Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Débordée...[PV: Thomas Stocks] Empty Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Message  Kendra Dephalys Dim 22 Jan 2012 - 17:09

    Le bureau de la jeune directrice était en pleine agitation. Des parchemins et beuglantes urgents valsaient à toute allure dans la pièce, au fur et à mesure que Méléonaure répondait aux lettres. Certaines, s’envolaient avec les hiboux par la fenêtre, d’autres allaient se classer sur les étagères, déjà remplies à craquer. Ce sont les plantes articulées émergeantes du sol qui faisaient ce travail, agrippant la paperasse à l’aide de leurs feuilles, et les balançant à leur place. Tout ceci orchestré mentalement par la jeune femme, déjà très occupée à écrire à son bureau, entièrement caché par une pile de parchemins diverses. La jeune femme affichait une expression à la fois sérieuse et désespérée.

    * Je n’y arriverai jamais, jamais, jamais… *

    Elle devait certainement déjà avoir deux semaines de retard sur son planning et n’avait strictement aucune idée de la façon dont elle devait gérer cela.
    Tout à coup, alors que le stress était à son comble dans la pièce, une affreuse et énorme luciole bleue sortie de nulle part, vint lui frôler le visage, dans un ricanement narquois. Cette fois-ci, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Méléonaure se leva d’un coup sec et frappa du poing sur le bureau.


    - STOP !

    Toutes les plantes articulées lâchèrent les papiers et rentrèrent dans le sol, pendant que la jeune blonde fusillait du regard le lutin de Cornouailles, qui était allé se réfugier dans un coin du plafond. Elle le pointa du doigt, entrant dans une de ses rares colères.

    - Toi, écoute-moi bien ! Tu as deux secondes pour disparaitre, avant que je ne te mette en cage pour le restant de ton existence !

    Un silence de mort s’était installé, et le lutin sembla réfléchir, avant de rire à nouveau. Il s’élança dans la pièce, bien décidé à semer le chaos. La directrice fronça les sourcils.

    - Je t’avais prévenu, sale bête !

    Elle fixa des yeux le lutin, et deux lianes sorties su sol l’agrippèrent violement, avant de la plaquer au sol. La directrice tendit la main vers lui, et les deux lianes se transformèrent en cage végétale. Méléonaure était furieuse, soufflant une mèche de son visage, elle cueilli la cagette, pour aller la poser sur son bureau dans un bruit sourd, en guise de trophée. La petite bête se débattait comme elle pouvait, lui offrant toutes les grimaces les plus horribles. Méléonaure lui tira la langue, en guise de réponse.
    Elle s’apprêtait à reprendre son activité, quand on frappa à la porte. Elle se souvint tout d’un coup qu’elle avait reçu une beuglante d’un professeur, annonça la venue d’un élève. Prise d’une légère panique, elle attrapa toute la paperasse de son bureau pour la cacher dans une armoire déjà pleine, qu’elle ferma avec du lierre. Puis elle épousseta un peu sa robe noire et décolletée, avant de recoiffer son chignon, puis elle alla s’assoir à son bureau, reprenant ses esprits, pour couvrir son image de modèle.


    - Vous pouvez entrer Monsieur Stocks…

    Quand la porte s’ouvrit, elle inspira un bon coup, avalant son colère, pour la remplacer par un sourire. Avant même que celui se présente devant elle, Méléonaure prit une voix mielleuse et ironique.

    - Cela fait un moment que je vous attends, combien de fois avez-vous fait le tour de l’école avant de venir frapper à ma porte ?


    Dernière édition par Méléonaure Miley le Jeu 9 Fév 2012 - 16:44, édité 2 fois
    Thomas Stocks
    Thomas Stocks
    *****
    *****


    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    Débordée...[PV: Thomas Stocks] Empty Re: Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Message  Thomas Stocks Mer 25 Jan 2012 - 8:55

    Il fallait bien qu’à un moment, il se décide à y aller. Il lui fallait monter les quatre étages menant au bureau de la directrice surtout qu’elle devait avoir reçu une beuglante de la part de son professeur… Ce n’était pas la première fois qu’il était envoyé chez la directrice mais ce n’était pas pour ça qu’il aimait ça ! Thomas réfléchissait aux excuses qu’il pouvait sortir tout en montant les marches. Enfin arrivé au quatrième étage, il s’arrêta devant la porte la plus décorée de l’établissement, la plus belle et la plus importante de l’Académie. Mais dans le silence qui l’entourait, il crut apercevoir des bruissements de feuilles, un rire et quelques cris à l’intérieur. Que faisait la directrice ? Il frappa et soudain, plus un bruit. Quelques secondes plus tard, il la voix de la directrice retentit de l’intérieur de la salle.

    - Vous pouvez entrer Monsieur Stocks…

    La Directrice était assise, sur la chaise de son bureau, un grand sourire aux lèvres. Il sentit un frisson, comme chaque fois qu’i l entre dans le bureau. Tellement de personnes sont passées ici avant lui, pour des affaires bien plus grave qu’il était honteux de pénétrer dans cette pièce pour si peu. Qu’allait-il lui dire ?

    - Cela fait un moment que je vous attends, combien de fois avez-vous fait le tour de l’école avant de venir frapper à ma porte ?
    *Réellement ? Deux fois, je suis resté à la récré, et je me suis décidé à monter.*

    -Je suis désolé, Madame.

    Il s’assit sur un des fauteuils faisant face au bureau. En détaillant ce qu’i l pouvait trouver sur le bureau de la directrice, il fut étonné d’y trouver un lutin lui tirant des grimaces et enfermé dans une cage. Thomas hésitait entre l’envie de se pouffer de rire ou celui de demander à la directrice qui était le Lutin. Malheureusement, sa première envie s’imposa sans qu’il puisse la contrôler et il s’esclaffa. Ce fou rire était incontrôlable et il n’osait même pas imaginer ce que lui dirait la Directrice… Néanmoins, au bout d’une minute, il put retrouver son calme. Il la regarda, elle ne disait rien pour l’instant et il n’arrivait pas à discerner une expression quelconque dans ses yeux. Il trouvait ces quelques secondes sans un mot insupportables. Seul le Lutin brisait le silence.


    -Je suis VRAIMENT désolé, madame…


    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Débordée...[PV: Thomas Stocks] Empty Re: Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Message  Kendra Dephalys Jeu 9 Fév 2012 - 17:22

    "- Je suis désolé, Madame."

    Méléonaure esquiva un sourire. Il avait tout à fait le droit d’être désolé, étant donné l’état de son bureau et des milliers de choses qu’elle avait à faire, la visite d’un élève pour impertinence était plutôt malvenue. De plus, le lutin qui se débattait à quelques centimètres d’elle, commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Elle essayait toute foie de n’y prêter aucune attention, préférant observer son élève.

    Thomas en revanche, avait l’air d’être attiré par la bestiole. Au début elle cru que c’était de la simple curiosité, mais celui-ci se mit à rire. La directrice leva les yeux au ciel, agacée par ce comportement.

    - Je ne savais pas que les lutins était hilarants…

    Dit-elle à Thomas sur un ton légèrement hystérique. Mais le jeune homme continuait de plus belle. Apparement c’était un fou rire. Mais Méléonaure restait de marbre, le fixant toujours.

    * Il faudrait absolument faire quelque chose pour ces cheveux violets ! *

    Elle avait décidément du mal à comprendre les goûts du jeune élève, ce qui soit-dit en passant n’avait strictement aucun rapport avec sa présence ici.

    "- Je suis VRAIMENT désolé, madame…"

    Quand elle vu qu’il avait fini et qu’il était plutôt embarrassé de cette situation, elle pût enfin ouvrir la bouche, beaucoup plus sereinement.

    - Vous avez terminé ? Bien… Vous allez enfin pouvoir me dire pourquoi vous êtes là, cette fois-ci…

    Elle chercha dans sa mémoire la raison de sa présence que le professeur lui avait communiquée par beuglante, mais pas moyen de la retrouver dans sa mémoire, tout se mélangeait. Elle avait tellement de choses en tête que, le seul souvenir qui lui venait à cet instant à l’esprit était le choix de couleur des nappes pour le gala de Pâques, qu’elle trouvait d’ailleurs affreuses…
    La jeune blonde se massa les tempes avant de reprendre.


    - … Parce que j’en ignore la raison.

    Elle regarda à nouveau Thomas, se demandant comment elle allait se débarrasser de lui au plus vite, pour régler tous les autres détails.

    * Doucement Mélo, c’est un élève, il a besoin d’attention, d’écoute et de conseil, alors Zeeen ! *

    Pourtant, après réflexion, Thomas n’avait rien d’un gamin perdu, à plaindre et qui avait besoin de réconfort. Néanmoins, elle reprit son image de directrice modèle, pour l’écouter…
    Thomas Stocks
    Thomas Stocks
    *****
    *****


    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    Débordée...[PV: Thomas Stocks] Empty Re: Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Message  Thomas Stocks Mar 15 Jan 2013 - 17:08

    Quelle idée d’éclater de rire comme ça, dans le bureau de la directrice, alors que s’il était venu là ce n’était sûrement pas pour regarder une pièce de théâtre comique avec comme acteur principal le petit lutin grimaceur posé sur le bureau… Heureusement, ça n’avait pas l’air d’avoir trop aggravé la situation : quand la directrice se remit à lui parler, elle avait un air serein.

    *Mais je sais qu’il ne faut pas s’y fier… Elle est très forte pour dissimuler ses vraies pensées…*

    - Vous avez terminé ? Bien… Vous allez enfin pouvoir me dire pourquoi vous êtes là, cette fois-ci…

    Elle avait l’air de fouiller dans son esprit. Thomas n’osait pas l’interrompre de peur de la mettre dans une colère noir, car vu la façon dont elle se frottait les tempes, elle était soit énervée soit fatiguée… Ou peut-être les deux. Quoi qu’il en soit mieux valait jouer sur la sécurité et ne rien dire, ne rien faire…

    - … Parce que j’en ignore la raison.
    *Là, je pense que j’ai le droit de parler…*
    -Eh bien…
    *Faut-il être direct ?*


    Il regarda de nouveau la Directrice puis, rebaissa les yeux… Oui, il fallait être direct.

    -Je n’ai pas écouté un mot du cours d’Histoire de la magie.

    Ça pour être direct, sur ce coups-là, il l’était. Quoi qu’il aurait pu l’être plus, il aurait pu dire que c’était parce qu’il ne voyait aucun intérêt à savoir cela… L’histoire de la révolution des Gobelins… Et puis quoi encore… En fait, c’était le seul passage qu’il avait écouté parce que c’était celui des premiers cours de l’année : Ceux où il était encore motivé. Ne voulant pas voir la réaction de la Directrice (elle n’est sûrement pas spécialement heureuse qu’un élève vienne la déranger alors qu’elle avait l’air totalement débordée…), il baissa encore plus ses yeux, jusqu’à ne voir que ses chaussures et maudit ce prof qui l’avait envoyé là pour une raison aussi futile…


    [HRP] Merci de ne pas avoir abandonné ce sujet ! Et me revoilà ! ^^
    Kendra Dephalys
    Kendra Dephalys
    Aera
    Aera


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 223
    Age : 39
    Profession : Principale, Employée du Ministère de la Magie

    Débordée...[PV: Thomas Stocks] Empty Re: Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Message  Kendra Dephalys Mer 16 Jan 2013 - 17:18

    Elle regardait le jeune homme pendant qu’il ouvrait la bouche, mais cause de fatigue, ses pensées étaient déjà loin. Une fois que celui-ci eut terminé sa phrase, elle prit un certain temps à réaliser ce qu’il venait de dire.

    - … Cours d’Histoire de la Magie ?

    Elle avait un visage furieux. Le professeur de la matière en question avait un peu trop tendance à envoyer ses élèves dans le bureau de Mélénaure pour des broutilles, sans prêter attention au fait qu’elle aussi avait du travail, et certainement mieux à faire que de traiter une histoire d’attention en classe. Mais elle était tout de même rassurée que ce n’était pas pour une affaire plus grave.
    Le jeune homme avait ensuite baissé les yeux, il semblait avoir honte, pendant que la jeune directrice affichait une expression soulagée. Puis elle eut un petit rire discret, avant de se lever de sa chaise imposante, dans un crissement de parquet.
    La situation lui rappelait sa propre jeunesse. Elle non plus n’avait pas été attentive en classe, préférant rêvasser à travers les carreaux des fenêtres. Et pourtant elle était là aujourd’hui, dans cette pièce symbolique de son statut. Méléonaure dégagea un peu la paperasse de son bureau pour s’y adosser, face à l’élève. Elle croisa les bras en reprenant une expression sérieuse.


    - Savez-vous au moins sur quoi portait ce cours ?

    C’était une question à la fois rhétorique et légèrement moqueuse. Elle n’attendit pas la réponse cependant, car celle-ci était une évidence, sinon Thomas ne serait pas là. Elle préféra continuer de parler, d’un air posé et sympathique, mais autoritaire toute fois.

    - Monsieur Stocks, je comprends parfaitement qu’à votre âge vous ayez d’autres priorités bien plus amusantes que les cours d’Histoire de la Magie. Cependant vous allez devoir vous ressaisir si vous voulez passer en 6ème année…

    Voilà des paroles « copiées collées » dignes d’une directrice respectable, qui ne représentaient nullement la personnalité de la jeune femme. Elle se trouva exécrable dans son rôle de sermonneuse qu’elle jouait apparemment avec brio. Ce pourquoi elle décroisa les bras et offrit un sourire à Thomas.

    -… Du moins c’est ce que je suis sensé vous dire. Mais entre nous, ce n’est pas ce genre de discours qui m’aurait donné envie de me remettre au travail, à votre âge. Et je suppose que si ce sermon était efficace, je n’aurai pas à le répéter sans cesse.

    Elle commença à marcher lentement dans la pièce en cherchant ses mots et gesticulant avec les mains pendant qu’elle parlait.

    - Alors je vous direz plutôt ceci. Il est vrai que les cours d’Histoire de la Magie classiques sont mortellement ennuyeux !

    Elle s’arrêta quelques secondes, afin de voir la réaction du jeune homme, qui devait certainement être surpris.

    - Mais saviez –vous que notre Académie, soit-dit-en passant la seule à accueillir des sorciers aussi spéciaux et puissants que nous sommes, était également la seule à enseigner toute l’histoire concernant les sorciers élémentaires ?

    Elle s’était à présent placée devant la fenêtre située derrière son bureau, le regard vers l’extérieur. Puis elle se retourna rapidement, fixant Thomas d’un regard étrangement pétillant.

    - N’avez-vous pas envie de faire honneur à votre blason ?...

    Elle indiqua de manière élégante, l’écusson argenté brodé sur les vêtements du garçon.

    -… Et n’avez-vous pas envie de devenir un puissant sorcier élémentaire de l’air ?

    Le jeune homme avait l’air aussi fasciné que perdu. Elle s’était approchée de Thomas, lui faisant face, et s’était penché à quelques centimètres du visage du garçon plongeant ses yeux verts dans les siens.

    - Bien sûr que vous en avez envie !

    Puis elle s’écarta et s’adossa à nouveau sur son bureau, retrouvant le sourire qu’elle avait avant, comme si elle était à nouveau une directrice sage et modèle tout à coup.

    - Et comment comptez-vous y parvenir si vous ne connaissez rien de ce qu’est réellement un élémentaire, et si vous êtes ignorant des méthodes que vos ancêtres ont employés afin de devenir des légendes ?

    Elle l’interrogea du regard en soulevant les sourcils. Puis elle détourna ses yeux de lui et fit mine de l’ignorer.

    - Ou peut-être préférez-vous rester un « petit » sorcier ?

    Cette réflexion cruelle n’était qu’une blague, mais dissimulée, afin que celle-ci est quand même un impact dans l’esprit de Thomas.

    *Tout ceci t’aidera certainement plus que la menace de l’échec scolaire mon petit !*

    (PS: Désolée pour le roman ^^')

    Contenu sponsorisé


    Débordée...[PV: Thomas Stocks] Empty Re: Débordée...[PV: Thomas Stocks]

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser