Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+4
Maximillen Kroëner
Zajolah Xamendor
Léo Castiel
Krystale Enhyan
8 participants

    Bal d'Halloween

    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Bal d'Halloween Empty Bal d'Halloween

    Message  Krystale Enhyan Dim 28 Oct 2012 - 14:36

    Bonjour à toute la communauté !!


    A l'approche du 31 octobre et de la fête d'Halloween j'ai eu une petite idée pour un nouveau RP et je voudrais votre avis.


    J'ai pensé
    - soit à organiser un bal costumé où il faudrait obligatoirement venir en couple (si jamais il n'y a pas assez de cavalier(ère)s participant au RP, rien ne vous empêche d'inventer un(e) élève)
    - soit un bal masqué (sur le thème d'halloween toujours) où la présence d'un cavalier(ère) ne sera pas obligatoire.

    En parallèle sera organisé un ou plusieurs jeux pouvant permettre de faire gagner des points aux maisons. J'ai pensé à
    - un jeu de sculpture sur citrouille
    - confection d'un gâteau halloweenesque
    - confection d'un costume
    - décoration du dortoir de chaque maison, etc...
    Ce sont des idées, donnez votre avis et proposez les vôtres =D
    Ce sera bien évidemment un travail d'écriture basé sur la description et les professeurs seront les jurés de ces jeux.

    En attendant tous vos avis je doute que le RP sera lancé le 31 dans la vraie vie.

    Par ailleurs, si vous acceptez ce RP, je pense qu'un professeur devra se charger de poster un parchemin annonçant l'événement dans le hall (et bien sûr le volontaire devra le dire ici).

    Bal d'Halloween Citrou12
    HAPPY HALLOWEEN !!
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Léo Castiel Dim 28 Oct 2012 - 17:45

    C'est une bonne idée Very Happy

    Bon, ce sera pas une partie de plaisir pour Léo ( Il sait pas s'habiller "chic", il sait pas danser, ni cuisiner, ni décorer etc... )
    En gros, il aura la même importance qu'un meuble, mais ça pourrait être fun Smile

    J'adhère !
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Zajolah Xamendor Dim 28 Oct 2012 - 22:29

    C'est encore une fois, tout à ton honneur Krystale de mettre cela en place.
    Je suis pour la création d'un évènement autour d'Halloween., même si il va falloir convenir d'une date un peu plus ultérieure afin d'organiser au mieux tout cela =)

    Tes idées sont bonnes.
    Ma préférence va pour un Bal Masqué. Ainsi, tout le monde peut venir, qu'il soit accompagné ou non, avec des amis, avec un amoureux ! En plus, on pourrait basé un concours sur les costumes, ceux ayant le plus de succès permettant de faire gagner des points à sa Maison. J'avais imaginé que chaque personne désirant participé au "concours" devrait poster une image ou un dessin dans son post, comme cela, tout le monde aura une idée plus précise et les votes basés sur une même idée.
    Cela vous conviendrait-il ?

    J'aime aussi beaucoup l'idée de la décoration des dortoirs de Maisons. La partie description serait intéressante et ça permettrait d'englober la totalité de l'école dans cette fête !

    Pour ces deux "concours" je pense que tout le monde pourrait voter ! Comme ça, c'est un vote collectif =)

    Pour la sculpture de citrouilles et de gâteaux, pourquoi pas. Les descriptions, les dessins, les montages photos et autres mises en scène viendraient illustrer les participations. Par contre, je vois mieux les profs ( du moins pour les gâteaux ) décidés du gagnant afin de comparer des notions de goûts et être au plus juste ( par exemple : ne pas dire qu'un gâteau est excellent lorsque l'on sait que l'élève en cours de potions, n'arrivent pas a mélanger deux mélanges sans que cela explose )

    Je suis désolée, je n'ai même pas d'idée a proposer, autre le fait qu'il pourrait y avoir l'intervention , genre d'un magicien - d'un groupe de musique - afin d'ajouter au contexte général. Je suis vraiment désolée, mais je serais ravie d'entendre - de lire serait plus juste Wink - vos propositions =)

    Je suis volontaire afin de poster le message annonçant l'évènement, une fois que ce dernier sera en place et les participants inscrits ( je vais créer un topic parallèle, une fois les différentes disciplines décidées =)), si personne ne s'y oppose.


    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Maximillen Kroëner Mar 30 Oct 2012 - 12:13

    Voici une riche idée !

    Je pense en effet que le thème du bal masqué est plus approprié puisque l'on n'est pas obligé de venir accompagné, cependant pour halloween je trouve cela plus traditionnel de se confectionner un costume tout entier plutôt qu'un simple masque.
    Je propose donc un mélange des deux idées : une soirée costumée où l'on viendra seul, quitte à se trouver un cavalier sur place.

    Par rapport au concours de costume, de citrouille et de décoration des dortoirs, je suis entièrement pour aussi !
    Je pense en revanche qu'un appui imagé n'est pas le bienvenu... Une image trouvée sur internet limitera surement l'imagination de nos très chers joueurs pour décrire leurs créations et le lecteur ne pourra pas se faire une idée en tête de ces descriptions puisqu'il aura le support visuel que tout le monde interprétera de la même manière.

    Je propose donc que le seul outil permettant de décrire les diverses créations soit l'écriture !
    Le challenge sera donc de décrire le plus minutieusement possible sa création pour que le lecteur la comprenne le mieux possible.

    Après tout, nous sommes sur un forum d'écriture
    Wink
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Raphaëlle Deslauriers Ven 2 Nov 2012 - 22:37

    Ça serait super chouette ! Mais on va être rendu à noël avant d'avoir fini le rp, tout dépendant combien on est qui poste, mais quand même XD En tout cas, moi je suis pour faire des dessins nous même et les mettre. Pas les prendre sur internet ! Mais des descriptions ça me va aussi.

    En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Zajolah Xamendor Mer 7 Nov 2012 - 14:56

    Plein d'enthousiasme, ça fait plaisir a voir !

    Cependant, je suis tout a fait d'accord avec Raphaëlle. Nous sommes déjà le 7 Novembre et rien n'est encore en place et nous y serons encore en décembre. Pourtant, nous devrions profiter de ce topic afin de mettre en place le futur évènement pour le Bal de Noël. Qu'en dites-vous ?

    Pour la mise en place des différents concours, je suis une nouvelle fois sur la même longueur d'onde que Raphaëlle. Je serais pour un mélange de déscription et d'images faites par nos mimines. Je comprends le discours sur le fait que nous sommes sur un forum d'écriture et que cela prime ( cela va de soit Wink) mais j'aime l'idée que nous puissions être polyvalent. Et permettre d'illustrer nos post par quelques créations visuelles - a titre exceptionnel pour de tels évènements - j'aime bien le principe. Après tout le monde a son avis et rien n'est encore arrêté.
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Raphaëlle Deslauriers Mer 7 Nov 2012 - 20:19

    Je sais que les gens était intéresser par le côté "déguiser" du bal d'halloween, mais pourquoi pas faire des déguisements par rapport à noël ? Des personnages de contes ? C'est l'idée qui viens de me venir ! Sinon...j'avais sur le thème de noël, mais ça coupe un peu l'inspiration ! Ou bien on reviens à l'idée d'un bal masqué ? On pourrait faire un concours de masque ... ?
    On pourrais aussi élire un roi et une reine du bal !
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Krystale Enhyan Ven 9 Nov 2012 - 21:09

    Je suis pour le bal de noël du coup !!

    Je pense qu'un bal masqué serait plus adapté à cette fête magique contrairement aux déguisements. Comme personne n'aura l'obligation de venir accompagné, la magie sera renforcée par l'identité secrète des personnes. Et nous demanderons une tenue habillée, plutôt classe pour une si jolie fête =)
    Sinon nous pouvons accentuer le côté "fête" et venir déguisé comme l'a suggéré Raphaëlle mais je suis d'accord qu'il y a moins de possibilités.

    Personnellement j'aime beaucoup le fait que nous puissions imaginer selon une description écrite, pour moi une image vient un peu casser ce côté de l'écriture. (Même si je suis fan de dessin depuis que j'ai découvert le plaisir d'écrire j'ai du mal à associer les deux).
    Attendons d'avoir d'autres avis.

    Je vote pour l'élection d'un roi et d'une reine du bal !!

    Propositions de jeux de noël qui feraient gagner des points aux maisons:
    - confection de biscuits de noël
    - construction en neige/glace dans le jardin (bonhomme, château, etc...)
    - décoration du dortoir
    ...
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Léo Castiel Ven 9 Nov 2012 - 23:09

    Je suis aussi pour le bal de noël, les idées sont très bonnes, mais faudra pas trainer à mettre ça en place les louloutes ! Very Happy ( enfin, après je dis ça~ )
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Raphaëlle Deslauriers Sam 10 Nov 2012 - 16:20

    Je suis d'accord avec Léo !
    Préparons ça rapidement !
    L'academie aura-t-elle un joli thème de noël afin d'accompagné notre merveilleuse fête ?
    Je propose que nous lancions des votes au plus vite qui se tiendront jusqu'à une date précise.
    Les admin/modo pourrons alors tout compiler !
    On pourrait faire un horaire et les activités pourraient ce tenir dans plusieurs lieux.
    Je propose qu'on mixte !
    Pourquoi pas faire un concours d'écriture pour décrire la décoration des dortoirs
    et les masques des dessins !? Et pourquoi pas un coucour de recette de biscuit ?
    On poste une recette et celle qui a l'air la plus alléchante gagne ;3
    Je propose que pendant une semaine on organise un brainstorm d'idée !
    Ensuite on vote pour les plus intéressent, du genre 4 ou 5 !
    (exemple, cette semaine jusqu'à samedi et samedi-dimanche on faire le vote)
    De plus, il faudrait peut-être organisée une chaîne de lettre afin de motiver les troupes à l’approche de l'évènement.
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Maximillen Kroëner Dim 11 Nov 2012 - 13:10

    La proposition de Raphaëlle me semble très pertinente : Mélanger dessins et textes selon les épreuves !
    En effet, pour le dortoir, nous pourrons évaluer la description écrite du lieu et des décors.
    Pour les masques, un dessin réalisés par vos soins viendra compléter votre description. Mais l'on devra aussi tenir compte de la description écrite du masque pour ne pas désavantager ceux qui sont moins doués en dessin.

    Je lance le Brainstorming des activités en reprenant vos idées. Si vous en avez à ajouter, copiez-collez le brainstorming pour que toutes les idées soient regroupées ensemble et pas éparpillées dans différents posts.


    - bal masqué, élection du roi et de la reine du bal par vote du plus beau masque,
    - décoration des dortoirs,
    - confection de biscuits de noël et évaluation de la recette la plus allechante,
    - construction en neige/glace dans le jardin (bonhomme, château, etc...),
    - décoration d'un sapin de Noël géant dans le Hall, chacun pourrait y accrocher une boule de Noël qu'il aura confectionné,
    - course de luge / traineau,
    - bataille de boules de neiges par équipes,
    - offrir un cadeau à une personne après avoir pioché son nom au hasard dans une urne, tous les cadeaux seraient placés sous le sapin géant,
    - ...

    À vous de compléter !
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Krystale Enhyan Lun 12 Nov 2012 - 16:21

    Je suis d'accord pour mélanger dessin et texte en fonction des épreuves !

    Voici mon avis pour le Brainstorming:

    - bal masqué, élection du roi et de la reine du bal par vote du plus beau masque,
    - décoration des dortoirs,
    - confection de biscuits de noël et évaluation de la recette la plus allechante,
    - construction en neige/glace dans le jardin (bonhomme, château, etc...),
    - décoration d'un sapin de Noël géant dans le Hall, chacun pourrait y accrocher une boule de Noël qu'il aura confectionné,
    - offrir un cadeau à une personne après avoir pioché son nom au hasard dans une urne, tous les cadeaux seraient placés sous le sapin géant,
    - tournoi de quidditch de noël


    Question pour la décoration du sapin: ce seraient des ornements disponibles à côté par exemple, ou alors les élèves doivent en créer ?

    J'adore l'idée des cadeaux !!! (j'avais fait ça avec ma classe l'année passée d'ailleurs ^^ c'était très sympas)

    J'avais aussi pensé à la course de luge ou bataille de boules de neige mais je pense que ça ne serait pas passionnant à écrire et difficile de déterminer un gagnant. Si quelqu'un pouvait me donner son point de vue, comment ça se déroulerait, etc... je serais tout à fait prête à envisager de telles épreuves ^^ mais il faudra faire un choix, on ne pourra pas tout faire à mon avis.
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Zajolah Xamendor Lun 12 Nov 2012 - 16:34

    Ca me va à la perfection d'adapté écriture ou dessin selon les épreuves ! =D

    Je reprends le Brainstorming de Krystale, car c'est celui où je vois comment mettre en place chacune des idées en place et efficacement !

    - bal masqué, élection du roi et de la reine du bal par vote du plus beau masque,
    - décoration des dortoirs,
    - confection de biscuits de noël et évaluation de la recette la plus allechante,
    - construction en neige/glace dans le jardin (bonhomme, château, etc...),
    - décoration d'un sapin de Noël géant dans le Hall, chacun pourrait y accrocher une boule de Noël qu'il aura confectionné,
    Chaque sorcier-artiste pourra alors accrocher un objet fait par ses soins !
    - offrir un cadeau à une personne après avoir pioché son nom au hasard dans une urne, tous les cadeaux seraient placés sous le sapin géant,
    Cela pourrait se faire "pour de vrai" entre membres du forum. Pourquoi pas créer un nouvel avatar, une signature, un dessin au nom pioché ?
    - tournoi de quidditch de noël
    Ce serait en effet une bonne idée. On reste dans la compétition sportive de noël et ça me permettrait de mettre en place un match afin de tester comment organiser les futurs tournois de Quidditch ! à voir pour le Ragnarök si il n'y a pas assez de compétiteurs... Quoique ce serait une bonne occasion pour mélanger élèves et professeurs =)

    Je pense que les choix vont être difficile, il y a tellement de bonnes idées =D
    Hâte de mettre tout cela en place !!!
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Maximillen Kroëner Lun 12 Nov 2012 - 20:43

    Je pense que la liste confirmée par Krystale et Zajolah est pertinente et intéressante.
    Puisque nous sommes trois à être d'accord avec cette liste, nous pouvons ouvrir les votes afin de savoir quelles idées plaisent le plus (comme l'a suggéré Raphaëlle, nous pourrons clôturer les votes fin de semaine).

    Pour ma part, voici mes idées favorites :
    - bal masqué, élection du roi et de la reine du bal par vote du plus beau masque,
    - décoration des dortoirs,
    - décoration d'un sapin de Noël géant dans le Hall, chacun pourrait y accrocher une boule de Noël qu'il aura confectionné,
    - tournoi de quidditch de noël

    Voici une proposition que je fais concernant la période de Noël de notre école :


    À partir du 1er décembre, un sapin de Noël immense serait installé dans le hall d'entrée ou au centre de la cour (ce qui lui permettrait d'être encore plus grand !). Dès lors, chaque élève pourra aller y accrocher une boule, une guirlande ou autre décoration qu'il aura confectionné de ses propres mains. Cette décoration pourra être décrite par le créateur et/ou dessinée par ses soins. Cette activité ne fera pas l'objet d'un concours, ce sera juste pour la magie de Noël !
    C'est aussi à cette date que les élèves et étudiants seront invités à décorer leurs dortoirs. Chaque sorcier décrira son lieu de couche, les décors qu'il aura mis en place ou simplement ceux qui l'entourent. Cette activité sera évaluée par tous les internautes et c'est la maison qui aura remporté le plus de voies qui sera élue "meilleure décoratrice de Noël" avec un gain de 10 points pour la maison victorieuse par exemple.

    Le jour du réveillon se découpera en deux parties : dès le début d'après midi ou fin de matinée commencera le Match de Quidditch de Noël. Les équipes devront s'équiper de bonnets de Noël pour marquer l'occasion. Le match se déroulera en tournoi où les quatre maisons s'affronteront. L'équipe ayant marqué le plus de points gagnera des points pour sa maison. (définir comment se dérouleront les matchs de Quidditch plus précisément).
    Et le soir, à partir de 18h, commencera le Bal Masqué dans la grande salle. Les tables seront poussées sur les côtés proposant un buffet au large choix, avec des mets spéciaux au thème de Noël. Une piste de danse immense au centre de la pièce permettra à des couples de danseurs de se former. Chaque sorcier devra ensuite voter
    pour le plus beau masque, évalué sur la description et l'image proposés par l'écrivain.


    Bien entendu les joueurs ne pourront pas voter pour leur propre personnage, ni pour leur propre maison afin de conserver un jugement subjectif (si vous êtes tous d'accord là dessus).

    Et pour finir, concernant les cadeaux à offrir au hasard, j'ai trouvé l'idée de Zajolah très bonne, ce pourquoi je le mentionne à part.
    Au premier décembre réel, nous piocherons un nom au hasard (une modératrice se chargera de nous envoyer à chacun un nom par message privé) et nous aurons jusqu'au 24 décembre pour concocter une image pour la personne piochée. Le jour de Noël, nous devrons la lui envoyer (le 24 ou le 25 décembre).

    J'attends vos retours concernant toutes ces idées, sachant que les vôtres sont également les bienvenues !
    Louis Degrange
    Louis Degrange
    *
    *


    Masculin Nombre de messages : 147

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Louis Degrange Lun 12 Nov 2012 - 21:00

    Oh ouiiiii ! Je sens que la fête de Noël va être fantastique ! santa
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Krystale Enhyan Lun 12 Nov 2012 - 21:43

    Cela me semble très bien !

    Je vote pour cette programmation =)
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Raphaëlle Deslauriers Mar 13 Nov 2012 - 16:49

    Cette programmation me semble parfaite !

    Pour ce qui est des concours de décoration de dortoir j'ai une question ;
    Par exemple, l'élément feu à beaucoup de membre ! Est-ce que deux membre (ou tout les membres) de la même maison peuvent participer ? Ou les membre devrait faire des cocus afin de décider ensemble ce qui sera décrit ?

    Ensuite, pour les cadeaux (et en fait pour toute l'activité)
    Les membres devrait eux-même "s'inscrire" à l'événement.
    Si je dis ça, c'est que pour l'échange de cadeau, j'aimerais bien que le membre qui me pige sois un membre actif ! Et celui que je pigerai sois aussi actif afin que mon cadeau servent à quelque chose. /PAN/
    Et aussi, si l'on fait le concours de décoration en équipe, et si un membre de ma maison ne participe pas, j'aimerais le savoir avant de le consulté.
    De plus, personnellement je ne voudrait pas avoir un cadeau "avatar / signature" qui représente pas mon personnage. Serait-il possible de proposer des images à celui qui me pigera sans que je sache son identité ?
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Maximillen Kroëner Mar 13 Nov 2012 - 18:00

    Ce sont de très bonnes questions Raphaëlle !

    Concernant le vote des dortoirs, le nombre de membre par maison ne posera pas de problème si l'on interdit aux sorciers de voter pour leur propre maison. Les Fero devront voter pour les Aqua, Aera ou Tero. De ce fait les votes seront équilibrés !
    De plus, il y a très peu de professeurs Fero, et je pense que les professeurs pourront aussi participer aux votes.

    L'idée de l'inscription à l'événement est très ingénieuse ! Je me suis aussi dit que cela posera problème si l'on intègre aux jeux des personnes ne s'étant plus connectées depuis plusieurs mois. Du coup je pense que créer un poste "inscriptions aux activités de Noël" sera indispensable.
    Est-ce que les gens s'inscriront aux activités de leur choix en dissociant "Quidditch, Bal, Cadeaux et Décorations" ou est-ce que les gens inscrits devront participer à l'ensemble des activités ?

    Pour les images, on pourra faire des suggestions dans un post dans "Le Petit Salon" où l'on dira quelques éléments que l'on voudrait voir figurer dans notre cadeau, comme ça tout le monde pourra les consulter sans dévoiler son identité. Mais bon, il faudra laisser une grande part de créativité et ne pas donner trop de contraintes, sinon cela risque d'être moins drôle pour le créateur.
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Zajolah Xamendor Mar 13 Nov 2012 - 18:25

    Très bonne programmation !

    Je suis tout à fait d'accord avec Maximillen en ce qui concerne les dortoirs ! Avec le vote des professeurs aussi , au même rang que les élèves Wink En tout cas, tout semble s'équilibrer donc c'est parfait =D

    Alors, je tiens a répondre a tout le monde ! Il est prévu que je mette en place un post prévu uniquement pour les inscriptions aux participations de Noël ! =)
    Et je pense que tout le monde pourrait choisir a quelle discipline il veut participer. Ca serait dommage d'obliger a participer a des épreuves que l'on ne désire pas ou pour lesquelles on n'aurait pas le temps de s'y consacrer. Du coup, chacun dira à quelle(s) activité(s) il voudra participer !

    Je suis heureuse que l'idée des cadeaux entre membres vous plaise =) Je te rassure Raphaëlle, lorsque que je parlais de cadeau en Avatar et en signature, il était sous-entendu de respecter ton personnage choisit par tes soins ! Je vais écouter Maximillen et ouvrir un petit topic réservé a cet effet, où tout le monde postera le personnage de son avatar , comme ça aucun méprise et les créateurs pourront avoir la liberté de choisir l'image désirée parmi les représentations du personnage =) Aussi, pour l'échange des cadeaux , pas de soucis a se faire non plus. Seulement ceux qui se seront inscrit à l'activité " échange de cadeau" participeront, donc logiquement, ce seront des membres impliqués =)
    Matt Serenn
    Matt Serenn
    ********
    ********


    Masculin Vierge Nombre de messages : 105
    Age : 30
    Profession : Etudiant en Licence Sportive

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Matt Serenn Mer 14 Nov 2012 - 0:47

    Je suis totalement d'accord avec toutes vos propositions. Cela sera forcément génial !

    Est-ce que c'est obligatoire de faire une image/signature pour le forum ou peut-on faire un dessin pour la personne?
    Je pense comme Zajolah, si chacun peut choisir l'activité qu'il désire c'est mieux Smile


    Dernière édition par Matt Serenn le Dim 23 Déc 2012 - 14:57, édité 1 fois
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Raphaëlle Deslauriers Jeu 15 Nov 2012 - 12:42

    Vous n'avez pas répondu à ma question XD Ou enfin je crois que Maximilen n'a peut-être pas compris aussi. Ce que je veux dire c'est si ;
    DEUX personnes Féro veulenet participé
    Elles participent en équipe
    OU
    Elles participent chacun de leur côté ?

    Parce que tsé logiquement ... on peut pas décorer 3 fois le même dortoir de façon différente ! xD
    Ne serait-il donc pas normal que les membres jouent en équipe.

    Matt : Oui tu peux très bien faire un dessin.
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Maximillen Kroëner Jeu 15 Nov 2012 - 17:04

    Je comprends mieux la question.

    Je pense que les élèves d'une même maison pourront chacun poster une description du dortoir, mais il faut en effet que leurs textes soient cohérents.
    Ils pourront donc se concerter par message privé avant et se répartir la tâche comme ils l'entendent.

    Cela me fait penser qu'il y a un problème technique : seuls les professeurs et administrateurs ont accès à tous les dortoirs... Il ne faudra donc pas poster les descriptions des décorations dans les dortoirs respectifs, sinon les élèves des autres maisons ne pourront pas les lires !
    Il faudra sans doute créer un topic spécial ailleurs.
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Krystale Enhyan Ven 16 Nov 2012 - 15:58

    Je suis du même avis que Maximillen pour les dortoirs et pour le topic spécial de cette activité.

    J'avais deux questions concernant l'élection du roi/reine du bal:

    - Les professeurs participent-ils avec les élèves?
    - Faut-il que le masque soit neutre, c'est-à-dire qu'il ne contienne aucun élément pouvait indiquer l'identité de son propriétaire?
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Maximillen Kroëner Sam 17 Nov 2012 - 11:24

    Les professeurs, d'après moi, pourront aussi participer au bal masqué. Peut être qu'ils seront dans un espace différent de ceux des élèves par contre ?

    Le masque ne doit pas permettre de deviner qui se cache en dessous, l'objectif étant de dissimuler son identité.

    Je suppose que les professeurs ne peuvent pas participer à la décoration des dortoirs, si ?
    Raphaëlle Deslauriers
    Raphaëlle Deslauriers
    ********
    ********


    Féminin Taureau Nombre de messages : 125
    Age : 29
    Profession : Étudiante

    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Raphaëlle Deslauriers Jeu 22 Nov 2012 - 0:56

    J'imagine que ça ne dérangerais pas que les profs aide pour la décoration des dortoirs, mais le trucs c'est que ... les profs dorment pas à la même place que les élèves ... donc c'est un peu bizarre qu'il participe.

    J'imagine qu'il faudra créer plusieurs topics spécial. Au pire, on pourrait mettre les bureaux de vote à un seul endroit. On pourrait envoyer les descriptions à un admin qui les posterais à la suite du sondage. Comme ça ... "on visite" (en petit rp tsé ) les différents lieux et on vote après.


    Contenu sponsorisé


    Bal d'Halloween Empty Re: Bal d'Halloween

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser