Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    La grande ouverture

    Partagez
    avatar
    Torak Rifrym
    Fero
    Fero

    Masculin Sagittaire Nombre de messages : 9
    Age : 26
    Profession : Gérant de l'animalerie

    La grande ouverture

    Message  Torak Rifrym le Lun 5 Mar 2012 - 17:49

    Des affiches avaient été placardés partout dans le village beauxbalais et on avait déjà pu entendre de nombreuses histoires au sujet du magasin. Et voila, on y était : le jour de l'ouverture du Phoenix, la nouvelle animalerie qui devrait satisfaire tous les étudiants cherchant à rendre heureux leurs animaux et à rencontrer leurs futurs compagnons.

    Torak Rifrym glissa un regard vers la fenêtre, tout en restant caché derrière les épaix rideaux. il y avait quelques groupes assez éloignés mais on comprenait bien qu'ils attendaient l'ouverture.


    *il arrive déjà*

    Torak commença son inspection, tout devait être prêt. Les serpents étaient tous en cage, les chouettes aussi. Seul son rat se balladait entre les rayons, passant à côté de nourriture, de jouet ou d'objet étrange que seul le vendeur semblait vraiment connaitre.
    Au fond de la salle il y avait un petit buffet pour faire de cette journée une vraie ouverture. Pourtant, malgré cet effort, Torak ne voulait pas rester trop longtemps en compagni de ses nouveaux voisins. C'est peut-être pour ça que les gateaux étaient positionnés à côté d'un bocal de vers.

    Dehors on entendait des impatients raler à cause du temps d'attente. Torak passa de nouveau prêt d'une fenêtre. Et se dit à voix haute
    :

    - Si Madame Miley n'est pas là on ne commence pas de toutes façons, rien ne sert de crier !

    Et il reprit sa marche le long des articles.

    Au loin on voyait un groupe de personne descendre de l'académie ...
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 47
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: La grande ouverture

    Message  Maximillen Kroëner le Sam 10 Mar 2012 - 23:38

    Aujourd'hui était un grand jour pour le village Beauxbalais, car c'était l'inauguration d'un nouveau commerce - l'animalerie Le Phoenix. Cela était très important pour le village, car une très grande majorité d'élèves et de personnel de l'académie possédait au moins un animal de compagnie. Ce nouveau petit commerce fonctionnerait donc très bien et il y aurait toujours beaucoup de monde à l'intérieur pour acheter des friandises, des jeux, des cages ou de nouveaux animaux. Maximillen était impatient d'y jeter un œil puisqu'il possédait une chatte nommée Foudre. Il y trouverait peut être des objets intéressants, ou simplement quelques conseils pour ce chat aux pouvoirs spéciaux...

    - J'ai vraiment hâte de visiter les lieux ! Et je serais curieux de voir à quoi ressemble le vendeur... dit-t-il à l'un de ses collègues.

    Le professeur avait fait un effort de présentation pour l'occasion en coiffant son épaisse tignasse rebelle à l'aide d'un sortilège peu connu, mais que Maximillen avait adopté depuis longtemps. Il s'était mis d'accord avec plusieurs de ses collègues pour descendre au village ensemble afin d'assister à l'inauguration. Ils étaient en ce moment à deux cent mètres du nouveau commerçant, et marchaient sur le chemin de gravier qui reliait le village Beauxbalais à l'académie.
    Ils pouvaient voir une petite foule agitée attroupée devant la porte du Pheonix, ce qui laissait supposer que l'inauguration n'avait pas encore commencé et qu'ils seraient à l'heure pour les festivités.


    _________________
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 34
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Re: La grande ouverture

    Message  Kendra Dephalys le Mer 14 Mar 2012 - 17:12

    Méléonaure s'était préparée ce matin tôt, afin d'être prête à temps pour l'inauguration de la nouvelle animalerie du village. En tant que directrice de l'académie, elle était également devenue une personnalité importante et avait donc sa part de responsabilité du village le plus proche, Beauxbalais. Sa présence à l'inauguration était donc requise. Elle était heureuse de pouvoir enfin participer à quelque chose qui l'enthousiasmait. Elle adorait son poste de directrice bien sûr, mais ces derniers temps avaient été assez difficiles. Ses premiers pas dans ses fonctions n'avaient pas été de tout repos. Et elle avait dû passé la plupart du temps dans son bureau à régler des affaires externes aussi bien qu'internes. Ainsi, pendant quelques temps, elle fût coupée du monde. Mais aujourd'hui, il était important de se créer une notoriété, afin d'être crédible au-prêt de son entourage. Rencontrer du monde avait toujours été important pour elle. Cela l'aidait à garder son humeur charmante et naturelle.

    Pour l'occasion, elle avait choisie, comme à son habitude, une robe longue à corset et au style néo-victorien, pour cette fois-ci, elle était d'un rouge uni, aux coutures et dentelles noires. Sans oublier bien sûr, le petit chapeau victorien qui l'accompagnait. Elle était plutôt fière de sa jolie collection de vêtements uniques.

    Une fois ceci fait, elle descendit rejoindre un groupe de collègues qui avaient décidés de l'accompagner ce matin. Elle les salua chaleureusement comme toujours, et ils partirent tous à pied, ascendant la montagne, Méléonaure ouvrant la marche. Pendant cette courte balade, certains discutaient de choses et d'autres. Elle entendit Maximillen Kroëner se réjouir de la matinée :


    "J'ai vraiment hâte de visiter les lieux ! Et je serais curieux de voir à quoi ressemble le vendeur..."

    Il est vrai que même elle ne l'avait jamais rencontrée auparavant. Était-est ce une faute professionnelle de débarquer, comme cela, en ignorant totalement l'identité de ce monsieur ? Méléonaure n'en avait aucune idée, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle appréciait la balade, sous ce soleil exceptionnellement tapant. Nul besoin d'ombrelle, la jeune femme avait la peau si cristalline qu'elle espérait se dorer un peu. Ce n'était que le début de l'hiver et il ne faisait pas encore très froid, les feuilles étaient joliment teintées, ce qui dessinait un paysage tout simplement sublime.

    Ils avançaient doucement, car certains des professeurs n'étaient plus aussi jeunots qu'elle. Pour cette journée spéciale, la directrice avait convié sa chatte Luna, qui serait pour sûr ravie de découvrir un magasin entièrement dédié à l'espèce animal. La petite bête trottinait à côté de sa maîtresse, n'ayant nul besoin de directives, elle se tenait étrangement tranquille et obéissante pour un félin.


    Arrivés au village, le petit groupe fût heureux de constater qu'un attroupement s'était créé devant la nouvelle boutique du "Pheonix", joliment décorée. Tout d'un coup excitée par tout ce rassemblement, la jeune blonde accéléra le pas, pour se poster devant la porte, accompagnée de ses collègues.

    * Suis-je en retard ? Je n'en sais rien du tout... Par contre j'ai mal aux pieds tiens. *

    Elle regarda sous sa robe, ses jolies chaussures à talons lui faisaient tout de même souffrir. Elle se sentait ridicule dans cette situation, à attendre que le magasin veuille bien ouvrir ses portes, comme on attends que la cantine ouvre. Elle n'était décidément pas à sa place ici, encore une fois mise sur un piédestal, sans discours de prévu, et sans cigarettes, aïlle...


    _________________
    avatar
    Torak Rifrym
    Fero
    Fero

    Masculin Sagittaire Nombre de messages : 9
    Age : 26
    Profession : Gérant de l'animalerie

    Re: La grande ouverture

    Message  Torak Rifrym le Sam 17 Mar 2012 - 17:02

    Alors que Torak remettait en place une paire de bottine de taille ridicule dans le rayon « magie » les cris dehors s’arrêtèrent.
    *Un problème ou une bonne nouvelle ? *
    Torak couru voir ce qu’il se passait lorsqu’il aperçut la directrice de l’école se tenant près de la boutique. A ses côtés se trouvaient plusieurs adultes,*surement des professeurs* se dit le vendeur.
    -Que le spectacle commence !

    La porte de la boutique s’ouvrit et des centaines de papillons s’envolèrent ce qui en quelques secondes colora le ciel. Tandis que les spectateurs regardaient les taches de couleur partir Torak se présenta à la porte et lança d’une voix assez grave :
    -Bienvenu au royaume des animaux, entre magie, mystère, et amitié.
    Il ne mit pas beaucoup de temps à captiver le groupe qui se tenait face à lui

    -Les animaux sont nos protégés, et pour nous remercier il arrive qu’ils nous protègent à leur tour. Cette alliance entre deux être doit cependant être constamment entretenue par une complicité sans faille. Qui est celui qui ne se sacrifierait pas pour sauver son compagnon ? Qui peut dire sans mentir que son animal ne l’a jamais consolé, ou l'a oublié dans des moments durs ?
    Nous avons des amis, nous avons des amants, nous avons une famille … et nous avons nos animaux ! On ne peut choisir qui sera « l’élu », lorsqu’on le trouve cela nous apparait comme évident !


    Torak fit une pause pour constater que son discours avait ému certaines personnes.


    -Que puis-je faire pour vous dans ce cas ? Et bien tout simplement vous aider à trouver la perle rare ! Et lorsqu’elle sera à vos côtés vous aider à l’aimer. Le phoenix regorge de surprises : sucreries, jeux, objets magiques… Je serais ici votre guide au milieu de rayons parfois impressionnants, parfois même effrayants !

    Torak s’avança vers la directrice avec une paire de ciseaux entre les mains.


    -J’ai la chance d’accueillir une personne importante dans ce village, Madame Miley. Madame je vous laisserai couper le ruban rouge qui empêche encore les plus impatients de se précipiter à l’intérieur.
    Mais avant cela une petite présentation des lieux s’impose : à votre gauche vous trouverez la nourriture, à votre droite les jeux. Au fond la salle aux animaux. Enfin, derrière la porte rouge près des chouettes se trouvent les objets magiques. Je serais aujourd’hui le plus souvent dans cette pièce afin d’expliquer à ceux qui le demandent le but des objets qui les intéressent ou les conseiller en fonction de leurs goûts et animaux. Madame, je vous laisse maintenant ouvrir mon magasin qui sera des plus appréciés je l’espère. Ah j’oubliais ! Un buffet vous attend à l’intérieur.


    Il présenta les ciseaux à la directrice.
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 47
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: La grande ouverture

    Message  Maximillen Kroëner le Mar 1 Mai 2012 - 13:10

    Sur le chemin séparant l'Académie du village Beauxbalais, Maximillen s'était progressivement détaché du groupe de professeurs. Il était toujours à leurs côtés, mais pendant que ses collègues continuaient d'émettre diverses hypothèses sur le magasin et son vendeur, le professeur Kroëner était partis loin dans ses pensées.
    Son regard s'était plongé dans l'intensité du rouge cochenille qui éclatait devant lui. La robe de la directrice avait su retenir l'attention du professeur de défense contre les forces du mal. Il en fallait peu pour que Maximillen se dissipe dans ses réflexions. La tenue audacieuse de Méléonaure faisait ressortir son teint pâle, et ses cheveux étincelants au soleil lui donnaient l'apparence d'un ange.
    Maximillen sourit. Seule Méléonaure ne s'était pas encombrée d'une ombrelle, alors que ses collègues en avaient chacune. Pourtant, c'est elle qui en aurait eu le plus besoin puisque le soleil faisait violence aux peaux claires. Ce qui fit sourire Maximillen, c'est de constater que, comme lui, elle profitait du moindre rayon de soleil dans l'espoir de voir sa peau dorer un minimum.

    C'est alors qu'il se souvint du jour où il fit sa connaissance.

    *Maximillen se promenait au bord du lac illuminé par un soleil semblable à celui d'aujourd'hui. Au loin, il aperçut une silhouette assise sur un banc en pierre. Elle semblait contempler les reflets du soleil sur les vaguelettes qui rythmaient le lac. En approchant d'elle, il vit ses cheveux virevolter doucement en accompagnant le souffle de la brise légère. Ce n'était pas la première fois qu'il la voyait, car à chaque fois qu'un nouveau professeur entrait dans l'Élement Académie, une soirée était organisée pour se présenter. Cependant, au cours de cette soirée, Maximillen ne put lui parler car il dut s'éclipser rapidement. Il lui adressa donc la parole pour la première fois ce jour-là, devant le lac :


    - Belle journée n'est-ce pas ? C'est vraiment l'idéal pour se ressourcer. Vous appréciez l'entourage ? *

    * ce qui est entre étoiles est un flash back *


    _________________
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 34
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Re: La grande ouverture

    Message  Kendra Dephalys le Mar 1 Mai 2012 - 19:25

    Suite du flash back de Maximillen:

    "Alors que Méléonaure était dans ses songes, une voix d'homme retentit à proximité, ce qui l'obligea à redescendre sur terre. Elle se retourna vers l'étrange spécimen qu'était son futur collègue. Il était maigre et fort grand. Ses cheveux noirs et ses grands yeux lui donnaient constamment un air ahuri. Cependant son sourire se voulait rassurant et amical. Elle l'avait déjà aperçu à sa fête de bienvenue, mais ne lui avait jamais adressé la parole. A cette époque, Méléonaure était très jeune pour un professeur et paraissait une enfant à côté de lui.

    - Sublime, en effet ! Ce paysage est tout simplement magique !

    Elle paraissait heureuse, malgré les angoisses des premiers jours de travail. Elle portait déjà ces tenues extravagantes en ce temps là. Et ce jour là, sa robe victorienne était d'un turquoise foncé, accompagné de dentelle noire et d'une coiffe accordée. Mais elle semblait encore d'une adolescente.
    Elle avait beau observer l'homme de la tête aux pieds, elle n'arrivait pas à se souvenir de son nom.


    - Je me souviens que vous êtes professeur de défense contre les forces du mal, mais votre nom... M'a échappé, j'en suis désolée.

    Elle se leva et lui tendit sa main.

    - Je suis Mélonaure Miley, le nouveau professeur de Magie de la Terre. Je vous en pris, appelez-moi Méléonaure."


    _________________
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 47
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: La grande ouverture

    Message  Maximillen Kroëner le Jeu 3 Mai 2012 - 22:14

    * - Sublime, en effet ! Ce paysage est tout simplement magique !

    Elle avait prononcé ces mots avec un pétillement dans les yeux. Mais ce pétillement disparut lorsqu'elle dévisagea Maximillen de haut en bas. Il fut d'abord surpris par ce changement de regard, jusqu'à ce que Méléonaure déclare :

    - Je me souviens que vous êtes professeur de défense contre les forces du mal, mais votre nom... M'a échappé, j'en suis désolée.
    Je suis Mélonaure Miley, le nouveau professeur de Magie de la Terre. Je vous en pris, appelez-moi Méléonaure.


    Maximillen fut soulagé de savoir que son regard insistant venait du fait qu'elle avait simplement oublié son prénom, et que ce n'était pas à cause d'un de ses aspects étonnants de son physique. Il répondit donc simplement en lui serrant la main qu'elle venait de lui tendre :

    - Je m'appelle Maximillen Kroëner. Mon nom n'est pas facile à retenir, je le reconnais, mais vous pouvez m'appeler Maximillen pour simplifier. Je suis enchanté de faire ta connaissance.

    Maximillen se rendit compte qu'il venait de la tutoyer. Pour une première discussion, ce n'était pas glorieux. Son côté tête-en-l'air venait de s'imposer. Il faut dire que cette nouvelle enseignante aurait pu être son élève. Maximillen espéra qu'elle ne relèverait pas cette impolitesse.*

    Le professeur Kroëner fut brutalement coupé dans ses pensées par une voix tonique :

    - Que le spectacle commence !

    C'est alors qu'une explosion de couleurs s'étendit dans le ciel. Maximillen dut attendre quelques secondes avant de comprendre qui avait mis un terme à ses souvenirs. En regardant les papillons s'envoler, le regard de Maximillen s'arrêta sur l'enseigne au dessus de lui où il était écrit « Le Pheonix ».

    * Voici donc le fameux vendeur. Tiens, je vois que je n'aurai pas eu besoin de prendre la peine de me coiffer ce matin ! *

    En effet, l'attention de Maximillen fut retenue par les cheveux ébouriffés du jeune vendeur. Bien entendu, ses pensées furent quelque peu ironiques, car la chevelure du professeur était beaucoup plus rebelle que celle du gérant de l'animalerie. C'est alors que ce dernier commença un long discours :

    -Bienvenu au royaume des animaux, entre magie, mystère, et amitié. Les animaux sont nos protégés, et pour nous remercier il arrive qu’ils nous protègent à leur tour. Cette alliance entre deux être doit cependant être constamment entretenue par une complicité sans faille...

    Pendant que Torak continuait son discours, Maximillen repensait à sa propre chevelure qui aurait pu être en bataille aujourd'hui comme elle l'était habituellement, et comme elle l'était quelques années plus tôt lors de sa rencontre avec Méléonaure près du lac. Il se souvint d'ailleurs de son commentaire à ce sujet :

    * -... *


    _________________
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 34
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Re: La grande ouverture

    Message  Kendra Dephalys le Sam 19 Mai 2012 - 8:41

    Suite du flash back:

    "- Savez-vous ce qu'est un peigne Maximillen, ou une brosse peut être ?

    Alors qu'elle venait de prononcer ces mots sur un air sérieux, elle explosa de rire immédiatement après cela. Elle le trouvait plutôt amusant avec son attitude. Même si elle se devait d'être raisonnable durant ses cours, son âme d'enfant n'était jamais très loin. Il n'était certainement pas convenable d'agir ainsi, mais la tignasse du professeur Kroëner était si rebelle et épaisse, qu'elle ne pût s'empêcher de dire quelque chose. Une fois son petit rire finit, elle pût enfin respirer et continuer.

    - Je vous taquine. Ne prêtez pas attention à ces maladresses de ma part, je peux être très stupide par moment.

    Elle eut un moment d'absence en baissant la tête vers le lac, avant de se retourner à nouveau vers son étrange collègue.

    - Puis-je vous tutoyer ? Je suis mal à l'aise quand on me vouvoie ou quand on m'appelle "Madame", j'ai l'impression d'avoir vingt ans de plus.

    A cette époque ci, Mélonaure était bien moin délicate et encore moin mature. Son talent pour son élément l'avait hissé si rapidement au poste de professeur, qu'on aurait pût la confondre avec les élèves de licence. Elle ne faisait pas encore partie intégrante du monde des adultes, malgré son poste de professeur. Difficile à croire qu'une telle personne puisse tenir une classe entière. Alors qu'en l'observant bien, Maximillen lui, devait avoir dépassé son age depuis longtemps.

    Quand le soleil réapparut sur les reflets de l'eau, elle avait dû déployé sa petite ombrelle blanche, dissimilant ainsi les traits de son visage heureux. En ce temps là, elle était bien plus gaie qu'aujourd'hui, la vie l'amusait et sa naïveté lui donnait des airs de petite fille, bien loin de toutes les responsabilités et des problèmes qu'elle devait affronter aujourd'hui. Elle s'amusait de tout et se fichait pas mal des autres et de leurs pensées. Comme à ce moment, elle venait à peine de recouvrer une certaine liberté, elle croquait la vie à pleine dents, sans se poser de question.

    Le professeur de défense contre les forces du mal lui, avait également changé, mais d'une autre manière :...
    "


    _________________
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 47
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: La grande ouverture

    Message  Maximillen Kroëner le Sam 26 Mai 2012 - 22:26

    * - Savez-vous ce qu'est un peigne Maximillen, ou une brosse peut être ?

    - Et bien... Hm... En fait...

    Ce commentaire laissa Maximillen sans voix. Voilà qu'il avait rencontré Méléonaure depuis vingt minutes à peine qu'elle lui fit déjà une remarque à propos de sa coiffure ébouriffée. Et la situation le mit encore plus mal à l'aise lorsqu'elle se mit à rire aux éclats sans qu'il n'eut le temps de se justifier. Heureusement, la jeune professeur repris son calme et continua :

    - Je vous taquine. Ne prêtez pas attention à ces maladresses de ma part, je peux être très stupide par moment.
    Puis-je vous tutoyer ? Je suis mal à l'aise quand on me vouvoie ou quand on m'appelle "Madame", j'ai l'impression d'avoir vingt ans de plus.


    La proposition tombait à pic puisque Maximillen l'avait justement tutoyée maladroitement quelques minutes plus tôt.

    - Bien entendu, vous pouvez me tutoyer ! Enfin... tu peux me tutoyer... Désolé, je viens de te donner vingt ans de plus ! Dit-il en plaisantant.

    * Vingt ans de plus... il ne faut pas exagérer, c'est plus que mon âge !*

    À cette époque, Maximillen avait trente-cinq ans et il avait déjà un bon parcours derrière lui. Cela faisait plus de dix ans qu'il enseignait à l'Élément Académie mais sa notoriété n'était pas encore à son comble. Il était beaucoup moins impliqué dans ses cours car le professeur Kroëner avait encore du mal à organiser son temps entre ses propres recherches et ses leçons. Il était très occupé par son travail personnel. Ses élèves le trouvaient trop facile et trop laxatif. Heureusement que son physique imposait le respect, sinon il se serait fait marcher sur les pieds. Mais aujourd'hui, Maximillen a bien changé. Ses recherches ayant abouties positivement, il consacre plus de temps à ses élèves qui l'apprécient davantage depuis. Même s'il reste quelqu'un d'ouvert, la froideur qui émane de son visage n'incite pas forcément les élèves à venir se confier à lui, ce qui ne l'empêche pas d'aller vers eux quand il sent qu'ils en ont besoin. *

    - Ah j’oubliais ! Un buffet vous attend à l’intérieur.

    Cette phrase avait aussitôt sorti Maximillen de ses pensées. Il n'était pas plus gourmand que la plupart des gens, mais cette phrase avait dû être prononcée sur une intonation différente pour ramener le grand sorcier dans le présent. Il en déduit d'ailleurs que le jeune vendeur de l'animalerie avait enfin donné la permission de rentrer dans son magasin :

    * Mais il y a encore un ruban devant la porte...*

    Maximillen regarda alors en direction de Méléonaure, au premier rang, qui tenait une paire de ciseaux.

    * Ah, elle doit faire l'inauguration du magasin !*

    Le discours de Torak étant terminé, la foule entière attendait alors que la directrice coupe le ruban rouge afin d'officialiser la grande ouverture du nouveau commerce.


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: La grande ouverture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 4:59