Un plongeon dans l'univers de la magie... Dans notre école, apprenez à maîtriser un des quatre éléments, et devenez un vrai sorcier !


Le forum est actuellement en reconstruction, nous demandons aux membres d'être patients jusqu'à l'aboutissement de nos efforts. Les inscriptions sont néanmoins toujours ouvertes !

    A la chasse aux créatures !

    Partagez
    avatar
    Thomas Stocks
    *****
    *****

    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    A la chasse aux créatures !

    Message  Thomas Stocks le Mar 17 Jan 2012 - 18:16

    Quel cours ennuyant ! Il lui tardait d’être sortit… L’histoire de la magie n’intéressait absolument pas Thomas. Il ne comprenait à quoi bon lui servirait tout cela quand il serait plus âgé… Il tapotait avec son crayon sur le bord de la table, avachi sur sa chaise contemplant le plafond. Il espérait que quelque chose lui sorte de la routine de tous les jours et se mit à sourire en passant aux Moldus qui n’ont rien de beaucoup plus excitant ! Et dire qu’ils croient que la magie n’existe pas…

    « Mr Stocks ! Répétez moi ce que je viens de dire ! »

    Il n’avait strictement rien écouté, et ses camarades essayaient de lui souffler les réponses. Mais bien sûr, aucun son n’arrivait jusqu’à lui et il ne savait pas encore lire sur les lèvres…

    « Heu… Vous êtes très joliment habillé aujourd’hui Monsieur…
    -N’essaye pas de changer de sujet comme ça, tu ne t’en sortiras pas ! Chez la directrice, tout de suite, tu es viré de cours ! »

    Tom était abasourdi, ce prof lui avait demandé d’aller voir la directrice parce qu’il n’avait pas écouté ?


    * Bon, d’accord c’est pas la première fois… Mais quand même !*

    Il rangea rapidement ses affaires et se dirigea vers le couloir en sentant le regard extrêmement soutenu de son professeur lui brûler la nuque. Une fois sortit il ragea contre ce prof qui était au même niveau que son cours. Il marcha seul, ses pas l’amenèrent au Rez-De Chaussé.

    *Mais n’importe quoi ! Le bureau est au quatrième étage… Plus qu’à tout me retaper…*

    Arrivé à la Grande Salle, il vit le concierge affichant une annone. Ce devait être important car il l’afficha au centre à l’endroit le plus visible du mur. Cette affiche était entourée de rouge mais Thomas ne pouvait voir le titre d’ici même en plissant les yeux. S’il s’approchait, le concierge lui demanderait ce qu’il faisait ici et il se sentirait obligé de l’accompagner jusque chez la Directrice.
    Mais la sonnerie retentit.


    *Tiens le cours est passé plus vite que je ne le pensais finalement…*

    Quand la foule d’élèves arriva, Thomas se mêla à ses camarades interloqués eux aussi par cette affiche. Il était dit que des créatures dangereuses se baladaient en toute liberté dans l’école. Il en avait entendu parler dans les journaux… Super, ça le changerait de la routine des cours ! Il se décida que pendant la récré, il allait regrouper des amis ou des gars de son âge pour partir à la chasse aux bestioles. Il resta dans le Hall car il savait qu’au moins, ici, il n’aurait pas à informer ses partenaires de ce qui se passe. Il trouvera bien quelqu’un d’assez courageux pour l’aider.


    avatar
    Archibald Zéphir
    Aera
    Aera

    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 15
    Age : 35
    Profession : Professeur de Maîtrise de l'Air

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Archibald Zéphir le Dim 22 Jan 2012 - 19:52

    La fin des cours retentit dans toute l'école et une foule d'élèves se deversait dansle Hall. Il quitta la salle de repos à ce moment là car aujourd'hui sont emploi du temps laissait apparaître un trou toute cette matinée. Dès son entréedans le hall, il remarqua un atroupement d'élèves autour du concièrge qui collait une affiche aux bords rouges. C'était une lettre de la Directrice elle-même aux élèves. La foule était compacte et bloquait à présent la sortie des escaliers. Il s'avancaplus avant et dit :

    - Allons ! s'il vous plaît, circulé, vous bouchez la sortie ! Vous aurez le temps de lire cette affiche plus tard car elle va rester un bon moment.

    Il savait sur quoi portait cette affiche. Certains nuisibles c'était in troduit autour et certains même dans l'enceinte. Il faisait parti de l'équipe de professeurs responsable de ce cas. Dans ses pensées, un petit groupe de quatres élèves vinrent le questionner.

    - Pr. Zéphir, quel type de créatures se sont introduites dans l'école ?

    - Cette affiche est là par prévention, aucun élève ne doit éssayer de les chercher. Tout ce que je peux vous dire c'est que les professeurs et moi-ême s'en occupons actuellement. Si quelqu'un en voit une, il faudra impérativement venir parler à un professeur.

    La foule était partie, le chemin redevenait fluide peu à peu. Il prit la direction des escalierspour rejoindre sa salle de cours.


    _________________


    Cordialement, M. Zéphir Archibald
    avatar
    Sophia Azuky
    *****
    *****

    Féminin Nombre de messages : 14
    Profession : Elève

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Sophia Azuky le Dim 29 Jan 2012 - 19:28

    Sophia s'ennuyait et commençait même à somnoler à la fin de ce cours d'Histoire de la Magie. Elle était assise sur chaise depuis longtemps et se sentait à l'étroit dans cette salle, trop silencieuse à son goût. Elle fit alors passer son regard sur tous les élèves de la salle et les observa en silence, notant chaque petits détails. L'un des élèves de sa classe venait de se faire interroger par le professeur et semblais n'avoir rien suivi du cours, lui aussi. Après une piètre tentative d'esquive par l'élève en question, le professeur le fit sortir de la salle et le cours reprit,monotone. Ses paupières se faisait lourdes et alors que le professeur semblait remarquer le manque d'attention que lui portait Sophia, la sonnerie retentit.

    * Sauvée par le gong *

    Elle remballa rapidement ses affaires, espérant encore pouvoir échapper au professeur mais celui ci la retint.

    - Mlle Azuky, venez me voir une minute ...

    *Ca y est , je suis bonne pour un sermon*

    - J'ai bien remarqué que mon cours ne vous intéresse pas, mais vous pourriez au moins faire semblant, et pas commencer à dormir, par Merlin !

    - Oui Mr ... Je comprends.

    Elle commençait à se diriger vers la porte quand il l'a rapella.

    - Mlle Azuky, pour notre prochain cours, vous devrez me rendre un compte-rendu du cours d'aujourd'hui.
    - Quoi ?! Mais c'est injuste !
    - Suffit. Au revoir et à notre prochain cours.

    Elle sortit de la pièce d'un pas rapide, les joues brûlantes de colère. Alors qu'elle passait dans le hall, elle remarqua un attroupement devant une affiche.

    *Tiens, mais qu'est-ce que c'est ?*

    Elle aurait bien voulu s'approcher mais personne ne l'a laissa s'approcher et elle était trop petite pour se frayer un passage parmi la foule. Elle poussa un petit soupir et attendit qu'il y est un peu moins de monde. Une fois cela fait, elle s'approcha et lut en silence.

    *Je tiens ma chance de faire quelque chose qui me démarquera des autres !*

    Ses yeux se mirent à briller d'excitation et elle s'imaginait déjà en train de débusquer les créatures. Seulement voilà, Sophia savait très bien qu'elle ne pourrait pas faire cela toute seule. Malgré ses quelques sorts de feu, elle avait beaucoup de mal à lancer les sorts de bases, et c'est de ses derniers dont elle aurait besoin pour capturer ses bestioles. Elle poussa un autre long soupir et s'assit sur les marches de l'escalier, en réfléchissant à comment se débrouillée sans quelqu'un pour l'aider, vu qu'elle ne connaissait personne et qu'elle savait que personne ne viendrais jamais lui demander son aide. Elle laissa son regard errer et se perdit dans ses sombres pensées.


    Dernière édition par Sophia Azuky le Lun 30 Jan 2012 - 17:24, édité 1 fois
    avatar
    Thomas Stocks
    *****
    *****

    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Thomas Stocks le Lun 30 Jan 2012 - 17:13

    Cela faisait dix minutes qu’il regardait en détail chaque personne passant devant l’annonce. Thomas voyait des froussards qui en lisant cette affiche en frissonnaient de peur puis faisaient croire à leurs potes à côté d’eux que c’était : « Trop cool ! J’suis sûr que moi j’en verrai et pas vous ! Elles font pas le poids contre moi ! »
    Dans tout cela, une fille sortait néanmoins du groupe. Personne ne l’avait accompagnée, personne ne semblait s’en préoccuper, en somme, elle était toute seule et ne faisait pas partie des trouillards qu’il observait depuis une quinzaine de minutes. Quand elle était passée devant l’affiche, elle avait esquissé un grand sourire, avait jeté un regard autour d’elle et reprit un air triste. Elle était actuellement assise sur les marches de l’escalier, d’un air dépité. Thomas se souvenait d’elle. D’après ses vêtements, elle venait de la maison Fero et elle était avec lui en cours d’histoire de la Magie. Elle s’appelle Sophia Azuky. Très peu de monde lui parle. Qu’avait-elle fait pour que les gens l’ignorent ? Pourtant, il n’y avait pas de différence visible avec un élève de popularité normale… Ce qui est sûr, c’est qu’elle au moins, n’était pas un poltron et que Thomas pourrait lui faire confiance.


    *C’est décidé, je vais la voir pour que l’on fasse équipe.*

    Tom se fraya un chemin dans la foule d’élève interloqués par l’affiche pour enfin arriver devant Sophia. Il avait réfléchi pendant quelques petites secondes à ce qu’il allait dire puis lança en tendant la main :

    « Salut ! Moi c’est Thomas Stocks, et toi c’est Sophia Azuky n’est-ce pas ? T’avais l’air d’avoir envie de capturer l’une de ces créatures, mais ce serait une mauvaise idée que de le faire seule… Tu veux faire équipe avec moi ? »

    Il espérait qu’elle accepterait sinon, il devrait passer encore dix bonnes minutes à regarder passer les élèves…
    avatar
    Sophia Azuky
    *****
    *****

    Féminin Nombre de messages : 14
    Profession : Elève

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Sophia Azuky le Lun 30 Jan 2012 - 17:42

    Elle était complètement absorbée par ses pensées quand elle sentit un regard posé sur elle. Elle releva doucement la tête et s'aperçu que la personne qui l'a fixait n'était autre que l'élève exclu du cours d'histoire de la magie.

    * Mais pourquoi est-ce qu'il me fixe comme ça celui là ?*

    Quelques secondes passèrent puis il se leva et se fraya un passage vers Sophia. Il tendit sa main vers elle et déclama :

    - Salut ! Moi c’est Thomas Stocks, et toi c’est Sophia Azuky n’est-ce pas ? T’avais l’air d’avoir envie de capturer l’une de ces créatures, mais ce serait une mauvaise idée que de le faire seule… Tu veux faire équipe avec moi ?

    Elle se laissa quelques secondes de réaction et se leva, regardant Thomas dans les yeux, tout en ignorant la main tendue vers elle.

    - Salut, Thomas. Tu cherches à dénicher ses bestioles toi aussi ? Si tu cherches quelqu'un mais que c'est pour t'enfuir quand tu en auras une devant toi laisses tomber je ne marches pas. Si tu es sérieux par contre, là, j'accepte, lâcha t-elle sans hésiter.

    Il semblait sincèrement penser se qu'il disait et aussi être sérieux quand à son envie de capturer les bêtes, mais elle préférait être prudente et vérifier. Elle l'observa quelques secondes de plus et remarqua la couler de ses cheveux.

    * Tiens un autre farfelu ! Je pensais pas trouver quelqu'un d'autre qui se démarque içi. *

    Bizarrement Sophia se sentait presque à l'aise en discutant avec lui, elle qui avait tant de mal à s'intégrer à des groupes.
    avatar
    Thomas Stocks
    *****
    *****

    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Thomas Stocks le Mar 31 Jan 2012 - 16:13

    - Salut, Thomas. Tu cherches à dénicher ses bestioles toi aussi ? Si tu cherches quelqu'un mais que c'est pour t'enfuir quand tu en auras une devant toi laisses tomber je ne marche pas. Si tu es sérieux par contre, là, j'accepte, lâcha-t-elle sans hésiter.

    *Ca, au moins, c’est de la détermination ! Et en plus, moi me dégonfler devant une de ces bêtes alors que ce que je recherche depuis tout à l’heure c’est un coéquipier ? *

    Il remit sa main tendue dans sa poche. Cette conversation commençait à devenir assez amusante. Il avait tout d’abord été étonné de l’aisance avec laquelle Sophia parlait. C’est vrai, elle ne s’est jamais intégré à un groupe, il la croyait timide… Les yeux marrons de la jeune Fero s’orienta ensuite vers les cheveux de Thomas : souvent ceci attiraient l’attention…Mais il en était plutôt fière. D’ailleurs, ceux de Sophia avaient pas mal de caractère aussi. Soudain, il se rendit compte que son rat était en train de s’agiter dans son sac. Thomas savait qu’il n’avait pas le droit de l’emmener en cours mais un rat se dissimule facilement dans un sac. Il donna une petite tape sur le sac qu’il avait en bandoulière pour calmer Riom. L’Aéra espérait seulement que ça ne paraîtrait pas trop débile de sa part. en ce qui concerne les paroles de Sophia, la réponse de Thomas était déjà toute faite. Mais le dire directement sans en savoir plus de sa future coéquipière aurait été assez nul.

    -Tu es bien méfiante… Qu’est-ce qui te pousse à poser cette question alors que ce que je cherche depuis plus de dix minutes c’est un coéquipier pour attraper ces créatures ?
    avatar
    Sophia Azuky
    *****
    *****

    Féminin Nombre de messages : 14
    Profession : Elève

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Sophia Azuky le Mar 31 Jan 2012 - 17:00

    De l'amusement se lisait dans les yeux de Thomas mais Sophia n'y fit pas attention. Il tapota sur son sac et releva la tête.

    * Pourquoi il tapote son sac lui ?? Il est bizarre ...*

    -Tu es bien méfiante… Qu’est-ce qui te pousse à poser cette question alors que ce que je cherche depuis plus de dix minutes c’est un coéquipier pour attraper ces créatures ?
    - Je ne suis pas méfiante, je suis prudente, tu saisis la nuance ? Et comment aurais-je pu savoir que tu attendais quelqu'un avec qui tu pourrais faire équipe ? Je ne lis pas dans les pensées ! Mais t'inquiètes pas, je penserais à m'entraîner, dit-elle, cynique comme à son habitude.

    Elle releva les yeux, le défiant de la contredire, puis soupira encore une fois.

    * Mince ... Je crois que j'ai poussé le bouchon un peu trop loin et que l'occasion de trouver mon coéquipier va me filer sous le nez*

    - Bon je m'excuse OK ? Je retire ce que j'ai dis, j'ai été un peu loin ...


    avatar
    Thomas Stocks
    *****
    *****

    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Thomas Stocks le Mar 31 Jan 2012 - 17:30

    -Je ne suis pas méfiante, je suis prudente, tu saisis la nuance ? Et comment aurais-je pu savoir que tu attendais quelqu'un avec qui tu pourrais faire équipe ? Je ne lis pas dans les pensées ! Mais t'inquiètes pas, je penserais à m'entraîner.

    Thomas eut d’abord un moment de surprise puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Décidément, cette conversation commençait à être très intéressante. Il ne put contenir un petit rire par apport à l’ironie de la dernière phrase de la jeune fille. Cette dernière après avoir dit ces mots le regarda d’abord intensément, comme s’il n’avait pas le droit de la contredire puis se mordit la lèvre, comme par regret et annonça :

    - Bon je m'excuse OK ? Je retire ce que j'ai dis, j'ai été un peu loin ...

    -C’est pas grave, t’excuse pas, c’est moi qui aurait dû y penser ! Ce que tu viens de dire me fais plus rire qu’autre chose ! Bon, sinon, j’étais sérieux tout à l’heure, je veux vraiment trouver une de ces créatures. Et je ne me dégonflerai pas devant le danger, promis !

    Thomas avait confiance en cette fille après la conversation qu’ils venaient d’avoir : elle était déterminée et savait se défendre. Si après ce qu’il venait de dire, elle refusait, il aurait bien du mal à retrouver quelqu’un comme elle.
    La sonnerie signalant la fin de la récréation avait retenti mais aucun des deux élèves ne bougea. De toute façon, Thomas devrait normalement être chez la directrice, personne ne se soucierait de lui. Par contre, il espérait que Sophia n’aurait pas d’ennuis avec le prochain professeur.

    avatar
    Sophia Azuky
    *****
    *****

    Féminin Nombre de messages : 14
    Profession : Elève

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Sophia Azuky le Mar 31 Jan 2012 - 17:53

    - C’est pas grave, t’excuse pas, c’est moi qui aurait dû y penser ! Ce que tu viens de dire me fais plus rire qu’autre chose ! Bon, sinon, j’étais sérieux tout à l’heure, je veux vraiment trouver une de ces créatures. Et je ne me dégonflerai pas devant le danger, promis !

    Elle était étonnée. D'habitude quand elle passait ainsi ses nerfs sur quelqu'un, c'était fichu mais là ... Elle se reprit rapidement. La sonnerie retentit, mais elle n'y fit pas attention.

    * Ne laisse pas passer ta chance Sophia ! *

    - Bon alors, on fait équipe au final ? Je peux même te promettre d'essayer de moins m'énerver si tu veux. Au fait , dit-elle en changeant de sujet, on a quoi comme cours déjà ?

    Les autres élèves commençaient à se rendre à leurs cours respectifs. Thomas et Sophia se tenaient au milieu des escaliers mais pourtant personne ne les heurta, comme si ils les évitaient.
    avatar
    Thomas Stocks
    *****
    *****

    Masculin Nombre de messages : 30
    Profession : Élève dans la maison Aéra

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Thomas Stocks le Mer 8 Fév 2012 - 13:37

    - Bon alors, on fait équipe au final ? Je peux même te promettre d'essayer de moins m'énerver si tu veux. Au fait, on a quoi comme cours déjà ?

    Quel cours ? Il n’en avait aucune idée… De toute façon, il était attendu dans le bureau de la directrice. Mais il sortit néanmoins son emploi du temps pour regarder. Alors que les deux élèves se trouvaient au milieu de l’escalier, personne ne les bouscula, ce qui ne manqua pas d’étonner Thomas. Il regarda autour de lui. On les évitait. Pourquoi ?

    *Ca, c’est une bonne question…*

    - Cours de sortilège. Bon, moi, il faut que j’aille chez la directrice, mais je t’accompagne jusqu’à la classe si tu veux ?

    Alors qu’il commençait à partir, Thomas se rendit compte qu’il avait oublié de dire la plus important. Il se tourna vers Sophia et dit avec un grand sourire :

    -Ah, et aussi, bien sûr que l’on fait équipe !


    [HRP] : Désolé pour le temps de réponse...
    avatar
    Maximillen Kroëner
    Aera
    Aera

    Masculin Lion Nombre de messages : 282
    Age : 46
    Profession : Professeur de Défense contre les forces du mal et de Duel

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Maximillen Kroëner le Mer 8 Fév 2012 - 21:21

    *Sapristi ! Je suis encore en retard !*

    Maximillien venait de constater que la sonnerie annonçant la reprise des cours avait retenti il y a cinq minutes déjà, et qu'il était toujours assis à un bureau dans la salle des professeurs. Comme à son habitude, il était plongé dans ses pensées.
    Mais à présent, il devait rapidement rejoindre le troisième étage où il donnait un cours de duel à des premières années.

    *Ce n'est pas comme cela que je vais montrer l'exemple aux nouveaux petits sorciers...*

    Il enfila rapidement sa longue cape noire sans prendre le temps de la boutonner, rassembla ses affaires dans sa sacoche et sorti précipitamment de la salle des professeurs. Naturellement, il n'y avait plus personne dans les couloirs. Tous les élèves et professeurs étaient partis à leurs fonctions.
    Il passa devant l'affiche fraîchement posée par le concierge concernant l'intrusion de créatures dans l'enceinte du château mais ne prit pas le temps de la lire ; il avait déjà été prévenu par la directrice antérieurement.
    C'est lorsqu'il commença à grimper les premières marches de l'escalier qu'il fut interpelé par deux tâche très colorées qui montaient tranquillement les marches l'une après l'autre ; c'étaient les tignasses violette et rouge de Thomas et Sophia, deux de ses élèves qu'il connaissait depuis cinq ans déjà puisqu'ils suivaient ses cours obligatoires de Défense contre les forces du mal.


    *Mais qu'est-ce qu'ils font tout seuls dans les couloirs ces deux là ? N'ont-ils pas vu le message de danger affiché là en bas ? Cela m'étonnerait fortement... *

    Lorsqu'il arriva à leur niveau, Maximillien les aborda calmement, comme il le fait toujours, malgré la gravité de la situation :

    - Alors, on s'est perdu dans les couloirs ?

    Contenu sponsorisé

    Re: A la chasse aux créatures !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 22:28