Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    Livre: Naissance et histoire de la magie.

    Partagez
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Livre: Naissance et histoire de la magie.

    Message  Krystale Enhyan le Dim 3 Juin 2012 - 18:22

    Chapitre I  - La naissance originelle.

    A l'origine de la magie que nous connaissons se trouve une entité invisible et indépendante, composée de particules énergétiques de nature inconnue, se déplaçant à la vitesse de la lumière dans tout l'univers. Il y a environ 4,6 milliards d'années cette entité magique vint se heurter à un champ magnétique différent dans le cosmos, dans le système solaire. Ce choc soudain provoqua la division des particules du flux qui s'associèrent entre elles selon leur nature physico-chimique en quatre flux individuels. Le champ magnétique dans lequel ils se trouvaient les empêchaient de reformer l'entité initiale parfaitement stable, ils furent donc obligés de se matérialiser pour retrouver une certaine stabilité. Le flux dont les particules étaient les plus mobiles façonna l'air, le deuxième le feu, puis l'eau, et enfin celui dont les particules ne se mouvaient que très peu composa la terre. A l'aide du champ magnétique particulier et des résidus présents dans l'espace, les quatre sources de magie formant à l'origine une seule entité travaillèrent en symbiose pour créer la Terre, planète qui contient et puise maintenant toute son énergie dans les quatre éléments. Peu à peu l'astre devint un lieu propice à la vie qui apparut naturellement grâce à la magie, mais cette dernière étant diffuse , elle ne pu s'intégrer dans tous les organismes. Un équilibre idéal s'installa entre les quatre éléments et l'écosystème alors que l'espèce humaine évoluait.


    Chapitre II - Le contrôle de la magie.

    Certains humains naquirent avec les particules d'un des flux élémentaires ancrées dans un de leur gène, leur conférant ainsi le pouvoir lié à cet élément. Ils durent apprendre à dompter ce flux instable au sein du corps humain et l'on déplora ainsi la perte de quelques uns de nos prédécesseurs qui périrent sous sa puissance incontrôlable ; cependant on apprit au fil des générations à mieux le comprendre et mieux le maîtriser. Des communautés de sorciers s'assemblèrent progressivement à l'écart des humains ordinaires appelés moldus, car ils étaient craints de ces derniers.
    Un jour, quatre sorciers sages et bienveillants maîtrisant chacun un élément s'intéressèrent à l'origine de la magie et découvrirent au cours de leurs recherches le berceau terrestre de chaque flux, un lieu où chacune des entités jaillissait du sol pour délivrer l'énergie nécessaire à l'épanouissement de notre monde. Ils ressentirent la puissance de cette éternelle magie, si bien qu'il estimèrent plus prudent de sceller ces lieux sacrés. Chaque mage s'attribua la tâche de verrouiller l'accès à la salle élémentaire lui correspondant par un sortilège de scellement, ainsi elle ne pourrait être ouverte qu'à un autre sorcier possédant les même caractères que le premier mage. Ils prirent autant de précautions car il était évident qu'un sorcier maléfique en possession du flux originel de son élément deviendrait bien trop dangereux pour la communauté ; mais ils imaginèrent aussi l'importance des dégâts, sans doute irréversibles, pouvant être causés par l'association des quatre flux élémentaires.
    De nos jours, l'identité des quatre premiers mages reste encore floue mais certains caractères ont été découvert à travers une prophétie que l'on découvre plus loin dans le chapitre III.


    Chapitre III – Légendes et Prophétie.

    Il y a des légendes sur Terre évoquant l’existence d'autres astres formés par cette entité à l'origine de la magie.

    Le monde d'Erewent.
    L'un de ces astres serait apparut après le même phénomène que celui ayant façonné la Terre, mais contrairement à lui, les différents flux qui s'étaient divisés essayaient indépendamment de devenir plus puissant que les autres. Ce monde où l'équilibre n'avait pas sa place serait le contraire absolu du nôtre. De plus, on raconte que seules les espèces sans âme peuvent vivre là-bas et qu'elles sont capables de manier un ou plusieurs éléments avec une excellente habileté. Elles auraient même créé une nouvelle magie unique et démoniaque plus puissante que les quatre éléments, car elles sont constamment en quête de pouvoir.
    Nous appelons cet endroit le monde d'Erewent et les créatures l'habitant les démons. D'aucuns pensent qu'Erewent ne serait que du vide, d'autres soutiennent qu'il serait bien matérialisé mais que son atmosphère serait emplie d'une épaisse brume noirâtre, due au déséquilibre des éléments, empêchant toute lumière de l'atteindre.


    L'astre Doueel.
    Il est raconté que l'entité originelle parcourant l'univers aurait rencontré un champ magnétique dans le cosmos capable de la stabiliser et de la conserver intacte au maximum de sa pureté. Les résidus spatiaux traversant ce champ furent rapidement assemblés par l'énergie que dégageait l'entité et formèrent un astre scintillant de magie.
    L'écosystème qui s'y développe maintenant vit en parfaite harmonie et les créatures les plus évoluées parviennent à maîtriser intégralement les pouvoirs de leur magie pure, bien plus fougueuse et puissante que celle issue des quatre éléments individuels.
    Nous avons nommé cette terre utopique l'astre Doueel où les êtres magnifiques et bienveillants que beaucoup d'humains idolâtres sont appelés divinités.


    Rouedad majik.
    Une autre légende fait allusion à un réseau magique, le Rouedad majik, que parcourrait l'entité originelle dans tout l'univers. Ce réseau lui permettrait de traverser certaines dimensions de l'espace qui nous sont encore inconnues. Il est dit que le monde d'Erewent ainsi que l'astre Doueel appartiennent à une autre dimension évidemment inaccessible avec la technologie, mais certains sorciers pensent que les créatures plus intelligentes des deux autres mondes auraient trouvé le moyen de voyager dans l'univers à travers les portes magiques du réseau. Ils soupçonneraient même que certains démons seraient venus sur Terre pour noter l'évolution de l'espèce humaine et semer le désordre entre eux. De nombreuses enquêtes furent lancées sans résultat. Les spécialistes recherchent désormais un moyen d'identifier ce réseau pour espérer un jour desceller son mystère.

    Profesi eus pevar elemant.
    Un fragment de la prophétie des quatre éléments a été trouvé gravé sur une pierre d'un dolmen breton. Nous supposons que les quatre mages l'auraient gravé dans le but de laisser un indice à leurs successeurs sur les sorciers à surveiller ou à protéger d'éventuels mages noires qui voudraient à tout prix s'emparer des flux originels. Mais aucune indication quant à l'emplacement des lieux sacrés n'a jamais été trouvé.
    Voici le fragment de prophétie traduit du breton :

    La terre noire vaut mieux que le sable blanc.
    L'eau pareille à celle de jouvence n'est pas une légende.
    Le feu n'est point unique car son double n'est jamais seul.
    L'air ne voit que ce qu'il entend.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 6:24