuro
    David Escuro
    *******
    *******


    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 30
    Profession : Pyromane Dérangé

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  David Escuro Mer 9 Jan 2013 - 15:25

    Effectivement, merci d'avoir fait la remarque pour l'âge, c'est corrigé. =)
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Mer 9 Jan 2013 - 15:38

    Merci à tous de faire partager vos avis, qui seront pris en compte vous pouvez en être sûr.

    Je réponds ici à Krystale.

    - Pour le Profil, c'est vrai que ce n'était pas clair ! J'ai maintenant précisé sous chaque champ, que c'était concernant votre personnage et non votre réalité. héhé

    - En ce qui concerne "les Sorciers", ce sont des paramètres d'affichage à modifier. J'ai réussi à afficher "le nombre de messages", mais la colonne "maison et année" semble avoir disparue dans mon interface de paramètres, alors qu'elle est présente sur le forum. >< Ça m'irrite quelque peu, mais je trouverai bien un moyen de l'enlever.

    - Pour les Groupes, je suis désolée ma chère, mais tu ne peux pas appartenir à 2 groupes en même temps, c'est comme ça, je ne peux rien y faire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créée des "rangs" avec les maisons pour les professeurs, ce pourquoi leur élément est affiché dans le profil.
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Krystale Enhyan Mer 9 Jan 2013 - 16:04

    Hmm d'accord, je m'en doutais un peu pour les groupes. Tant pis ^^

    Merci d'avoir changé le reste. Je suis complètement pour l'amélioration du forum!
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Jeu 10 Jan 2013 - 18:34

    Alors ! ^^

    J'ai prévu de changer de version de forum incessamment sous peu. Je ne veux pas entièrement refaire le thème, mais il y a tout de même des choses qui vont changer. Comme le titre par exemple.

    Voici une proposition que je vous fais, faites-moi savoir ce que vous en pensez.
    C'est une proposition en 3 versions.


    Première version :
    Spoiler:

    Deuxième version :
    Spoiler:

    Troisième version :
    Spoiler:

    Comme vous pouvez le voir, c'est très simple comme titre.
    Peu être que je chipote un peu pour les différentes versions, mais je préfère que vous soyez contents ! Wink
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Maximillen Kroëner Jeu 10 Jan 2013 - 19:17

    A mon tour de faire dans le futile : est-ce qu'il est possible d'avoir une version avec le blason en style "dessin" et les ornements comme sur l'essai 1 ?
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Jeu 10 Jan 2013 - 19:29

    XD Bien sûr, c'est la seule proposition que je n'ai pas faite ! Je vais voir ce que ça donne. ^^
    David Escuro
    David Escuro
    *******
    *******


    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 30
    Profession : Pyromane Dérangé

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  David Escuro Jeu 10 Jan 2013 - 19:37

    Préférence pour la deuxième version. x)
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Jeu 10 Jan 2013 - 19:57

    Voici donc la Quatrième proposition, à la demande de Maximillen Kroëner ^^ :

    Spoiler:
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Léo Castiel Jeu 10 Jan 2013 - 20:11

    Moi je serais plus tenté par la première version.
    Seth Haylan
    Seth Haylan
    Aqua
    Aqua


    Masculin Nombre de messages : 9
    Profession : Maître des Potions

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Seth Haylan Jeu 10 Jan 2013 - 20:18

    La première ersion est celle qui attire le plus mon oeil... Elle a un petit quelque chose de... Magique...
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Krystale Enhyan Jeu 10 Jan 2013 - 20:54

    Moi je préfère la deuxième version, je trouve que le côté dessin convient mieux à l'univers du forum.
    Mais je préfère l'écriture de la première version, elle est plus lisible, peut-être qu'un mélange des deux serait bien?

    Et j'ai une petite remarque à faire (le retour de la chieuse perfectionniste ^^), pourquoi y a t-il un {é} dans Académie alors qu'il n'y en a pas dans Element? Je pense que tu devrais le mettre aussi dans Elément.
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Kendra Dephalys Jeu 10 Jan 2013 - 22:06

    Alors, pourquoi "Element Académie" et non "Elément Academie" ?

    Tout simplement parce que je l'ai créée ainsi, voilà !
    Non je plaisante, c'est parce qu'au début je voulais quelque chose qui sonne anglophone. Et puis j'ai réfléchis et je me suis dis qu'on était tout de même sur un forum français. Mais j'aimais quand même le côté anglais, alors j'ai fais un mélange entre les deux langues, qu'en finalité j'ai toujours gardé ainsi.

    Et ça se prononce à l'anglaise d'ailleurs, car en français, je trouve que ça ne fait vraiment pas classe. Wink
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Maximillen Kroëner Jeu 10 Jan 2013 - 23:00

    Merci beaucoup à Méléonaure pour m'avoir concocté cette quatrième version qui n'est pas mal du tout !
    Je rejoins Krystale par rapport à l'écriture, celle sans le contour est plus lisible.

    Je vous donne mon classement des 4 versions dans l'ordre de ma favorite à celle que j'aime le moins :

    1 - 4 - 2 - 3

    Contenu sponsorisé


    Changement de Thème Empty Re: Changement de Thème

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser