Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
Maximillen Kroëner
Léo Castiel
6 participants

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Léo Castiel Ven 25 Mai 2012 - 16:36

    Salut à tous les membres d'Element Académie.

    Je poste ici pour vous parler d'un sport que j'ai vu dans "Avatar : The Legend of Korra", qui est la suite de "Avatar : The Last Airbender". Dans ce dessin-animé, il y à un sport qui serait intéressant de s'inspirer pour ce forum : Le pro-bending.

    Pour résumer un peu, Il y à une arène hexagonale comme celle-ci :
    Spoiler:

    Les points blanc-cassés sont des disques de terre que les Tero peuvent utiliser. Les lignes sont des canaux où coule de l'eau pour les Aqua. Il n'y à rien pour les Fero et les Aéra puisqu'ils génèrent leurs éléments directement. Les lignes sont aussi des zones. En début de jeu, chaque équipe ( composée de 3 joueurs ) débutent dans la zone près de la ligne de séparation des deux camps ( celle qui est verte sur l'image ), qu'on appellera la zone 1.

    Une fois un joueur poussé en zone 2 ou 3, il à obligation d'y rester jusqu'à la prochaine manche. Si les trois joueurs d'une équipe sont dans la même zone 2 ou 3, l'équipe adverse peut avancer d'une zone (même dans celle de l'adversaire). Si celà arrive, c'est l'équipe qui avance qui gagne la manche. Il y à également une autre façon de gagner une manche, expulser les trois joueurs hors du terrain ( dans le fond, il n'y à pas le droit de les expulser sur le côté ).
    Si aucune équipe n'a reculé pendant une manche, chaque équipe choisit un joueur qui se battra en 1vs1 avec le joueur adverse choisi.

    Le but final est de gagner trois manches.


    Je sais que le principe est pas facile à comprendre ( en plus j'explique comme un pied >< ), donc je vous conseille de regarder le dessin animé ( qui n'a pas encore atteint les 10 épisodes, donc ça devrait pas être trop long ^^" ). Si vous avez compris le principe, ou quand vous aurez fini de voir les épisodes, donnez vôtre avis sur l'intégration de ce sport sur ce forum, ce qui serait ma foi fort intéressant !

    Si vous avez des questions, je ferais de mon possible pour vous répondre =)
    Maximillen Kroëner
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera


    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 52
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Maximillen Kroëner Sam 26 Mai 2012 - 17:15

    Je trouve que c'est une bonne idée et je crois avoir compris les règles.

    C'est une bonne initiative, je pense que l'on peut donner un avenir à cette proposition !
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Léo Castiel Lun 28 Mai 2012 - 18:54

    Merci beaucoup ! J'espère que ce sera instauré =)

    Comme je l'ai déjà dit, si vous avez quelconques questions ou des remarques, n'hésitez pas ! J'aimerais avoir l'avis de chacun Smile
    Krystale Enhyan
    Krystale Enhyan
    *******
    *******


    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 29
    Profession : Lycéenne

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Krystale Enhyan Sam 2 Juin 2012 - 16:21

    Ce nouveau sport a l'air vraiment sympa, je pense avoir compris les règles. Tu as bien fait de le proposer car ça ajoute de la nouveauté, c'est cool !
    Louis Degrange
    Louis Degrange
    *
    *


    Masculin Nombre de messages : 147

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Louis Degrange Lun 11 Juin 2012 - 17:50

    Ce sport a l'air vraiment bien ! Et puis il est très différent du Quidditch. Smile
    Est-ce que les équipes peuvent mélanger plusieurs éléments ? Par exemple un Fero, un Tero et un Aqua dans la même équipe.
    Et il y a des matelas pour amortir la chute quand un joueur tombe du terrain ? Sinon il doit se faire très mal ! Sad
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Léo Castiel Lun 11 Juin 2012 - 18:33

    Louis Degrange a écrit:Est-ce que les équipes peuvent mélanger plusieurs éléments ? Par exemple un Fero, un Tero et un Aqua dans la même équipe.

    Oui, c'est d'ailleurs assez fondamental pour une équipe. Il faut éviter d'avoir deux joueurs du même élément, ça perd son intérêt.

    Louis Degrange a écrit:Et il y a des matelas pour amortir la chute quand un joueur tombe du terrain ? Sinon il doit se faire très mal ! Sad

    Dans le dessin animé, c'est de l'eau, mais je suppose que dans des salles d'entrainement on peut utiliser des matelas =)

    Ce qui me rappelle une autre règle de ce sport : Si un joueur est éjecté, il ne peut revenir sur le terrain jusqu'à la prochaine manche.
    Si jamais on l'installe, je m'occuperais de rédiger les règles en détail Wink
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Kendra Dephalys Mer 13 Juin 2012 - 7:56

    Alors, tout cela est très intéressant. Je suis tout à fait d'accord avec ce nouveau sport. Je pense que ça peut vraiment être chouette.

    Je peux créer un terrain pour ce sport, dans lequel tu pourra poster tes règles et quelques images pour expliquer la façon dont on doit jouer.

    Il nous faut juste un nom pour ce nouveau sport, qui soit en accord avec le thème de l'école.

    Léo, je te laisse réfléchir là dessus.
    Zajolah Xamendor
    Zajolah Xamendor
    Directrice d'Aera
    Directrice d'Aera


    Féminin Taureau Nombre de messages : 274
    Age : 35
    Profession : Directrice d'Aera/Professeur de Musique Magique

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Zajolah Xamendor Mer 13 Juin 2012 - 14:25

    Je suis désolée d'avoir prit autant pour répondre Léo !

    Je trouve que c'est une excellente idée ! Sport idéal pour chaque sorcier étant donné que tous les éléments y sont représentés ! C'est un bon potentiel !

    Je te remercie de cette proposition car grace a toi, un nouveau sport voit le jour à L'Element Academie !
    Sportifs et Mages en herbe, préparez-vous Wink
    Léo Castiel
    Léo Castiel
    *****
    *****


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Profession : Elève de 5ème année à Fero

    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Léo Castiel Mer 13 Juin 2012 - 16:21

    Merci à tous =)

    Je pensais l'appeler le "Ragnarök", par-ce que je trouve que ça sonne bien x)

    Contenu sponsorisé


    Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie Empty Re: Intégration d'un nouveau sport dans Element Académie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser