Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    Cours avec les 7èmes années

    Partagez
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Lun 27 Fév 2012 - 14:13

    Il était dix heures du matin, et les tables de la salle de classe étaient éclairées par le soleil déjà bien haut dans le ciel.

    - C'est tout pour aujourd'hui ! Au revoir, et à la semaine prochaine !

    Les élèves de sixième année rangèrent leurs affaires pour quitter le cours de défense contre les forces du mal.

    * Cette journée commence bien ! Cela fait plaisir d'avoir une classe dynamique et motivée. *

    Maximillen, toujours assis à son bureau, attendait à présent ses élèves de septième année pour son prochain cours.
    Il vit alors les premiers élèves entrer et se diriger vers leurs tables de bois dont la plupart étaient gravées de quelques graffitis. Ils y déballèrent leurs affaires plus ou moins soigneusement. Une fois que tous les élèves furent assis, le professeur Kroëner déclara :


    - Je vais commencer mon cours par vous poser quelques questions à propos du cours précédent sur les mangemorts. Ensuite je continuerai le chapitre en parlant de la marque des ténèbres. Après une heure de cours théorique, nous passeront à de la pratique en faisant une révision des principaux sortilèges que vous êtes sensés avoir acquis pour votre bac.

    Il était à présent dix heures cinq, et il était temps de commencer le cours. Il fallait avant tout faire l'appel pour transmettre les éventuelles absences à la directrice, puisque ce cours était obligatoire. Maximillen pris donc sa liste de noms par ordre alphabétique, puis arriva à la lettre « E » :


    - Enhyan Krystale ?
    - Escuro David ?
    - Farell Sam ?
    (…)
    - Lackey Lily ?


    En appelant chaque élève, Maximillen attendait d'entendre « présent(e) » pour cocher sur sa liste la case à côté de leur nom.

    HRP : votre réponse est souhaitée avant le 5 mars sinon vous serez notés absents !


    _________________
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Cours avec les 7ème année

    Message  Krystale Enhyan le Lun 27 Fév 2012 - 19:00

    Krystale était montée avant le début de son cours de Défense contre les forces du mal pendant la récréation. Elle avait passé une très mauvaise nuit, rêvant une nouvelle fois de ses parents et voulait donc voir le moins de monde possible aujourd'hui. Mais elle se réjouissait vraiment de rejoindre les élèves de la classe de 7ème année qu'elle connaissait depuis maintenant trois ans et avec qui elle s'entendait plutôt bien.
    La cloche retentit, annonçant le début des cours. Les jeunes sorciers et les professeurs parcouraient les couloirs afin de rejoindre leur salle respective. Krystale entra donc dans la pièce et salua le professeur Kroëner qui paraissait de très bonne humeur. Elle s'assit derrière son bureau au deuxième rang, à côté de la fenêtre, prépara ses affaires et attendait maintenant que son professeur commence le cours.


    -Enhyan Krystale?

    -Présente.


    Le professeur continua l'appel et Krystale se perdit dans ses pensées en regardant le paysage au loin.


    Dernière édition par Krystale Enhyan le Dim 4 Mar 2012 - 19:50, édité 1 fois
    avatar
    Lily Lackey
    *******
    *******

    Féminin Cancer Nombre de messages : 11
    Age : 23
    Profession : Elève de 7ème année

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Lily Lackey le Mar 28 Fév 2012 - 21:44

    Lily s'était réveillée en retard aujourd'hui, elle avait travaillé tard la veille et n'avait pas entendu son réveil sonner. C'était ces voisines de lit, qui en sortant de la pièce l'avait réveillée. En regardant l'heure elle se rendit compte qu'elle était en retard mais avait le temps de prendre une rapide douche, ce qu'elle fit non sans mal puisqu'à peine habillée et sortie de la salle de bain, elle trébucha sur la porte et s'étala de tout son long. Non sans pester, elle attrapa une pomme et un paquet de gâteaux dans son tiroir à provisions. Elle sortit alors de la chambre et courut pour rejoindre la salle des cours de Défense contre les Forces du Mal. Quand elle arrivait devant la salle, elle vit que la porte était fermée. Elle l'ouvrit silencieusement alors que le professeur faisait l'appel.

    -Enhyan Krystale?

    -Présente.

    Lily s'assit sur la dernière table de libre, le plus au fond possible, quand elle entendit son nom/

    -Lackey Lily?
    - Présente.

    Elle sortit silencieusement ses affaires de son sac et attendit que le professeur commence son cours.
    avatar
    David Escuro
    *******
    *******

    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 24
    Profession : Pyromane Dérangé

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  David Escuro le Dim 4 Mar 2012 - 19:40

    Ouvrant les yeux, les bras croisés derrière la tête, David se força à se lever. Il avait en effet souvent du mal à quitter son lit. Il se passa un rapide jet d'eau glacée sur le visage, puis s'habilla soigneusement, avant de placer quelques larves d'insectes sechées dans le bac de sa salamandre. Un rapide coup d'oeil sur l'heure lui indiqua qu'il était juste dans son timing. David aimait jouer à arriver sur le coup de la cloche, ce qui lui valait souvent des retards en cours. Il se mit en route d'un pas rapide vers la salle de Défense contre les Forces du Mal. Visiblement, l'absence d'éleves devant la porte signifiait que ces derniers se trouvaient déjà à l'intérieur. Il poussa doucement la porte afin de faire un bruit moindre, et la referma pendant que le professeur Kroëner faisait l'appel, puis entendit son prénom à peine entré.

    - Escuro David?

    - Présent.

    Le professeur chercha du regard jusqu'à remarquer que la réponse venait de la porte d'entrée. David lui fit un signe de tête afin de le saluer, puis alla trouver une place libre tout en lançant un regard aux visages qu'il connaissait.
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Cours avec les 7ème année

    Message  Krystale Enhyan le Dim 4 Mar 2012 - 21:39

    Alors que le professeur faisait toujours l'appel, Krystale ne cessait de se remémorer son rêve. Ses parents étaient venus l'arracher à l'académie. Ils avaient fait appel à plusieurs sorciers démoniaques afin de détruire ce lieu magique et massacrer toutes les personnes qui pouvaient la rendre heureuse. L'enfer avait ensuite continué. Ils la vendirent à la Science et les moldus réalisaient toutes sortes d'expériences sur elle pour déterminer la provenance de ses pouvoirs, dans le but d'améliorer leur existence insignifiante. Comme à son réveil, elle sentit la haine l'envahir mais dû repousser ce sentiment afin d'oublier le passé.

    Heureusement David Escuro entra dans la salle à ce moment. Comme à son habitude, il arrivait tout juste à l'heure. Krystale fut vraiment amusée de le voir ici alors qu'il n'avait pas été présent en cours d'Allemand plus tôt dans la matinée, cela lui ressemblait tout à fait. Quelques semaines auparavant la directrice avait rendu obligatoires certains cours optionnels, ce qui était difficilement assimilable par les élèves. Assister aux cours d'Allemand embêtait Krystale plus que tout, en particulier parce qu'ils venaient couper sa grâce matinée du jeudi.
    Lili Lackey était dans le même cas que David. Elle n'avait pas assisté au cours de 8h mais arrivait juste à l'heure pour celui de 10h, sauf que celle-ci était essoufflée, donc on pouvait en déduire qu'elle s'était réellement réveillée en retard aujourd'hui.




    Dernière édition par Krystale Enhyan le Mar 1 Mai 2012 - 21:27, édité 1 fois
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Lun 5 Mar 2012 - 14:51

    - Enhyan Krystale ?
    - Présente.

    Elle répondit immédiatement après avoir entendu son nom. Maximillen leva ses yeux vers elle comme il le faisait machinalement avec chaque élève. Krystale était entrain de rêvasser, ses yeux perdus dans le paysage extérieur. Il ne savait pas si elle avait passé une mauvaise nuit ou si elle attendait simplement que le cours débute. La porte s'ouvrit soudain, et Lily Lackey entra dans la salle. Elle tenta d'être discrète, mais elle avait du mal à camoufler sa rapide respiration essoufflée. Elle alla s'asseoir à sa place sans faire de bruit, et le professeur continua de faire l'appel :

    - Escuro David ?

    Le professeur Kroëner chercha du regard une main se lever dans la salle, mais finalement c'est en direction de la porte qu'une réponse se fit entendre :

    - Présent.

    Maximillen ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en constatant l'ironie de la situation et se dit :
    * Décidément, les retards ce matin... Ce n'est pourtant pas le premier cours de la journée !*

    - Farell Sam ?

    Voyant que personne ne répondit au nom de Sam, Maximillen insista :

    - Sam Farell est-elle présente ?

    Quelques voix discrètes firent comprendre au professeur qu'elle était absente, et sa plume dessina alors un « A » à côté du nom de mademoiselle Farell. La directrice en sera informée, bien que Maximillen n'aimait pas beaucoup arriver à ce genre de recours.

    Il arriva ensuite au nom de Lily Lackey qu'il ne chercha pas bien longtemps dans la salle puisqu'il l'avait vu s'asseoir, malgré sa discrétion.


    - Lily Lackey ?
    - Présente.

    Le professeur voulait la taquiner sur son retard mais il garda cela pour lui. Finalement il termina de faire l'appel et c'est à une classe bien remplie qu'il fera cours en ce jour, puisqu'une seule absence a été notée. Il ferma soudainement son cahier de présence et prit la parole brutalement, surtout pour les élèves qui venaient de se réveiller :

    - BIEN ! Avant de vous poser des questions sur le cours précédent, j'ai une information à vous faire passer de la part de votre professeur d'Allemand. Je vous lis son message :
    « Information concernant les élèves de 7ème année : cela fait deux semaines que les cours d'Allemand sont devenus obligatoires, et un nombre anormal d'absences me fait penser que vous n'étiez pas au courant. Vous aurez donc cours d'Allemand tous les lundis de 9h à 10h et tous les jeudis de 8h à 9h en salle de cours au deuxième étage. Merci de rattraper les cours manqués. Votre professeur d'Allemand. »


    Un silence mortel s'instaura alors dans la classe, ce qui confirma que la plupart des élèves ignoraient ce changement de programme. Voyant qu'il avait causé un trouble dans l'esprit de ses septièmes années, Maximillen tenta de détendre l'atmosphère et dit :

    - J'espère que vous avez pris bonne note de cela, je sais que ce n'est pas la matière la plus passionnante dans une école de magie, mais étant obligatoires, vous devez assister aux cours de langues !

    Le silence fut alors rompu par de discrètes exclamations, certains élèves hochèrent la tête pour acquiescer. Ce n'est pas que le silence mettait le professeur Kroëner mal à l'aise, mais il préférait une classe dynamique et motivée, tout en restant disciplinée. Il profita donc de ce moment pour poser sa première question aux élèves :

    - Alors, puisque vous avez bien relu votre cours de la semaine dernière, quelqu'un pourra sans doute répondre à cette question : Quel est le principal objectif des Mangemorts ?

    Maximillen parcouru des yeux la salle, attendant qu'un élève se dévoue pour répondre à cette question facile. Si son cours précédent avec les 6èmes années avait été dynamique, et que les élèves firent preuve de motivation, en sera-t-il de même pour la classe des septièmes années ?


    _________________
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Cours avec les 7ème année

    Message  Krystale Enhyan le Lun 5 Mar 2012 - 23:17

    La situation amusa encore plus Krystale, ce qui lui fit oublier son cauchemar. Elle écoutait les élèves marmonner à propos des cours d'Allemand quand le professeur posa rapidement sa première question à toute la classe:

    -Quel est le principal objectif des Mangemorts ?

    Krystale connaissait la réponse sans avoir vraiment révisé ses cours car elle avait une très bonne mémoire et se passionnait pour les créatures étranges. Mais de nature discrète, l'élève attendit qu'un de ses camarades réponde à sa place. Elle préférait nettement la partie pratique du cours à la partie théorique et se demandait déjà contre qui elle allait se retrouver pour tester ses sorts.


    Dernière édition par Krystale Enhyan le Lun 5 Mar 2012 - 23:34, édité 1 fois
    avatar
    David Escuro
    *******
    *******

    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 24
    Profession : Pyromane Dérangé

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  David Escuro le Lun 5 Mar 2012 - 23:22

    Le calme c'était instauré après l'appel, et David avait trouvé une place près des fenêtres, deux rangs derrière celui de Krystale. Il songeait à ce qui avait pu se raconter durant le cours d'Allemand, ayant eu lieu plus tôt. Il n'était pas rare qu'il n'assiste pas à cette matière qui l'embêtait franchement, ce dont il n'avait pas peur d'avouer sans détour. Le professeur Kroëner se fit entendre afin de relancer le rythme de la classe, qui semblait déjà faiblir depuis quelques instants.

    - BIEN ! Avant de vous poser des questions sur le cours précédent, j'ai une information à vous faire passer de la part de votre professeur d'Allemand. Je vous lis son message :
    « Information concernant les élèves de 7ème année : cela fait deux semaines que les cours d'Allemand sont devenus obligatoires, et un nombre anormal d'absences me fait penser que vous n'étiez pas au courant. Vous aurez donc cours d'Allemand tous les lundis de 9h à 10h et tous les jeudis de 8h à 9h en salle de cours au deuxième étage. Merci de rattraper les cours manqués. Votre professeur d'Allemand. »


    Si le silence d'il y a quelques minutes semblait pesant, celui qui s'imposa après cette terrifiante annonce était devenu littéralement funeste. David afficha une grimace qui semblait contenir à la fois le dégoût, la tristesse, et le désespoir. Malgré la tentative du professeur de réconforter ses élèves, cela n'eut aucun effet sur David, qui devait désormais se résigner, pendant qu'il était perdu dans ses songes.

    *"Obligatoire"... C'est bien le seul cours de langue à exiger une telle chose... La preuve que c'est une véritable torture, oui !*

    Mais il fut interrompu dans sa pensée par Kroëner, qui entama le cours avec une question de révision.

    - Alors, puisque vous avez bien relu votre cours de la semaine dernière, quelqu'un pourra sans doute répondre à cette question : Quel est le principal objectif des Mangemorts ?

    Une question qui fit sourire David, puisqu'il n'avait rien révisé, considérant qu'il en avait suffisamment retenu de mémoire. Il voulut tout de même répondre, afin de se motiver à suivre le cours. Voyant que personne ne voulait se lancer, il leva la main quelques secondes après, puis commença à parler après avoir capté l'attention du professeur.

    - Le but des Mangemorts est d'instituer une société constituée intégralement de sorciers de sang-pur, en provoquant la disparition des branches de familles sorcières de sang-mêlé. A terme, leur idéal est d'imposer au monde moldu leur système de lois, et d'exercer une domination totale sur ces derniers.

    *Hm, ce n'est plutôt pas mal ce que je viens de dire.*


    Plutôt satisfait de la réponse qu'il venait de fournir, David attendait maintenant le verdict du professeur Kroëner.
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Mar 6 Mar 2012 - 10:22

    Comme toujours, la question laissa les élèves sans voix. Cela ne dépendait pas de la difficulté de la question, ni du niveau des élèves ; c'était une généralité. La timidité semblait être devenu un fléau dans les classes. Les élèves pensaient peut être que s'ils se trompaient, ils allaient terminer leur journée au fond de leurs chaussures, couverts de honte. Cette image amusait Maximillen, mais il l'oublia rapidement quand une main se leva vers le fond de la salle. Elle appartenait à David qui entama une belle phrase bien construite pour répondre au professeur :

    - Le but des Mangemorts est d'instituer une société constituée intégralement de sorciers de sang-pur, en provoquant la disparition des branches de familles sorcières de sang-mêlé. A terme, leur idéal est d'imposer au monde moldu leur système de lois, et d'exercer une domination totale sur ces derniers.

    Après l'avoir attentivement écouté, Maximillen fut satisfait de voir tant de rigueur dans un élève.

    - Excellent ! C'est tout à fait cela.

    En se tournant vers le reste de la classe, il continua :

    - Et est-ce que quelqu'un d'autre connaitrait l’emblème des Mangemorts ?

    En parcourant des yeux ses élèves, son regard s'arrêta sur celui de Lily. Il savait qu'elle était assidue et intéressée, et il voulait la tester avec cette question qui traitait d'un point du cours qu'ils n'avaient pas encore abordé. Il réitéra donc sa question :

    - Lily, par exemple, connaissez-vous la réponse ?

    Le professeur Kroëner avait pris l'habitude d'appeler ses élèves par leur prénom tout en les vouvoyant. Son statut de professeur lui interdisait de tutoyer les élèves, mais il souhaitait entretenir un relationnel moins distant, ce pourquoi il rejeta les appellations comme "mademoiselle Lackey".


    _________________
    avatar
    Lily Lackey
    *******
    *******

    Féminin Cancer Nombre de messages : 11
    Age : 23
    Profession : Elève de 7ème année

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Lily Lackey le Mar 6 Mar 2012 - 22:24

    - Le but des Mangemorts est d'instituer une société constituée intégralement de sorciers de sang-pur, en provoquant la disparition des branches de familles sorcières de sang-mêlé. A terme, leur idéal est d'imposer au monde moldu leur système de lois, et d'exercer une domination totale sur ces derniers.

    Bien sûr que Lily connaissait le but des Mangemorts, étant elle même d'origine moldues, elle était la première touchée par ces personnes. La voix de son professeur la sortie de ses pensées.

    - Excellent ! C'est tout à fait cela.

    Il regarda tous ses élèves l'un après l'autre sans que son regard ne s'arrête sur l'un d'eux.

    - Et est-ce que quelqu'un d'autre connaitrait l’emblème des Mangemorts ?

    Lily sentit ensuite le regard du professeur se posait sur elle. Heureusement qu'elle connaissait la réponse.

    - Lily, par exemple, connaissez-vous la réponse ?

    - L'emblème des Mangemorts est facilement reconnaissable. Tout d'abord il y a un serpent, censée représenter la famille au Sang pur à laquelle appartient Voldemort. Cette famille est une des plus vieille de l'histoire de la magie et est très réputée pour avoir semer la mort. Serpendard, c'est le nom de cette famille, voilà pourquoi l'animal représenté est un serpent. On peut également voir une tête de mort, ce qui montre, comme l'indique le nom Mangemort, que là ou ils passent, la mort passe également. Cet emblème est visible lorsque les Mangemorts commettent un crime, grâce à un sort le lieu de la mort est repérable avec à la marque des ténèbres. D'après plusieurs personnes les Mangemorts portent également cette marque sur eux, sous la forme d'un tatouage. Il semblerait qu'elle leur permettrait de se retrouver entre eux voir de communiquer entre eux.

    Rien que de penser à ces êtres abjects avait fait frisonner Lily, mais elle trouvait que l'intention du professeur Kroëner était louable. Après tout, plus on sait contre quoi ou qui se battre, plus et surtout mieux on peut se protéger.
    Lily jeta un regard à son professeur peu sûre d'avoir dit ce que le professeur voulait entendre.
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Mer 7 Mar 2012 - 20:45

    Après avoir posé la question à Lily, Maximillen n'attendit même pas une seconde pour entendre une réponse arriver :

    - L'emblème des Mangemorts est facilement reconnaissable. Tout d'abord il y a un serpent, censée représenter la famille au Sang pur à laquelle appartient Voldemort. Cette famille est une des plus vieille de l'histoire de la magie et est très réputée pour avoir semer la mort. Serpendard, c'est le nom de cette famille, voilà pourquoi l'animal représenté est un serpent. On peut également voir une tête de mort, ce qui montre, comme l'indique le nom Mangemort, que là ou ils passent, la mort passe également. Cet emblème est visible lorsque les Mangemorts commettent un crime, grâce à un sort le lieu de la mort est repérable avec à la marque des ténèbres. D'après plusieurs personnes les Mangemorts portent également cette marque sur eux, sous la forme d'un tatouage. Il semblerait qu'elle leur permettrait de se retrouver entre eux voir de communiquer entre eux.


    Maximillen n'attendait pas une réponse aussi complète puisque le cours sur la marque des ténèbres n'avait pas encore eut lieu. Cependant, il fut agréablement surpris par les connaissances de Lily à ce sujet. Le professeur se souvient donc que Lily était fille de moldus, ce qui l'a sans doute incité à approfondir ses connaissances à propos des Mangemorts et de ma marque des ténèbres.
    Après avoir écouté attentivement l'intégralité de sa réponse, Maximillen dit alors :


    - Et bien voici un bel exposé ! Je vois que vous vous êtes déjà un peu intéressée au sujet. J'espère que tout le monde a bien entendu sa réponse, car le cours d'aujourd'hui portera en effet sur la marque des ténèbres qui est l'emblème des Mangemorts.

    Maximillen alla se rasseoir à son bureau tout en parlant, puis à peine ayant terminé sa phrase, il fit apparaître d'un coup de baguette une image animée sur le tableau. L'on pouvait reconnaître un ciel anormalement orageux au milieu duquel trônait un étonnant nuage formant un crâne humain, la bouche ouverte, qui semblait scruter le sol de ses yeux inexistants. L'image très sombre bougeait très lentement, ce qui insistait sur la menace des Mangemorts qui se faisait ressentir à travers cette immense marque dominant la terre et les cieux.
    Après avoir laissé aux élèves le temps de ressentir l'ambiance qui se dégageait du tableau, le professeur Kroëner reprit son cours normalement :


    - Voici la marque des ténèbres. Comme nous l'a justement dit Lily tout à l'heure, elle apparaît au dessus du lieu où les Mangemorts ont ou vont commettre un crime. Mais un crime n'est pas forcément un meurtre. Un crime peut être n'importe quelle infraction étant considérée comme très grave au regard de la loi. Nous pouvons citer l'assassinat et l'homicide mais aussi l'attentat et le délit.
    Il faut garder à l'esprit que les Mangemorts veulent aussi créer le trouble et la panique dans le monde moldu, ce qui peut se faire par la destruction de monuments emblématiques sans forcément passer par le meurtre. Souvenez-vous qu'un peuple apeuré est un peuple soumis et affaibli.
    Pour s'attaquer à un Mangemort, il faut bien entendu maîtriser sa magie comme pour toutes les autres créatures, mais il faut surtout se maîtriser soi même et savoir gérer ses émotions. Ni la peur, ni la colère ne vous aideront à vaincre un Mangemort.
    J'en reviens donc à la marque des ténèbres qui est la trace d'un acte criminel et qui créé la peur par sa symbolique et par sa forme imposante.

    J'en viens au prochain point du cours : comment la marque des ténèbre apparaît-elle ?
    Lily nous avait dit que les Mangemorts lancent un sort pour la faire apparaître. Et bien c'est une fois de plus exact ! Ce sortilège se nomme Morsmordre. Il est bien sûr interdit aux non-Mangemort de pratiquer ce sort, mais il ne fait pas parti des trois sortilèges impardonnables.


    Maximillen continua son explication du sortilège de Morsmordre en racontant l'histoire de ce sort et en étoffant son fonctionnement et sa mise en pratique. Le professeur préféra tout de même préciser :

    - Il est évident que la mise en pratique de ce sortilège malsain restera théorique et qu'il ne sera jamais question de le pratiquer dans l'enceinte de l'académie. Vous ne serez jamais amené à lancer un tel sortilège, du moins je l'espère.

    Puis Maximillen fit un nouveau mouvement sec de sa baguette, et une nouvelle image apparu. Dans un décor toujours aussi sombre que le précédent, l'on pouvait voir un avant-bras dénudé tourné vers le haut sur lequel était tatoué un crâne identique à celui vu précédemment d'où sortait par la bouche un long serpent sinueux et se nouant sur lui même. Sa tête descendait le long du bras vers le poignet. Une fois de plus, un silence régna quelques instants dans la salle afin que les élèves s’imprègnent de l'image.

    - Ce tatouage est aussi une forme de représentation de la marque des ténèbres. Celle-ci n'apparaît pas à l'aide d'un sortilège contrairement au nuage. C'est au contact direct entre l'avant bras du nouveau Mangemort et la baguette de Voldemort que cette marque apparaît. Elle a plusieurs fonctions, la première étant de permettre à tous les Mangemorts de communiquer entre eux, où qu'ils soient, par télépathie. La seconde découle de la première, c'est à dire qu'ils savent où chaque Mangemort se trouve. Cela est très pratique et leur permet de tendre des embuscades très organisées, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
    Mais cette marque des ténèbres est encrée encore plus profondément qu'un simple tatouage et constitue également une sorte de prison pour les Mangemorts. En effet, Voldemort est un Mangemort également, qui plus est le maître. Il connait la localisation et les actes de chacun de ses serviteurs, ce qui lui permet d'être tenu au courant du moindre Mangemort qui faillirait à ses fonctions. Ce dernier sera sévèrement puni.


    Le professeur Kroëner continua son cours jusqu'à la fin de la première heure. Lorsqu'il vit que le moment du cours pratique était venu, il termina sa phrase annonçant la fin du cours théorique.

    - Et c'est sur ces mots que j'achèverai la partie théorique d'aujourd'hui. Avez-vous des questions ?

    Maximillen s'attendait à voir plusieurs mains se lever, car il venait de parler pendant une heure d'un sujet qui tenait beaucoup à cœur à la plupart des élèves de cette école. Rares étaient les sorciers des éléments pure souche.


    _________________
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Cours avec les 7ème année

    Message  Krystale Enhyan le Dim 11 Mar 2012 - 11:29

    La première heure de ce cours venait de passer à une allure plus que motivante. Krystale fut réellement surprise d'entendre aussi tôt son professeur dire:

    - Et c'est sur ces mots que j'achèverai la partie théorique d'aujourd'hui. Avez-vous des questions ?

    Elle n'avait pas décroché une seule fois son attention du discours qu'il tenait à propos des Mangemorts car il savait rendre son cours attrayant grâce à la projection de diverses images animées. Ainsi les élèves étaient en quelques sortes plongés dans son récit tout au long du cours. Cependant Krystale eut une question à propos de la dernière partie des explications:

    -Si un Mangemort hésitant venait à ne plus supporter leurs actes, ce qui doit être rare, est-ce qu'il pourrait retirer cette marque à l'aide d'un sort?

    Même si l'élève était impatiente de passer à la partie pratique, elle n'hésita pas à poser cette question car pour elle, l'espoir que tout être mauvais puisse un jour s'améliorer était essentiel.

    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Lun 12 Mar 2012 - 21:27

    C'est alors qu'une main timide se leva. Maximillen ne la vit pas immédiatement, car Krystale était juste à côté de la fenêtre, ce qui ne la situait pas dans son champ de visions principal. Heureusement, elle n'attendit pas la permission pour se manifester :
    - Si un Mangemort hésitant venait à ne plus supporter leurs actes, ce qui doit être rare, est-ce qu'il pourrait retirer cette marque à l'aide d'un sort ?

    Le professeur fut touché par sa naïveté enfantine d'un monde toujours meilleur. Cela faisait des années maintenant que Maximillen s'était fait une raison, et que le mal existerait toujours. Cependant il était possible de le dissiper ou simplement de s'en protéger. Il lui répondit donc avec franchise :

    - Malheureusement, lorsqu'un sorcier devient Mangemort, il fait le serment de le rester jusqu'à sa mort. Cette marque des ténèbres le suivra jusque dans son cercueil. S'il venait à basculer vers la magie blanche, son avenir serait tout tracé : il sera tué par un autre Mangemort. Rare son ceux qui ont réussit à leur en échapper... Je pense qu'ils peuvent se compter sur les doigts d'une main. Et pour la plupart, ils sont encore recherchés par les Mangemorts et devront finir leur vie seuls et bien cachés...

    Sa réponse était brutale mais franche, et ses élèves étaient arrivés à un âge où ils étaient capable d'assumer le monde dans lequel ils vivaient.
    Pour parler d'un sujet qui plait plus aux élèves, Maximillen annonça alors, en changeant complètement de sujet :


    - Bien, nous allons à présent passer à un peu de pratique ! Aujourd'hui je vais vous initier au Misit In Caput, qui signifie « l'incantation en tête » en latin. Vous apprendrez à jeter vos sortilèges sans en prononcer la formule. Ceci est très pratique lors de combat contre des créatures comprenant votre langue. Cela permet d'éviter que l'adversaire ne puisse anticiper vos attaques et qu'il puisse préparer une parade.
    Nous commencerons par des sortilèges très simples que vous avez appris en première année, car le Misit In Caput demande une maîtrise parfaite du sortilège lancé et une concentration des plus solides.
    Je vous propose de tenter l'expérience avec un sortilège que tout le monde connais très bien : le célèbre Wingardium Leviosa. Posez votre plume devant vous, et faites simplement le geste suivant avec votre baguette...


    Maximillen, sans prononcer un mot, traça un rond avec le bout de sa baguette en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, puis arrivé au sommet de son cercle fictif, il abaissa sa baguette. La plume posée sur son bureau s'envola aussitôt. Arrivée à hauteur d'yeux, Maximillen relâcha son emprise sur la plume qui virevolta doucement pour se poser délicatement sur son cahier.

    - Ce n'est ni impressionnant, ni compliqué. Tout se joue dans la concentration. Il suffit de penser très fort à la formule. La plume n'a pas d'oreilles, ce n'est donc pas parce que vous prononcez le sortilège qu'il fonctionnera mieux, c'est le fait de se concentrer au maximum qui apportera de la précision et de la qualité à votre sort. Vous devriez y arriver après quelques essais. Je vous laisse essayer quelques fois, je viendrai voir ceux qui n'y arrivent pas.

    Maximillen quitta son bureau pour aller de table en table, afin d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté, et pour complimenter ceux qui y parvenaient.


    _________________
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Cours avec les 7ème année

    Message  Krystale Enhyan le Dim 1 Avr 2012 - 15:34

    *Wingardium Leviosa*

    Après une douzaine d'essais la plume posée sur la table devant-elle se souleva légèrement. Krystale était déçue de ne pas s'exercer à des sorts plus ardents, car cela lui aurait permis d'évacuer son humeur massacrante. Cependant elle se prêtait fort bien à ce nouvel exercice qui lui permettait d'acquérir à la fois une meilleure maîtrise des sorts et un contrôle de soi, ce qui était encore son plus grand point faible. Très appliquée, la jeune sorcière refoulait toutes ses pensées pour ne laisser place qu'à l'unique formule:

    *Wingardium Leviosa*

    La plume duveteuse décolla cette fois-ci de plusieurs centimètres au dessus du pupitre. A chacune de ses nouvelles tentatives Krystale réussissait à la maintenir un peu plus longtemps en lévitation.

    Un silence considérable régnait dans la salle de classe. Aucun bruit ne s'en échappait. A l'extérieur, n'importe qui aurait pu la croire vide, si le seul son presque inaudible que provoquait le frôlement des pas du professeur sur le parquet ancien et le murmure encourageant de sa voix ne venait percer ce calme.
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Ven 20 Avr 2012 - 21:51

    En passant dans les rangs, Maximillen voyait que la plupart des élèves réussissaient l'exercice assez bien. On pouvait même dire que tous les élèves y parvenaient. Cela n'était qu'un exercice de concentration finalement, puisque le sortilège exécuté était sans doute celui le plus maîtrisé de tous les sorciers. Il était tout de même fier de l'implication que montraient ses élèves alors qu'ils ne faisaient que lancer un sort devenu anodin, mais revisité.
    Le professeur Kroëner avait cependant un programme bien plus chargé en tête ! La prochaine étape consisterait à lancer un sortilège de combat, mais en utilisant toujours le Misit In Caput. L'objet du cours était tout de même de savoir se battre contre un Mangemort sans prononcer ses sortilèges afin d'éviter une riposte de la part de l'adversaire.


    - Je vois que vous arrivez tous à maîtriser Wingarduim Leviosa en Misit In Caput, ce dont je vous félicite. Mais sachez que cela était un exercice facile qui a simplement servi d'introduction. Vous allez à présent vous mettre par groupes de deux, et vous positionner comme en duel. Le but de l'exercice sera de désarmer votre partenaire à l'aide du sortilège que vous connaissez tous, n'est-ce pas ?

    Maximillen continua son énoncé instantanément car plusieurs élèves répondirent rapidement et machinalement à la question.

    - Mais bien entendu il est interdit de prononcer un seul mot ! C'est donc celui qui sera le plus concentré ou le plus rapide qui réussira l'exercice. Si vous n'avez pas de questions, je vais vous laisser former les binômes et débuter l'entraînement.


    _________________
    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Krystale Enhyan le Mar 1 Mai 2012 - 18:47

    Le cours pratique du professeur Kroëner allait enfin débuter, au plus grand soulagement de Krystale qui n'attendait que cela. Il exposa à toute la classe son déroulement.

    - [...] Vous allez à présent vous mettre par groupes de deux, et vous positionner comme en duel. Le but de l'exercice sera de désarmer votre partenaire à l'aide du sortilège que vous connaissez tous, n'est-ce pas ?

    Le regard perdu au loin vers les paysages alentours, mais à la fois attentive aux paroles de son enseignant, Krystale répondit moins pour la classe que pour elle-même.
    - Expelliarmus.
    D'autres élèves donnèrent cette réponse d'un ton beaucoup plus franc, ce qui couvrit la voix effacée de la jeune Fero.

    - Mais bien entendu il est interdit de prononcer un seul mot ! C'est donc celui qui sera le plus concentré ou le plus rapide qui réussira l'exercice. Si vous n'avez pas de questions, je vais vous laisser former les binômes et débuter l'entraînement.

    Ce n'était pas tant le choix de son adversaire qui importait le plus à Krystale, elle voulait extérioriser sa haine du jour et faire de son mieux lors de ces confrontations. Quelque chose au fond de son esprit souhaitait néanmoins gagner tous les duels pour se prouver qu'elle devenait puissante et progressait un peu plus chaque jour.
    avatar
    Lily Lackey
    *******
    *******

    Féminin Cancer Nombre de messages : 11
    Age : 23
    Profession : Elève de 7ème année

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Lily Lackey le Sam 12 Mai 2012 - 22:33

    - Mais bien entendu il est interdit de prononcer un seul mot ! C'est donc celui qui sera le plus concentré ou le plus rapide qui réussira l'exercice. Si vous n'avez pas de questions, je vais vous laisser former les binômes et débuter l'entraînement.

    Ce n'est pas tant la difficulté de l'exercice qui dérangeait Lily, mais la concentration extrême et le fait de ne penser qu'au sort qui la gênait. Mais elle allait devoir s'y faire si elle voulais réussir l'exercice.
    En regardant bien autour d'elle, Lily vit Krystale seule dans son coin. Elle s'approcha d'elle et lui fit comprendre qu'elle désirait être sa partenaire. Krystale s'avança vers elle avant de rejoindre un endroit inoccupé de la pièce pour commencer le duel. Lily savait qu'elle avait en face d'elle un adversaire redoutable mais elle n'était pas en reste non plus. Ce serait certainement un duel intéressant.

    Lily commença à rassembler sa magie, mais avant qu'elle n'ait pu la rassembler entièrement, elle sentit des ondes magiques autour d'elle, signe que Krystale attaquait en premier. Elle se concentra entièrement sur la maîtrise de sa magie, pour pouvoir opposer une résistance suffisante à la magie de Krystale pour le moment.
    avatar
    David Escuro
    *******
    *******

    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 24
    Profession : Pyromane Dérangé

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  David Escuro le Dim 13 Mai 2012 - 3:01

    La pratique enfin arrivée, David éprouvait un certain mal à utiliser le Wingardium Leviosa. En effet, hormis quelques sorts utilitaires et les sorts de dégâts ou de destruction, la pratique des autres lui donnaient du fil à retordre, nécéssitant une plus grande concentration. Resté assis devant sa table, sa main gauche supportait sa tête, tandis que l'autre agitait maladroitement sa baguette, essayant de faire léviter la plume, qui ne se soulevait que très légèrement. Une fois l'exercice terminé, Kroëner poursuiva.

    - Je vois que vous arrivez tous à maîtriser Wingarduim Leviosa en Misit In Caput, ce dont je vous félicite. Mais sachez que cela était un exercice facile qui a simplement servi d'introduction. Vous allez à présent vous mettre par groupes de deux, et vous positionner comme en duel. Le but de l'exercice sera de désarmer votre partenaire à l'aide du sortilège que vous connaissez tous, n'est-ce pas ?


    - Un Expelliarmus, pourquoi pas.

    - Mais bien entendu il est interdit de prononcer un seul mot ! C'est donc celui qui sera le plus concentré ou le plus rapide qui réussira l'exercice. Si vous n'avez pas de questions, je vais vous laisser former les binômes et débuter l'entraînement.


    Le nouvel exercice annoncé promettait d'être moins ennuyeux que le premier. Se levant, il cherchait du regard un visage connu avec lequel se mettre en équipe. Il pensa d'abord à Krystale, mais vit qu'elle était déjà en binôme avec Lily. Continuant de balayer la foule d'élèves du regard, un élève Fero s'avança vers lui, et David acquiesça d'un signe de tête. Alors que son équipier se plaçait plus loin en face, il regardait les autres s'exercer. En effet, il détestait commencer en premier, et préférait se concerter lui-même.

    Scrutant aux alentours pendant quelques secondes, il fut soudain brusquement surpris par un filet lumineux de couleur verte qui fila à quelques centimètres de son visage. Il n'avait visiblement pas fait attention à son partenaire qui avait commencé. Sous l'effet de surprise, il se tourna d'une traite vers le Fero, les yeux écarquillés et prononça un début de formule, malgré les instructions données par le professeur.

    - Confring... !!

    Mais il s'arrêta net. Revenu à la raison de justesse, il manqua de lancer le sortilège d'explosion de peu. Un incident de ce type était à éviter, d'autant plus que la réponse étant instantanée, son adversaire n'aurait pas eu le temps d'éviter le sortilège qui l'aurait sérieusement touché. Remarquant qu'il avait quelque peu attiré l'attention, il voulut se rattraper.

    -...Ha ! Je suis vraiment désolé, c'est entièrement de ma faute. J'ai été distrait, j'aurais du faire plus attention. Bien vu, tu m'as manqué de peu !


    Content d'avoir pu s'arrêter à temps, David constata cependant que certains de ses mauvais réflexes étaient toujours présent, à ses risques et périls. Son moral de l'instant ayant pris un coup, tout l'engouement suscité par l'exercice s'envola -et c'était le cas de le dire- comme par magie.
    avatar
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera

    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 33
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Kendra Dephalys le Dim 13 Mai 2012 - 20:13

    CORRECTION

    Lily Lackey, je te rappelle que le règlement stipule qu'il est interdit de faire interagir un autre personnage du forum (Krystale Enhyan). Ce n'est pas très grave, mais pense au fait qu'un personnage agit selon sa personnalité, et qu'il n'y a que son auteur qui le connait parfaitement et peut donc savoir de quelle façon il se comporte dans telle ou telle situation.
    Comme c'est la première fois, tu es toute pardonnée, mais pense y la prochaine fois.


    _________________
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Lun 14 Mai 2012 - 20:08

    Alors que le professeur Kroëner venait de donner les consignes du nouvel exercice, ses élèves se levèrent avec enthousiasme, cherchant un partenaire pour débuter le duel. Il vit rapidement des groupes se former, souvent par affinité et par maison. Seuls quelques exceptions avaient créé un binôme de deux éléments différents, comme Krystale et Lily. Avant même que tous les groupes ne furent formés, une baguette avait déjà été expulsée par une élève assidue. Le professeur l'encouragea :

    - Excellent Marie, je vois que tu as vite compris la technique !

    Comme l'exercice le demandait, aucune parole n'était prononcée. On voyait cependant certains élèves se tordre les lèvres en articulant la formule du sortilège sans produire le moindre son. Le réflexe de prononcer l'incantation était difficile à abandonner aussi radicalement. Les seuls bruits qui parcouraient la salle étaient ceux des baguettes éjectées au sol et quelques exclamations de joie lorsqu'un jeune sorcier ou sorcière gagnait sa manche du duel. Mais soudain, cette calme harmonie qui régnait pour la première fois lors d'un cours de duel fut rompue :

    - Confring... !!

    Maximillen se retourna aussitôt avec un air très sérieux en direction de l'élève qui avait prononcé ce début de formule. À ce moment là, le professeur Kroëner n'avait vraiment pas envie de rigoler et cela se fit ressentir dans toute la salle puisque tout le monde se tut. Les yeux rivés sur ceux du jeune Escuro, ce dernier dit avec beaucoup de malaise :

    -...Ha ! Je suis vraiment désolé, c'est entièrement de ma faute. J'ai été distrait, j'aurais du faire plus attention. Bien vu, tu m'as manqué de peu !

    Malgré ses excuses, le sortilège qu'il avait faillit lancer présentait beaucoup de risques et le grand sorcier ne pouvait pas laisser passer une maladresse aussi conséquente à un tel niveau d'études. Alors que personne n'osait bouger, Maximillen dit alors, en s'adressant à David d'une voix qu'on ne l'entendait jamais prendre :

    - Mais qu'est-ce qui as bien pu te passer par la tête ? Cet exercice demande de la concentration ! Si tu avais été concentré, une telle erreur n'aurait jamais eu lieu ! Tu es bien conscient que tu aurais pu envoyer ton camarade tout droit vers l'infirmerie, dans le meilleur des cas ?

    Il laissa un moment de silence suspendu dans le temps durant lequel les élèves n'osaient à présent même plus respirer, pour tenter de se calmer. Il n'aimait pas devoir hausser le ton, et repris donc plus doucement :

    - Viens par ici et mets toi face à moi. lui dit-il en indiquant de la main le centre de la salle.

    - Écartez-vous, laissez-lui de la place. continua-t-il en s'adressant au reste de la classe qui se disposa alors en cercle autour du jeune Escuro et de leur professeur.

    David se trouvait à une distance d'environ cinq mètres de son professeur de défense contre les forces du mal, à savoir la distance habituelle des duels réalisés en cours. Quand il fut prêt, Maximillen lui dit ensuite :


    - Vas-y, essayes de me désarmer.

    Toute la classe avait les yeux écarquillés. Personne ne s'attendait à une punition aussi légère et pourtant aucun élève n'aurait voulu être à sa place. Ses camarades avaient tous les yeux rivés sur David qui devait à présent effectuer l'exercice dans le plus grand des silences, devant le regard de tous ses camarades et le tout contre son professeur...


    _________________
    avatar
    David Escuro
    *******
    *******

    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 24
    Profession : Pyromane Dérangé

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  David Escuro le Mar 15 Mai 2012 - 0:35

    Alors qu'il espérait de tout coeur ne pas avoir fait de vagues, il fallait se rendre à l'évidence : l'attention de toute la classe était désormais tournée vers David. Alors qu'il avait stoppé sa formule à temps, le professeur Kroëner se retourna instantanément et afficha une expression des plus rares, sérieuse et grave. Il s'adressa à lui d'une voix qui fit presque sursauter le jeune Fero, tant son intonation était inhabituelle et puissante.

    - Mais qu'est-ce qui as bien pu te passer par la tête ? Cet exercice demande de la concentration ! Si tu avais été concentré, une telle erreur n'aurait jamais eu lieu ! Tu es bien conscient que tu aurais pu envoyer ton camarade tout droit vers l'infirmerie, dans le meilleur des cas ?


    Il voulut essayer de marmonner quelques mots, mais il n'y parvint pas. La surprise était encore totale, pour lui, comme pour les autres. Le professeur reprit alors, d'une voix plus calme.

    - Viens par ici et mets toi face à moi. disait-il en indiquant le centre de la salle.

    - Écartez-vous, laissez-lui de la place.

    Les élèves commencèrent alors à former un cercle autour des deux sorciers espacés d'approximativement cinq mètres, et David compris qu'il en était arrivé exactement là où il ne le voulait pas.

    - Vas-y, essayes de me désarmer.

    A ce moment, il ne ressentait pas de la tension, de la nervosité, ou de la peur, mais plutôt du regret.


    *Quelle poisse. Que ce soit dans cette école ou ailleurs, ces maudites pulsions ne cesseront jamais... Et maintenant je me retrouve face à l'un des plus puissants Mages Aero de la décénnie. Je vais perdre le duel, et avoir une morale sur la concentration, l'instant présent, etc etc.*

    Mais aussi désespérée que le semblait la situation, le sorcier Fero conservait en toutes circonstances son goût du défi et de l'affrontement. Bien que cette attitude n'allait pas aider sa cause après l'incident qui venait de se produire, il en avait néanmoins besoin pour faire face à cette épreuve, qu'importe les conséquences qui suivraient.

    *Bien, ressaisis-toi David. Pour l'heure, tu fais face à ton professeur. Tu as eu assez d'échos sur Kroëner, et tu as une vague idée de son talent et de son pouvoir magique. Tu sais que le scénario basique se soldera par un contre rapide et sans délai après que tu aies lancé ton Expelliarmus. Si tu lances un Expelliarmus, tu perdras. Si tu lances un sort destructeur, tu passeras sans doute l'un des pires moments de ta vie dans les heures qui suivront. Tu dois donc le surprendre, l'avoir avant même qu'il n'aie compris ce qui vient de se produire. Pourvu que ça marche...*


    David essaya d'analyser plus ou moins rapidement la situation, et ses issues probables. Considérant que l'Expelliarmus serait inefficace, il voulut essayer une idée commencée en 3ème année et concrétisée durant l'année actuelle : un sortilège altéré. Curieux du savoir qui pouvait optimiser la puissance de ses sorts, il parvint au prix de plusieurs tenues brûlées et d'efforts acharnés à incorper le sortilège de propulsion, Waddiwasi, à son Incendio, créant ainsi un sortilège à l'impact quasi-instantané et plus puissant, du fait de sa vitesse. Cependant, il ne parvenait toujours pas en à maîtriser la direction et n'avait aucune idée si cela allait fonctionner avec l'Expelliarmus, encore moins si ce dernier n'était pas prononcé.

    *Au moins, si je me rate, l'Expelliarmus ne fera pas de gros dégâts.*


    Le sorcier Fero changea de regard, pour en adopter un plus sévère, plus concentré. Il pouvait sentir le battement de son coeur sous l'effet de l'adrénaline. Il canalisa ses pensées sur une seule chose : la baguette de son adversaire. Il devait l'atteindre, à tout prix. Il se laissa succomber à la violence, à la haine, à la colère. Ces émotions l'avaient aidé bien plus de fois qu'on n'avait pu le dire, elles s'accordaient à son esprit et le stabilisaient.

    Aucune marge d'erreur possible. Le geste devait accompagner l'incantation dans sa tête, et les deux ensemble devaient se terminer simultanément. Tendant sa baguette aussi vite qu'il le pouvait, il récita l'incantation dans sa tête.


    *Waddiwasi Expelliarmus !!*

    La baguette tendue et la formule pensée, un flash d'une forte lumière rouge, caractéristique de l'Expelliarmus, fut expulsé de la baguette. Cependant, l'inexpérience complète de ce sortilège altéré fut sans doute la principale raison qui poussa le filet lumineux à passer à côté du professeur, non sans une vitesse fulgurante, pour finir sur le mur du fond, tandis que David lâcha sa baguette, la force de projection étant trop puissante.

    Le jeune sorcier perdit l'équilibre, et se tint sur le sol, genou à terre. Réalisant que sa tentative était un échec cuisant, il n'osa pas relever la tête, et regarder en face le reste des personnes présentes. Il n'attendait plus qu'une quelconque parole extérieure.



    avatar
    Krystale Enhyan
    *******
    *******

    Féminin Scorpion Nombre de messages : 356
    Age : 23
    Profession : Lycéenne

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Krystale Enhyan le Ven 25 Mai 2012 - 0:48

    Lily s'était avancée vers Krystale pour lui proposer de s'entraîner avec elle, proposition que la sorcière Fero accepta poliment. La meilleure amie de Krystale nommée Mirania, magicienne Tero de 7ème année, préférait se battre contre une autre fille de la classe afin de changer un peu ses habitudes. C'est donc contre Lily que la jeune Fero se combattrait.
    Elles allèrent se placer dans un coin de la salle en même temps que les autres duos formés, l'une en face de l'autre et attendirent le début de l'exercice.
    Krystale voulait prouver à tout le monde qu'elle serait l'une des meilleures, contrairement à ce qu'avaient toujours pensé ses parents. Elle deviendrait malgré sa différence une très grande sorcière Fero car c'était là son but et son unique motivation. Néanmoins Krystale se trouvait face à un important obstacle: son passé. Venant la hanter presque toutes les nuits, il réveillait en elle de tristes souvenirs durant la journée, ce qui embrasait sa peine en colère et augmentait dangereusement sa puissance.
    Après son arrivée trois ans plus tôt suite à la blessure que lui avait infligé son père, Krystale avait plus d'une fois libéré cette colère interne contre ses camarades. Ce malencontreux comportement avait effrayé un bon nombre d'élèves qui la crurent alors maléfique; mais il faut dire que son physique influençait aussi leur jugement. Son dos possédait deux excroissances surnaturelles qui s'étaient développées au cours de sa vie pour former deux petites ailes devenant ensuite la source d'une discrimination et d'une solitude quotidienne.

    Dans la salle de cours de Défenses contre les forces du mal, le sortilège Expelliarmus qu'elle lança avec une grande attention fut bien plus réussi qu'elle ne l'espérait. Si Lily espérait l'esquiver elle devrait être très rapide, ou alors Krystale atteindrait sa cible la première.
    Soudain une voix masculine vint perturber le silence ainsi que la concentration de la salle.

    - Confring... !!

    Le lycéen Fero était sur le point de lancer un sortilège de destruction qui aurait compromit la sécurité de tout le monde ici, il réussit malgré tout à s'arrêter avant de prononcer la fin de la formule. Krystale abandonna l'exercice en même temps que tous les sorciers et se tourna en direction de l'imprudent. Elle ne fut point étonnée de voir son ami David au centre de tous les regards. Elle eut envie de l'aider à se sortir du pétrin dans lequel il s'était mis, mais cela ne la regardait pas. Lorsque le professeur Kroëner s'approcha de ce dernier pour le punir, l'atmosphère devint tout d'un coup menaçante et semblait s'imposer, comme si l'enseignant souhaitait accentuer son autorité. Tout le monde se tut.

    - Mais qu'est-ce qui as bien pu te passer par la tête ? Cet exercice demande de la concentration ! Si tu avais été concentré, une telle erreur n'aurait jamais eu lieu ! Tu es bien conscient que tu aurais pu envoyer ton camarade tout droit vers l'infirmerie, dans le meilleur des cas ?

    Suite à cette remarque Maximillien Kroëner ordonna au lycéen de se placer en face de lui et d'essayer de le désarmer, puis après quelques temps de réflexion, David lança son sortilège sans en prononcer la formule cette fois-ci. Il semblait qu'il avait amplifié le sortilège d'Expelliarmus, cependant le sort échoua et passa à plusieurs centimètres du professeur, probablement à cause d'un manque d'expérience du jeune sorcier. Comment leur enseignant allait-il bien pouvoir réagir face à cette performance ?
    En tous cas ce cours avait pris une tournure assez différente pour faire oublier un instant à Krystale ses pensées noires.
    Elle regarda d'un air soucieux sa meilleure amie qui semblait chagrinée de voir David en mauvaise posture.
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Dim 10 Juin 2012 - 12:47

    David avait rejoint le centre de la salle sans broncher, entouré par ses camarades. Le professeur Kroëner attendait à présent que son élève insouciant exécute l'exercice. Il se doutait que le fait d'opposer un élève à son professeur allait l'inciter à se concentrer. Maximillen était fier de sa correction qui, il l'espérait, allait lui servir de bonne leçon. D'ailleurs, le jeune Fero semblait être concentré.

    *Je vois qu'il a compris que la concentration allait lui être utile à cet exercice*

    Le temps semblait à présent durer très longtemps, car David fixait la baguette de Maximillen sans lancer le moindre sortilège pendant plusieurs dizaines de secondes. C'est alors que l'expression de son visage changea et que son regard devint plus sévère. Le professeur expérimenté savait à partir de ce moment qu'un sortilège allait bientôt sortir de la baguette de son élève. Et justement, David tendit sa baguette en direction de la main du professeur lorsqu'un rayon lumineux rouge jaillit. Mais à ce même moment, le bras de l'élève fut déstabilisé par la puissance du sortilège, ce qui dévia la trajectoire du rayon qui alla s'écraser au fond de la salle. Cependant, Maximillen remarqua que cet Expelliarmus était parti avec une vitesse bien plus grande que la normale.

    *Quel vivacité ! Il l'a sans doute amplifié par un autre sortilège... il est futé !*

    La pression étant passée, David s'écroula sur le sol à genoux, dépité d'avoir échoué devant son public. Le professeur s'approcha alors de lui et le sermonna :

    - J'espère que tu as compris à quel point la concentration est importante dans un duel, surtout lorsque tu exécutes un nouvel exercice que tu ne maîtrises pas parfaitement. Et même en étant concentré au maximum comme tu l'étais à l'instant, la maîtrise du sortilège doit être parfaite elle aussi. Tu as sans doute voulu me surprendre en amplifiant ton Expellarmus, mais il est passé à côté de son objectif. Je ne donnerai pas suite à ce qui s'est passé aujourd'hui, estimant que cette démonstration t'auras servie de leçon, mais j'espère que durant les prochains cours tu ne feras aucun faux pas.

    Le professeur Kroëner tendit alors sa main en direction de son élève encore à genoux pour l'aider à se relever afin de poursuivre son cours qui touchait presque à sa fin.


    _________________
    avatar
    David Escuro
    *******
    *******

    Masculin Vierge Nombre de messages : 88
    Age : 24
    Profession : Pyromane Dérangé

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  David Escuro le Ven 29 Juin 2012 - 20:15

    - J'espère que tu as compris à quel point la concentration est importante dans un duel, surtout lorsque tu exécutes un nouvel exercice que tu ne maîtrises pas parfaitement. Et même en étant concentré au maximum comme tu l'étais à l'instant, la maîtrise du sortilège doit être parfaite elle aussi. Tu as sans doute voulu me surprendre en amplifiant ton Expellarmus, mais il est passé à côté de son objectif. Je ne donnerai pas suite à ce qui s'est passé aujourd'hui, estimant que cette démonstration t'auras servie de leçon, mais j'espère que durant les prochains cours tu ne feras aucun faux pas.

    Après un discours moralisateur, le professeur Kroëner tendit sa main en direction de David, genou à terre, afin de l'aider à se relever. Cependant, il ne s'agissait pas que d'une banale défaite aux yeux du sorcier. Un simple réflexe, qu'il ne pouvait contrôler, avait causé toute cette pagaille, ce qui l'attristait profondément quand cela se produisait. Après une petite seconde d'interlude, David se releva sans l'aide du professeur, laissant sa main béante, en affichant un visage à l'expression vide. Il retourna à sa place et attendit que le cours repris sa progression.


    *Que vont penser les autres maintenant? J'ai du ressembler à fou furieux en essayant de lancer ce sort d'explosion... Et ce Waddiwasi Expelliarmus, quelle blague...*
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Maximillen Kroëner le Jeu 5 Juil 2012 - 17:27

    David se releva, ignorant la main de son professeur qui était tendue vers lui pour l'aider. Maximillen se doutait que son élève aurait pu réagir comme cela, mais il fut tout de même déçu. Il jugea bon de laisser le jeune Fero aller à sa place afin qu'il réfléchisse un peu. Se tournant alors vers le reste de sa classe, le professeur s'exclama :

    - Bien, reprenez l'exercice je vous prie. Il reste encore un petit quart d'heure et je voudrais que vous partiez tous d'ici en maîtrisant au minimum le Misit In Caput.

    Le cercle formé par la foule d'élèves se dissipa aussitôt et les binômes se formèrent à nouveau. L'exercice se fit dans la plus grande des concentrations. Ce qui venait de se passer avec David semblait avoir refroidit la classe entière. Tout le monde semblait mal à l'aise, surtout Maximillen, mais il ne souhaitait pas le laisser paraître. Il continuait de passer dans les rangs, marchant lentement les bras croisés derrière le dos, s'assurant que les performances de ses élèves étaient à la hauteur de ses espérances.

    Les cloches de l'église allaient bientôt sonner midi. Le professeur posa alors la récurrente question clôturant chaque cours :


    - Si vous avez des questions, c'est le moment !


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Cours avec les 7èmes années

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 7:42