Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
Léo Castiel
Shayla Bones
6 participants

    Carnet de personnage [suggestion]

    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Shayla Bones Lun 10 Déc 2012 - 22:00

    Je n'ai pas trouvé d'endroit où l'on pourrait faire un carnet pour le perso.
    Les carnets sont en quelques sortes un suivi du personnage. Dans le carnet personnel, on pourrait faire une liste de tous nos RP's sur ce forum puis poster à la suite nos états d'âme. Cela permet donc d'approfondir un peu plus le côté RP et de donner une vie à votre personnage. Cela serait un peu comme un journal intime, avec au moins les rp en cour et pourquoi pas dans l'ordre chronologique, c'est plus pratique pour ce renseigner sur les personnages avec qui on va rp non ?
    Qu'en dite vous ?


    ~~ Shayla ~~
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Léo Castiel Mar 11 Déc 2012 - 16:40

    J'y pensais justement, mais moi je pensais plutôt l'utiliser pour écrire les liens entre les différents personnages. Ce qui est assez pratique pour ceux qui viennent d'arriver et qui ne sont pas en première année.

    Comment expliquer...

    Par exemple, quelqu'un qui s'inscrit en tant qu'élève de 5ème année. Ca fait donc 5 ans qu'il suit ses cours à l'académie (à moins d'avoir été transféré, ce qui est le cas de Léo). Il s'est donc forcément fait des amis (mais aussi des ennemis, peut-être). Ce carnet permettrait donc de pré-créer des liens qui dateraient d'avant l'inscription.

    Enfin ce n'est qu'une proposition, mais je trouve que ce serait pratique.

    Et puis comme dit Shayla, ce carnet serait assez pratique pour placer nos RPs chronologiquement. Moi je serais pour !
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Raphaëlle Deslauriers Mar 11 Déc 2012 - 16:47

    Je suis d'accord avec cette idée :3 C'est souvent comme cela pour beaucoup de Forum rpg et c'est pratique. En plus, ça aide beaucoup à trouver des personnes avec qui rp. Et c'est toujours chouette se faire de nouveaux liens. Je crois que l'on devrait tout simplement faire un sujet et mettre les rp et les liens ensemble.

    Certain forum ne veulent pas que les membres poste sur les fiches des autres, mais moi personnellement je trouve ça plus intéressent si on peut le faire. En tout cas, cela reste à voir.

    Aussi, faut proposer une fiche déjà faite pour les nulles comme moi. XD S'agit juste de voir si quelqu'un ici est bon en html...
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Maximillen Kroëner Mar 11 Déc 2012 - 20:34

    Voici une suggestion très intéressante !

    Pour n'avoir jamais visité d'autre forum, j'ignorais l'existence de tels carnets. Je ne sais donc pas comment cela se passe chez nos confrères, mais en tout cas l'idée me semble bonne.

    Après il sera surement compliqué d'établir une chronologie entre tous les RP.

    Pour le contenu, je pense qu'en effet il peut être bon de récapituler les liens que notre personnage a eu avec les autres, mais peut être pas avec des personnages imaginaires (je ne sais pas si c'est à cela que tu pensais Léo).

    On pourrait créer un post "carnets de personnages" où chacun y mettrait sa fiche qu'il complèterait au fur et à mesure, qu'en dites-vous ?
    Les fiches pourraient se composer de la sorte :


    Titre du RP avec "nom des joueurs participants"
    - Détail des relations avec joueur 1
    - Détail des relations avec joueur 2
    - etc...

    Exemple me concernant :

    Un jour pas comme les autres avec Zajolah Xamendor :

    - Zajolah : Nous nous racontons des passages importants de nos passés. Nous essayons d'élucider un mystère ensemble.
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Krystale Enhyan Mar 11 Déc 2012 - 22:00

    Je pense que c'est une bonne idée.
    Je suis d'accord avec ta proposition de fiche Maximilien, et je me demandais si on pouvait rajouter le lieu du Rp peut-être ? comme ça si quelqu'un souhaite aller le lire il sait où se rendre. Je n'irais pas jusqu'à mettre le lien quand même.
    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Shayla Bones Mar 11 Déc 2012 - 22:29

    Dans la fiche j'avais idée de mettre :
    - pour les liens entre perso : ¤ nom du perso (+quelque détail comme élément, âge...)
    ¤ le titre qu'on lui donne (ami ennemis connaissance en bon terme, meilleur ami etc..)
    ¤ L'avis de notre personnage sur le siens.
    - Pour les rp : + Rp en cour avec : ¤ le lieu
    ¤ la personne avec qui on le fait (ou libre)
    ¤ et le liens vers se rp.
    + Rp terminé : comme pour rp en cours, mais avec un petit plus : un petit résumé de deux ou trois ligne.
    + (facultatif) Rp dans l'ordre chronologique.

    Ensuite On peu y mettre d'autre chose, un album de photo de notre perso, son journal intime.

    Je vous donne un exemple, sur un autre fow avec un de mes perso :
    Spoiler:
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Léo Castiel Mar 11 Déc 2012 - 22:54

    Je crois que je me suis mal exprimé (Décidément ! Quand ça veut pas, ça veut pas !) : Je voulais parler des relations entre les membres du forums, je ne parlais pas de personnages imaginaires.

    Par exemple, ça donnerait ça :

    Carnet de personnage [suggestion] Exempl10Roger Letavernier
    5ème année, Fero
    Un ami de très longue date. C'est d'ailleurs un ami d'enfance. On n'a jamais rien vécu l'un sans l'autre.
    Carnet de personnage [suggestion] Exempl11Gudulle Passati
    5ème année, Tero
    Exécrable. Un vrai cloporte. Je ne peux pas m'empêcher de faire une crise d'urticaire quand je le croise dans les couloirs. Dangereux.
    Carnet de personnage [suggestion] Exempl12Ginette Pelée
    7ème année, Aéra
    J'ai dû la croiser une ou deux fois, mais sans plus. Mais je dois avouer qu'elle est bien belle, malgré son nom.

    Bon, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main, et j’admets ne pas m'être foulé la cheville pour trouver les noms, mais c'est juste pour montrer ce que ça pourrait donner. Après, chacun peut personnaliser sa mise en page à sa façon.

    Enfin, Shayla a plutôt bien résumé en fait, mais après ça peut donner une idée de mise en page pour son carnet ^^
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Zajolah Xamendor Sam 15 Déc 2012 - 0:25

    J'aime beaucoup cette volonté de créer ces "récapitulatifs". Cela m'avait surpris qu'il n'y en a pas a mon arrivée sur ce forum car dans tous les autres que je faisais, il y en avait.

    Vos propositions sont toutes valables. Il faudrait créer une partie réservée exclusivement aux personnages et leurs liens. Ce n'est pas compliqué =)

    Puis-je me permettre une suggestion ?
    Pourquoi ne pas faire deux endroits différents ?
    L'un regrouperait les relations entre les personnages : chaque membre aurait son propre topic, l'organiserait comme il le désire avec quelques précisions obligatoires ( celles donnée par Shayla par exemple )
    L'autre regrouperait le carnet de bord du joueur : ses récapitulatifs de rps, si ils sont en cours ou pas , avec un lien direct et un mini récapitulatif du rp.

    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Shayla Bones Sam 15 Déc 2012 - 18:04

    C'est vrais que l'on peut faire ainsi, mais en faite ( c'est ce que je pense ) d'un côté pratique au lieu de chercher d'un côté la fiche de lien de monsieur patate et de l'autre cherche son journal intime, c'est moins fonctionnel que de mettre tout dans le même sujet, et de faire plusieurs message (double/triple/quadruple post) C'est notre sujet alors on peu en faire ce qu'on veut.

    Ce n'est encore que mon avis, mais je propose un vote, je ne veux pas paraître tyran alors que ce n'est même pas mon fow. Smile

    ~~ Shayla ~~
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Maximillen Kroëner Lun 17 Déc 2012 - 17:28

    Je pense qu'en effet, mettre les deux informations au même endroit est plus simple, comme le suggère Shayla.
    Cependant, le mieux serait de n'avoir qu'un seul post que l'on éditerait au fur et à mesure, car en cas de réponse et de question d'un autre joueur sous notre fiche, toutes les informations concernant la fiche seraient toujours regroupées et pas espacées par plusieurs posts d'autres personnes.

    Concernant le contenu, les propositions de Léo et Shayla sont à nouveau bonnes et semblent complètes.

    Quand tu dis "RP dans l'ordre chronologique" Shayla, tu penses à la chronologie dans l'histoire ou à celle IRL ?
    Shayla Bones
    Shayla Bones
    *******
    *******


    Féminin Taureau Nombre de messages : 48
    Age : 28

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Shayla Bones Lun 17 Déc 2012 - 18:11

    la chronologie dans l'histoire, et je suis d'accord sur le fait de regrouper tout en un seul post, c'est vrai que c'est plus pratique si d'autre poste.
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Krystale Enhyan Ven 4 Jan 2013 - 14:42



    J'ai envoyé un message à la Directrice pour lui demander si elle pouvait créer une rubrique Carnets de personnage dans Administration, comme ça on pourra poster notre fiche individuellement. Ce serait dans le même genre que les Répartitions.


    Contenu sponsorisé


    Carnet de personnage [suggestion] Empty Re: Carnet de personnage [suggestion]

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser